NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 16:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'influence du groupe sur l'individu...  (Lu 2052 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 19-11-2006, 17:37 »

... et pas l'inverse.

Au regard des differents evenements qui ont eu lieu sur nuts ces derniers jours, je tenais a vous faire part d'une reflexion que mon prof de theatre a eu a propos de la troupe.
En discutant avec lui, il m'explique qu'il a ete trouve confronte a un choix cette annee: on lui demandait de gerer en parallele sur le meme creneau horaire 2 groupes qui montaient 2 spectacles. Il a refuse de s'en occuper. A la question du "pourquoi" il m'a repondu que pour lui, malgre toutes les bonnes volontes du monde c'etait un projet impossible a gerer parce que dans un groupe, les individus ont tres rapidement tendance a se comporter comme des enfants et a vouloir tirer la couverture a eux. Le risque pour lui c'etait donc d'avoir a gerer des jalousies inter-groupes et il ne s'en sentait pas capable.

"Dans un groupe, les individus ont tres rapidement tendance a se comporter comme des enfants".

C'est ca qui m'a fait reflechir pour Nuts.
Les enfants sont egoistes, cruels et veulent qu'on s'occupe d'eux et eux exclusivement. Je crains qu'en tant que "groupe" Nuts ne fasse pas exception a la regle.
C'est tres difficile dans un groupe et donc sur Nuts de garder un comportement adulte, de prendre du recul et d'essayer de contribuer. On a facilement tendance a attendre que cela nous tombe tout cru dans le bec.
C'est parce que Nuts est un des groupes auxquels je participe que j'ai envie d'etre vigilante a mon propre comportement et a me dire "Dragonne, si tu veux que ca marche, ce n'est pas avec un comportement de gosse que ca va le faire". Donc, j'ai envie d'agir (en adulte).
Oui, je vais faire mon possible pour poster constructif.
Oui, je vais contribuer dans la mesure de mes moyens  sans me censure ou me juger a l'avance (ou sans preter attention au jugement des autres qui pourront parfois se comporter comme des gamins).
Oui, je vais prendre du recul chaque fois que j'en aurais besoin pour pouvoir prendre dans ce groupe ce qui me convient et le nourrir de ce que je suis.

Avez vous note vous aussi ce comportement dans d'autres groupes?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 18 requêtes.