NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Competition  (Lu 11133 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« Répondre #15 le: 20-11-2006, 15:55 »

Je ne nie pas, je n'aime pas la competition: je deteste les concours sous toutes leurs forment, j'ai toujours evite ca dans mes etudes, je ne souhaite pas prouver ma valeur par rapport aux autres mais avance pour moi et eventuellement me surpasser par rapport a mes propres objectifs. Les miens, a Moi (comme d'hab quoi...)
Pour moi la compétition c'est surtout pour SE faire plaisir, éventuellement SE prouver à SOI sa valeur, c'est aussi un excellent moyen de SE connaître et de tâter ses limites, quitte à les repousser.
Pendant les études, j'ai beaucoup appris justement sur mes limites...
Je ne vois pas de contradiction entre les deux visions, si ce n'est que tu dis ne pas aimer la compétition mais que tu aimes te surpasser par rapport à tes objectifs : c'est exactement cela l'esprit de compétition !
« Dernière édition: 20-11-2006, 21:41 par Nana Co » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 20-11-2006, 21:40 »

Conforter un enfant que perdre n'est pas grave, n'est pas non plus lui rendre service...


Ranavoir... Il s'agit de dédramatiser et d'apprendre à perdre...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 20-11-2006, 21:57 »


Ranavoir... Il s'agit de dédramatiser et d'apprendre à perdre...

Mal lu alors, dans ce cas je suis d'accord.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 21-11-2006, 11:50 »

J'ai deux filles completement differentes, l'une a été poussée a des valeurs elitistes par un de ses instit (son discours : si tu n'es pas dans le top 5 tu finiras vendeur de cacahettes!). Elle a toujours été angoissée face aux controls et a longtemps etait malade a l'idée de pas etre la meillieur avec toute la cohorte de symptômes psycho-stomatiques (entre autre  énurésie).
En réaction j'ai laissé la plus jeune vivre sa vie sans la poussée pour quoi que soit, elle est tres zen au jour le jour se contre fou de la compet' et des controles en classe, elle parraissait extra terreste dans les matchs de basket  Grin et bien je la soupconne d'être beaucoup plus heureuse que sa soeur sans compter qu'elle est beaucoup plus curieuse, elle previligie le plaisir d'apprendre et le plaisir en general en se foutant royalement de la place où elle se trouve sur une echelle de valeur et elle a pas tort, tres relatif les echelles de valeur.
Vive les vendeurs de cacahette si c'est avec ca qu'ils sont heureux  Cool
« Dernière édition: 22-11-2006, 08:10 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 21-11-2006, 12:33 »

Vive les vendeurs de cacahette si c'est avec ca qu'ils sont heureux  Cool
Voila, c'est exactement ma facon de voir les choses.  salut
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #20 le: 21-11-2006, 19:56 »

J'ai deux filles completement differentes, l'une a été poussée a des valeurs elitistes par un de ses instit (son discours : si tu n'es pas dans le top 5 tu finiras vendeur de cacahettes!). Elle a toujours été angoissée face aux controls et a longtemps etait malade a l'idée de pas etre la meillieur avec toute la cohorte de symptômes psycho-stomatiques (entre autre  énurésie).
En réaction j'ai laissé la plus jeune vivre sa vie sans la poussée pour quoi que soit, elle est tres zen au jour le jour se contre fou de la compet' et des controles en classe, elle parraissait extra terreste dans les matchs de basket  Grin et bien je la soupconne d'être beaucoup plus heureuse que sa soeur sans compter qu'elle est beaucoup plus curieuse, elle previligie le plaisir d'apprendre et le plaisir en general en se foutant royalement de la place ou elle peut se trouve sur une echelle de valeur et elle a pas tort, tres relatif les echelles de valeur.
Vive les vendeurs de cacahette si c'est avec ca qu'ils sont heureux  Cool

je suis prof et je hais les collègues qui poussent les élèves au point de les rendre malade s'ils ont 17/20 au lieu du 20 qu'il aurait du avoir s'il n'avait commis aucune faute d'inattention.  Je dis toujours à mes élève que je souhaite qu'ils donnent le meilleur d'eux meme mais qu'il arrive à tout le monde de rater et que ce n'est pas une catastrophe tant que ce n'est pas une habitude. 
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #21 le: 21-11-2006, 20:11 »

Je pense que c'est des parents qui vivenet ça par procuration pour beaucoup. Pour d'autre, c'est aussi un moyen de faire prendre de la confiance à leur gamin. L'esprit de compétition ? oui, mais pour ma part, dans le domaine professionnel ^^
Journalisée
tagada
Invité
« Répondre #22 le: 22-11-2006, 19:12 »

Moi: Amuse toi, c'est pas grave si t'es pas premier, l'essentiel c'est que tu aies fait de ton mieux et que tu te sois amusé...

Enfant je faisais de la gym à un niveau plus ou moins haut, j'avais plus de 10h d'entraînement par semaine hors concours... si mes parents m'avaient tenu ce discours, avec mon esprit combatif j'aurais compris

"Allez tagada, c'est pas grave que tu sois une looseuse, t'es pas douée mais tu as fait de ton mieux... et pis bon à l'entrainement tu y va pour t'amuser, les concours ne servent à rien"

 Embarrassed
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 22-11-2006, 19:36 »

Enfant je faisais de la gym à un niveau plus ou moins haut, j'avais plus de 10h d'entraînement par semaine hors concours... si mes parents m'avaient tenu ce discours, avec mon esprit combatif j'aurais compris

"Allez tagada, c'est pas grave que tu sois une looseuse, t'es pas douée mais tu as fait de ton mieux... et pis bon à l'entrainement tu y va pour t'amuser, les concours ne servent à rien"

 Embarrassed


Ben, en ce qui me concerne, sauf si mon fils en faisait le souhait, je ne voudrais pas qu'il soit compétiteur de haut niveau. Je trouve que c'est trop de contraintes pour les enfants et que qqpart, ben, c'est gâcher cette période privilégiée qu'est l'enfance.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #24 le: 22-11-2006, 22:34 »


Ben, en ce qui me concerne, sauf si mon fils en faisait le souhait, je ne voudrais pas qu'il soit compétiteur de haut niveau. Je trouve que c'est trop de contraintes pour les enfants et que qqpart, ben, c'est gâcher cette période privilégiée qu'est l'enfance.
Sur ce point je suis d'accord. Je ne les pousserai pas à faire de la compet.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 23-11-2006, 09:03 »

"Allez tagada, c'est pas grave que tu sois une looseuse, t'es pas douée mais tu as fait de ton mieux... et pis bon à l'entrainement tu y va pour t'amuser, les concours ne servent à rien"

L'important c'est d'être sur de soi, on peut tres bien etre toujours dans les premiers et s'imaginer etre une looseuse.
Et tout le monde est forcement doué pour quelque chose.

J'attends simplement de mes enfants qu'ils aiment ce qu'ils font et je reste persuadée que c'est en se trompant qu'on apprend.

Ceci dit quand ils me ramenent une note en desous de 12/20 je leur dis systhemetiquement t'es sur que t'as travallié suffisement ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.