NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 13:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Competition  (Lu 11118 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 19-11-2006, 17:28 »

Ce matin, en allant ballader ma file au parc, j'ai assiste sans le vouloir a une competition de course a pieds.
Il y avait des gamins qui couraient. J'ai entendu les "encouragements" des parents et j'avoue que par moment, ca m'a vraiment donne l'impression que ces gens la:
- vivaient ce que vivaient leurs enfants par procuration
- poussaient leurs enfants dans un combat qui n'etait pas le leur.

Je n'ai entendu aucun "fais toi plaisir" ou "amuse toi", tout etait quasi agressif et je dois avouer que c'est a 5 000 milles de ma facon de fonctionner. Moi, la competition c'est pas mon truc. Peu de chances que je fasse de ma fille une numero 1 mondiale d'un truc. Et alors? C'est important de pousser ses enfants comme ca?

Ya un truc qui m'echappe. Si certains veulent bien prendre le temps de m'expliquer...
Merci d'avance.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 19-11-2006, 17:32 »

Je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup là parce que c'est l'un des trucs un peu sensibles avec ex-mari...

Lui: Faut que tu sois le meilleur, vas-y écrase les autres, tu dois gagner.
Moi: Amuse toi, c'est pas grave si t'es pas premier, l'essentiel c'est que tu aies fait de ton mieux et que tu te sois amusé...

 Undecided
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 19-11-2006, 17:38 »

Je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup là
Tarata, au contraire, ca montre bien qu'on n'est pas tous "egaux" face a ce sujet.
Peut etre est-ce aussi typiquement un comportement masculin ? (je tends le baton pour me faire battre, j'ai horreur des generalites  Grin)
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #3 le: 19-11-2006, 18:19 »

t'as raison.. moi c'est pas mon truc la compétition non plus... à tel point que les gens de mon club me disaient "mais tu ne veux pas gagner?" et moi je répondais si, mais en prenant du plaisir, en jouant bien, gagner comme ça non..."
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 19-11-2006, 18:53 »

Je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup là parce que c'est l'un des trucs un peu sensibles avec ex-mari...

Lui: Faut que tu sois le meilleur, vas-y écrase les autres, tu dois gagner.
Moi: Amuse toi, c'est pas grave si t'es pas premier, l'essentiel c'est que tu aies fait de ton mieux et que tu te sois amusé...

 Undecided

c'est toi qui a raison et c'est valable dans beaucoup de domaines que ce soit le sport ou l'école, la vie professionnelle.
Pour moi, il n'y a aucune fierté à tirer d'être premier en écrasant les autres.   fairplay attitude
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #5 le: 19-11-2006, 19:05 »

Entre les deux... L'essentiel est bien sûr de participer et de s'amuser... Mais il faut aussi parfois pousser les enfants à donner le meilleur d'eux mêmes..les stimuler. Il ne s'agit pas " d'écraser " à tout prix, mais il faut une petite dose d'agressivité dans certains sports.... sinon ce n'est même pas la peine! Et rien n'empêche le fair play...mais il faut de la combativité, sans quoi il n'y a pas de jeu interessant... je suis escrimeur (sport tres fair play en général), je pratique depuis l'âge de 7 ans.Dans ce sport, l'attaque est prioritaire ...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 19-11-2006, 19:21 »

Désolée mais je ne vois pas le rapport entre combativité et agressivité. Avoir envie de SE dépasser, pour soi ok maintenant avoir envie de vaincre en écrasant les autres, non, pas mon truc.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 19-11-2006, 19:21 »

ben oui Phil, c'est ce qu'on dit l'important c'est de faire de son mieux mais il faut aussi s'amuser, prendre plaisir. oui pour pousser mais jusqu'à une limite.  

On peut être combatif sans écraser l'autre, en le respectant et en s'inclinant devant l'autre s'il est plus fort. je connais les sports de combat (mon frère a été prof de judo) mais on peut etre combatif sans dire tue -le comme j'ai déjà entendu, même si ce n'est qu'une image, je n'apprécie pas ce genre d'encouragement
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 20-11-2006, 09:49 »

Pardon mais... Les plus grands champions sont taillés pour la recherche de l'excellence. Quand on voir Mickael Choumarin c'est ecrit en lettres clignotantes sur son front: je vais tous les niquer.

Que l'on stigmatise ce coté chez son propre enfant est autrechose: je suis perso pas tres chaud. Mais tout dépend de tellement de parametres.
Moi j'avoue que si je sentais ma fille passionnée par un domaine particulier, j'aurai assez tendance à tenir un discours du type: oui mais dans ce cas là je souhaite que tu sois la meilleure, et que tu les nique tous. Cependant, il s'agit de conjecture...

Je crois qu'il existe une dynamique du succes ou de la loose. Un succes en appele un autre, d'ou une recherche de l'excellence, pour peu que la victoire (ou la reussite) d'un enfant soit stigmatisée, bonifiée, mise en avant, par les parents.
Conforter un enfant que perdre n'est pas grave, n'est pas non plus lui rendre service...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 20-11-2006, 10:16 »

Conforter un enfant que perdre n'est pas grave, n'est pas non plus lui rendre service...

+ 10 000
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #10 le: 20-11-2006, 10:27 »

Désolée mais je ne vois pas le rapport entre combativité et agressivité. Avoir envie de SE dépasser, pour soi ok maintenant avoir envie de vaincre en écrasant les autres, non, pas mon truc.

Qu'est ce que ça veut dire "écraser"? Style All Blacks contre XV de France? Grin

s'il s'agit de battre l'adversaire à plate couture, mais dans le respect et les règles, où est le mal?
J'ai coutume à l'entrainement , lorsque j'affronte un adversaire beaucoup moins fort que moi (une femme  Grin) de ne pas lui infliger un 10 à zéro...  par élégance, je laisse cet adversaire "sauver l'honneur" en le laissant me placer une ou deux touches et je fais en sorte que ça n'apparaisse pas volontaire...
En revanche, en compétition, où pour départager deux ex-aequo (nombre de victoires égales) on peut aller jusqu'à décompter les touches reçues; si on commence à faire des cadeaux on risque de perdre! Donc pas de cadeau! ce qui n'empêche pas l'élégance et le fair-play, la beauté d'un combat etc... propre, net, précis...mais sans pitié!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 20-11-2006, 11:18 »

Bien...
Mon petit 8 ans est champion du 04, vainqueur du master 04/05 autrement dit champion des Alpes en tennis..
Tout ça parce qu'il aime partiquer ce sport et non pas pour assouvir de vieux fantasmes du père ou de la mère;
il fait 5h30 de tennis par semaine hors match et c'est plus une contrainte qu'une motivation pour les parents.
Ce qui n'empêche pas non plus une fierté des parents aux victoires.
Pour l'instant il a plus de victoire que de défaites mais chaque match est analysé pour tirer ce qu'il y a de bon.
Même à 8 ans , un gamin a une maturité exceptionnelle, il est seul sur le cours et se tape de tous les conseils potentiels qu'on peut lui donner.
il est autonome sur un cours et gère très bien.
Contre des plus faibles il a toujours été honnête et laisser des points.
par contre il est vrai que je croise de sales gosses ou surtout de sales parents sur les bords du terrain.
En moyenne, à un départ sur 3 à l'entrainement je lui demande s'il aime toujours ça, s'il veut continuer.
La réponse est toujours la même, pour l'instant.
Je pense qu'un jour il arrètera, ça me parait logique et je ne serais pas déçu.
J'aime que mes gamins fassent du sport, la compétition est inévitable et tant qu'à faire s'il fait partie des meilleurs ce n'est pas plus mal.
Pour résumer même optique que Phil avec qui je vais aller voter!!! Grin
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #12 le: 20-11-2006, 12:12 »

C'est marrant ça, pourquoi opposer compétition et plaisir, envie de gagner et fair-play ?
Perso, je crois qu'on a tous plus ou moins un goût pour la compétition, même si certains le nient. Je pense que c'est un instinct de survie qui en est la cause. Moi j'aime bien le jeu et la compétition. J'espère toujours gagner et je fais de mon mieux pour y arriver. Je n'y arrive pas, enfin pas encore^^, mais c'est un plaisir, même si ce n'est pas évident à voir de l'extérieur, car lorsque je perds je suis forcément déçu. Je me dis que j'ai fait des erreurs, que je peux encore progresser et je compte le faire.
La compétition n'est pas mal, au contraire, c'est sain. Le tout est de savoir le faire dans le fair-play.
Et si mes enfants souhaitent en faire, je les soutiendrais. S'ils ne le souhaitent pas, je ne les pousserais pas. C'est tout.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 20-11-2006, 12:44 »

Perso, je crois qu'on a tous plus ou moins un goût pour la compétition, même si certains le nient.
Je ne nie pas, je n'aime pas la competition: je deteste les concours sous toutes leurs forment, j'ai toujours evite ca dans mes etudes, je ne souhaite pas prouver ma valeur par rapport aux autres mais avance pour moi et eventuellement me surpasser par rapport a mes propres objectifs. Les miens, a Moi (comme d'hab quoi...)
« Dernière édition: 20-11-2006, 21:41 par Nana Co » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #14 le: 20-11-2006, 12:51 »

d'accord avec toi, Moi (enfin tu me comprends.. Grin tu fais ch... avec ce nouveau pseudo); Faire ou pas du sport en compèt c'est ton choix, mais dans la vie (études, recherche d'un boulot...) que tu le veuilles ou non, tu entreras en compétition ou tu devras renoncer à beaucoup de postes...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.