NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 17:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour qui voterez vous?  (Lu 45224 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« Répondre #15 le: 15-11-2006, 11:08 »

c'est pas de la bêtise , juste un idéal, une douce utopie à laquelle j'aimerais croire encore

Je pense qu'il ne faut jamais arreter de croire ... Meme si ca me semble de plus en plus "complique" ....
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 15-11-2006, 11:11 »

J'ai toujours eu la betise de penser que quand on a un minimum de responsabilites ou de pouvoir on doit etre encore plus "clean" que les autres ...
L'acces aux responsabilites et/ou au pouvoir n'en rend pas moins homme (ou femme, meme Harlette, avec un h comme Hamlet, si j'veux).
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #17 le: 15-11-2006, 11:14 »

L'acces aux responsabilites et/ou au pouvoir n'en rend pas moins homme (ou femme, meme Harlette, avec un h comme Hamlet, si j'veux).

Alors chez toi je ne sais pas mais chez moi en Snowmanie on ecrit Arlette ...  xtfra6

Et chez elle aussi semblerait il ... http://membres.lycos.fr/arlettelaguiller/accueil.html
Journalisée
guizmo
Invité
« Répondre #18 le: 15-11-2006, 11:31 »


Mais si c'est pour voter entre un candidat qui te propose d'avoir des jambes en mousse et un autre qui te propose d'avoir des dents en bois, c'est oul'interet?


Peut-être simplement afin d'éviter d'avoir un président qui a une jambe de fer,

n'oublions pas qu'aux dernières élections présidentielles la jambe de fer était au deuxième tour,
et que son fils décomplexé avance embusquer au nom de la sécurité.
donc j'irai voter peut-être pas pour avoir la France idéale que je souhaiterais mais afin d'être sûr de ne pas avoir celle que je vomis

il est facile également de dire tous pourris quand on voit des élus condamnés se faire réélire au premier tour
mais n'oublions pas que c'est nous qui mettons le bulletin dans l'urne.

si nous nous déplacions un peu plus pour voter les candidats auraient peut-être un peu plus de légitimité est donc un peu plus d'influence
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #19 le: 15-11-2006, 11:39 »

Certains n'auraient jamais fait un aussi bon score si pendant un certain temps, la sécurité n'avait pas été laissée de coté!
Il ne fallait alors pas en parler sous peine d'être diabolisé et soupçonné, et même accusé, d'être un suppot de l'extrême droite! Certains qui se gaussaient d'être des modèles de tolérance imposaient aux autres une dictature morale interdisant de parler de sécurité et d'immigration!
heureusement on en est sortis et, de gauche à droite, la sécurité et l'immigration ne sont plus des sujets tabous!
« Dernière édition: 15-11-2006, 11:43 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 15-11-2006, 11:41 »

Je vote parce que la democratie c'est toujours mieux que la dictature. Apres on choisit le bord qui tend à vouloir ou faire les choses ensemble et a ce que le peuple se prennent en charge : long, fastidieux, mais egalitaire enfin autant possible, ou pour ceux qui font les choses seuls ce qui veut pas dire qu'ils aident pas les plus demuni. Faut juste voter pour "le moins pire" ... le pouvoir oblige a faire des choses pas tres jolies, ils sont tous pris dans des rouages qui nous depassent et pour eux la fin justifi les moyens  Undecided 
« Dernière édition: 20-11-2006, 12:14 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Peter Pan
Invité
« Répondre #21 le: 15-11-2006, 12:03 »

Ils veulent remettre mon cœur dans le droit chemin/mettre mon coeur à droite
Pourtant si je regarde vers le bas
Il bat à gauche
Gauche
P'tin Ellroy, tu te sens pas trop isolé dans l'armée ? Humain, curieux, intelligent, passionné, idées de gauche, tu le fais exprès ou quoi pour te mettre en décalage ?  Wink
Blague à part, ta réaction Hot est courante et le danger c'est que ce qu'on a fait en 2002 se reproduise un jour mais avec un autre résultat qu'un plébiscite pour Chirac. Faut avoir du recul sur la politique, c'est clair que rien n'est blanc ou noir, rien n'est simple, entre utopie et réalité. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays hyper privilégié et que ce n'est pas un hasard : c'est aussi la réussite des politiques françaises depuis De Gaulle. Il ne faut pas lâcher le cap et laisser le pays partir dans une dérive. Regardez donc le genre de personnage qui gouverne les Etats-Unis : veut-on de cette politique ? Regardez un des récents gouvernement autrichien, tendance néo-nazie : veut-on de cette politique ? Et je ne parle que des pays riches occidentaux...
Ce que je veux dire c'est que certes c'est blanc bonnet et bonnet blanc entre certains de nos candidats, mais c'est parce que c'est ce qu'on veut, dans l'immense majorité. Les politiciens sont à l'image du pays. Alors ne délaissons pas la politique pour que certains extrémistes s'en emparent. L'exemple du rapt du premier tour par Le Pen devrait en faire réfléchir avant de déserter les bureaux de vote !
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #22 le: 15-11-2006, 12:11 »

L'exemple du rapt du premier tour par Le Pen devrait en faire réfléchir avant de déserter les bureaux de vote !


C'est bien pour ca que je continue a me deplacer pour voter ...
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #23 le: 15-11-2006, 12:25 »

avis changeant
coups de pubs
pour l instant rien n est decidé
je dirai le moins pire au moment ou nous recevrons nos enveloppes
sachant ... que je sais deja pour qui je ne voterai pas tfr84
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 15-11-2006, 12:45 »

Certains n'auraient jamais fait un aussi bon score si pendant un certain temps, la sécurité n'avait pas été laissée de coté!
Il ne fallait alors pas en parler sous peine d'être diabolisé et soupçonné, et même accusé, d'être un suppot de l'extrême droite! Certains qui se gaussaient d'être des modèles de tolérance imposaient aux autres une dictature morale interdisant de parler de sécurité et d'immigration!
heureusement on en est sortis et, de gauche à droite, la sécurité et l'immigration ne sont plus des sujets tabous!
C'est aussi là que je veux en venir (et on s'est pas concerté!)

L'idée que l'humanisme est à gauche et le coeur du porte monnaie à droite, sont des images d'épinal auxquelles il est plus que temps de tordre le cou.

Mais il reste des faits certains, des modes et des courants de pensée politiquements corrects (justement tiens...)

Par ex je ne connais pas à l'heure actuelle UNE chaine de télé ou un journal leader des ventes (je parle uniquement de grand public là...) qui soit pro Sarcozy.
Par ce que le gusse met en avant l'idée que ce serait quand meme bien de protéger les gens. Notez que si je me souviens bien, ce con est contre l'ilotage par ailleurs...

Bref: je ne vois pas un mec couillu capable de ne pas tenir compte de l'ipsos ou de la sofres plutot que de répondre: je vous emmerde avec vos sondages: voilà une solution de bon sens qui ne tiendra pas compte d'autrechose que du bon sens. Actuellement, il est un fait certain qu'aucun candidat est capable de se mouiller.

Bien au delà de la simple question "pour qui irez vous voter (par ce que dans la réalité je m'en tape) c'est bien plus "quels seront vos sentiments au moment de mettre votre bulletin dans l'urne"

Et plus que ça: Voter contre sans voter pour, c'est une fois de plus choisir entre un cancer de la gorge et un cancer du Laynx. Desespérant...
« Dernière édition: 15-11-2006, 12:48 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #25 le: 15-11-2006, 12:59 »

le sentiment que j'aurais, c'est d'avoir tout fait pour éviter la grangrène qu'est l'extrême droite.  maintenat me dire j'ai fait le bon choix, je ne crois pas ! me dire, j'ai choisis celui qui me semblait le plus droit, le moins pourris, celui qui a une ou deux idées que je partage et je serais déjà contente car un qui me convienne en tout point, je sais que je ne trouverais pas
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #26 le: 15-11-2006, 13:22 »

Par ex je ne connais pas à l'heure actuelle UNE chaine de télé ou un journal leader des ventes (je parle uniquement de grand public là...) qui soit pro Sarcozy.
Par ce que le gusse met en avant l'idée que ce serait quand meme bien de protéger les gens. Notez que si je me souviens bien, ce con est contre l'ilotage par ailleurs...

2002- on nous avait promis un second tour "Gauche/Droite"... La gauche est semble t-il parti à la pêche... Les médias ont leur rôle à jouer... Et finalement s'il était là le pouvoir?

Le soucis aussi c'est que les gens désabusés, ne vont plus chercher l'information, qu'ils ne se posent plus de questions... On est saoulé déjà 7 mois avant que les choses deviennent "sérieuse"... (Je m'inclus...)
Il y a quinze jours ont nous parlait d'une peur de ce que la délinquance connaisse une recrudescence en l'honneur des un an des évènements du même genre... Quid dans les faits?  Un arrêt de bus à brulé trois, quatre bagnoles en plus... C'était bien la peine de nous rabattre les oreilles avec ça... J'ai cotoyé un peu la banlieue, j'y ai vécu, et ça n'était pas du "haut de gamme" (Voiture burlé, arrêt de bus fracassé, c'était hebdommadaire!!!!). c'est vrai que pendant ce temps là avec nos malheureux problème "matérialiste à deux francs" on nous parle pas des génocides dans les autres pays...

Tit' fraise parle des "enveloppes"... Allez qui lit les programmes électoraux? Qui les gardent?

Par rapport à ce que dit Snow: il faut bien quelqu'un pour diriger vous ne pensez pas... Sinon qu'est ce que cela donnera?
L'Elysée, L'ENA, c'est la "zone modo" des hommes politiques... Que nous dirait nos chers founders, l'important c'est que ça tourne... Et ça tourne...

C'est surtout qu'on focalise sur "les gens" et plus sur les idées à débattre...  Les moyens, les sacrifices qu'ils faut faire pour y arriver, peut être pas maintenant, mais plus tard, et nous on veut tout, tout de suite..


Beaucoup pleurent sur leur sort, mais il ya toujours moyen de relativiser, ne serait ce qu'en regardant un peu autour de soi...
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #27 le: 15-11-2006, 13:24 »

J'ai eu mal au cul en 2002 en participant au plébiscite de Chirac!!
C'est toujours mieux que rien ou pire.
Hot l'a bien dit, gouverner un pays se fait plus avec la conjoncture qu'avec une doctrine.
Pour autant il peut y avoir des tendances sur lesquelles nos votes peuvent agir, 35 heures, décentralisation etc...
J'essaie de voter en fonction de la politique intérieure et favorable à monj train de vie.
J'aime beaucoup la politique et quand certains font pizza devant un match de l'équipe de France, je fais pizza devant un débat!!!
J'ai toujours voté et pense que je le ferais toujours car finalement 2002 est bien la preuve que le droit de vote n'est quand même pas qu'un truc de principe.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 15-11-2006, 13:25 »

J'irai voter, comme je l'ai toujours fait. Et bien sûr que ça sert à quelque chose!
Les politiques n'ont QUE le pouvoir qu'on leur donne. Pour moi, les élus, ce sont ceux que les votants ont délégués pour représenter leurs idées. Pas des chefs! Ils ne me gouvernent pas, ils tiennent la barre dans la direction que JE leur ai indiquée en votant.

Essayez d'aller vivre dans un pays où il n'y a pas d'éléction. Et on en reparle ...  Une dictature, non merci, j'en veux pas.
 Désolée, c'est comme ça que ça s'appelle.

Et je descendrai dans la rue aussi souvent que nécessaire. Je ne suis pas un mouton.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #29 le: 15-11-2006, 13:26 »

J'ai cotoyé un peu la banlieue, j'y ai vécu, et ça n'était pas du "haut de gamme" (Voiture burlé, arrêt de bus fracassé, c'était hebdommadaire!!!!). c'est vrai que pendant ce temps là avec nos malheureux problème "matérialiste à deux francs" on nous parle pas des génocides dans les autres pays...

c'est pas parcequ'il y a des génocides ailleurs qu'il faut tolérer la chienlit chez nous!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: 1 [2] 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.