NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 09:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Engagements en assoce, club, etc.  (Lu 6871 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #15 le: 15-10-2006, 22:18 »

Moi, je suis à l'APEC ! Association pour l'Emploi des Cadres ...

Fausse excuse me diront les uns, mais ces 10 dernières années ne m'ont pas donné assez de temps pour m'investir dans une quelconque association :
Néanmoins, j'aimerais m'investir dans le monde du sport ... et/ou la politique ... L'un étant un bon tremplin pour l'autre et vice-versa ...

La seule assoce que j'ai fréquentée était professionnelle, je tairai son nom, mais je ne m'y suis pas plus parce que c'était un repère de has-been en manque de reconnaissance et cherchaient à se faire briller en organisant quelques pince-fesses bien tristounets et quelques conférences sur par exemple l'impact du système d'information sur la variation menseulle du cours de bourse ou la tension artérielle d'un DSI entre 47 et 48 ans et demi ...

Le monde associatif est exigeant et il est impensable de ne pas s'y investir à fond si on décide de le faire : d'ou le fait que je ne m'y lance pas, pour l'instant ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #16 le: 15-10-2006, 22:46 »

Pendant longtemps membre et militante d'un parti politique, et conseillère municipale dans mon village.
Aujourd'hui, en train de monter une assoc loi 1901 pour notre troupe de théâtre amateur.
Et puis je bosse de nuit dans une assoc qui est un foyer d'accueil et de réinsertion  pour jeunes en grande difficulté, envoyés par le samu social.
Sinon, dans mon village, j'avais monté un ciné club. A l'époque, entre autres on avait donné Duel de Spielberg : pendant le débat, ils étaient tous d'accord avec le chauffeur du camion !  ???font chier ces automobilistes qui font perdre leur élan dans les côtes à ces pauvres chauffeurs routier ! hottly
bref, j'ai vite renoncé.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 16-10-2006, 05:06 »

Le monde associatif est exigeant et il est impensable de ne pas s'y investir à fond si on décide de le faire
Et ben moi non seulement j'y pense mais je le fais aussi et je le vis bien. Si, si, je t'assure  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 16-10-2006, 09:32 »

Par contre je ne pense pas que s'investir dans une assoc' c'est être en manque de reconnaissance Undecided

Le besoin reconnaissance sociale c'est pas une tare c'est humain.

S'investir par pure altruisme j'y crois pas tout simplement parce des personnes sans ego ca n'existe pas.

Je presise que ceci n'est pas pas une critique mais constat réaliste tiré de mon experience et mes engagements au prés des asso socio-educatives et sportives.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #19 le: 16-10-2006, 09:36 »

Le besoin reconnaissance sociale c'est pas une tare c'est humain.

S'investir par pure altruisme j'y crois pas tout simplement parce des personnes sans ego ca n'existe pas.

Je presise que ceci n'est pas pas une critique mais constat réaliste tiré de mon experience et mes engagements au prés des asso socio-educatives et sportives.

Je te rejoins Camille sur ce point. Je n'ai pas utilisé le bon terme peut-être. Ils cherchaient à la limite du vedétariat, genre, j'ai ma place avec mon nom sur l'estrade.

Par contre, l'altruisme est une qualité rare, mais ça existe.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 21 requêtes.