NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 10:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: amour ou amour de l'amour?  (Lu 2868 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
tit-fraise
Invité
« le: 04-11-2006, 23:36 »

allez je me lance, il y a une question qui me taraude, que je me pose, je pensais avoir trouver des reponses mais vieux vaut etre plusieurs a y repondre que seul, cela n'en devient que plus objectif de par la reunion d'avis subjectif....
Nous savons tous ce que c'est d'etre amoureux, nous l'avons tous vecu je suppose
Mais l'amour est il unique ou peut on aimer aussi fort quelques personnes au cours de son existance?
le fait d'enchainer des reations n'est il pas plutot le signe d'etre amoureux de l'amour?
a courir certain instants precis derriere certains moment ou instants precis et a tout balancer quand ca va plus?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 04-11-2006, 23:46 »

Pour ma part je ne parle plus de l'homme de ma vie mais des hommes de ma vie. Je pense que l'on peut aimer très fort plusieurs personnes de manière différente à différents moments de notre vie.

Pour moi, l'amour de l'amour correspond à la recherche d'une sensation amoureuse stéréotypée sans attacher de réelle importance à la personne. Je sais pas si ça t'aide, mébon...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Realistik
Invité
« Répondre #2 le: 04-11-2006, 23:53 »

Fait tourner, ça à l'air pas mal ton truc  Smiley

Non plus sérieusement, j'en sais rien ma belle, en fait l'Amour et tout les concepts tournant autour me donnent une impression d'irréaliste ou alors surréaliste, comme le concept du romantisme moderne et branché qui me donne envie de me pisser dessus tant il me donne l'impression que les âmes perdues et ésseulées qui semblent vouer un culte à un truc abstrait appelé "amour" dont les définitions semblent elles aussi trés variées sont dans le total déni de ce que nous sommes, notre existence, notre humanité.

Alors bon, il parait qu'on ne le choisit pas, c'est lui qui nous choisit, on est bien avançé avec ça hein ?  Smiley
Personnellement je dirai que je connais l'état amoureux, j'aimerai bien sur que ça m'arrive de nouveau, je le cherche plus ou moins inconsciemment, j'y aspire mais je ne courre pas éperduement aprés, je me dis juste qu'au mieux, on se rencontre, on se croise, ensuite on décide d'essayer et on décide que ce n'est pas là, pour l'instant je vois un peu le truc comme ça.
Journalisée
Elkorr
Invité
« Répondre #3 le: 06-11-2006, 21:32 »

S'il y a une chose que j'ai appris en amour, c'est bien que l'on peut vivre plusieurs grande histoires.

Et tu sais que tu vis quelque chose de fort quand l'histoire précédente et réduite à l'état de souvenir vaguement agréable! Wink
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #4 le: 06-11-2006, 21:50 »

Pour ma part, j'ai eu quelques amours et un grand amour(mais les grands amours finissent mal en général  Undecided). Tout ce monde cohabite dans ma tête et dans mon coeur. Je me considère comme un amoureux de l'amour, un amoureux de l'amour que seule une femme peut donner. Lorsque je suis amoureux, je ne cherche pas à cumuler les amours. Je me contente de vivre à fond celui qui est là devant moi... Chaque amour est différent, a une intensité différente, a une saveur différente. Mais je ne trouve pas là une raison de passer de bras en bras pour gouter des saveurs différentes. Je préfère amener l'amour à sa finalité, quelle qu'elle soit ...



Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 07-11-2006, 17:47 »

Ca fait plusieurs jours que je tourne autour de ce sujet en me disant "mais si mais si, t'as un truc a dire"...
Oui mais non  Grin

En fait, c'est une question qu'on m'a pose une fois et qui a vaguement tourne dans ma tete... A laquelle j'avais pas pu repondre a l'epoque mais qui m'avait fait drolement culpabiliser: zut, et si j'etais amoureuse de l'amour spa bien ca...

Sauf que, je ne suis plus a l'epoque et que c'est exactement le genre de questions que je ne me pose plus. Ca fait pas avancer le truc et pis l'important c'est quand meme d'etre bien alors que ca soit grace a lui ou grace a l'amour est-ce grave?

Apres pour les autres questions:
Mais l'amour est il unique ou peut on aimer aussi fort quelques personnes au cours de son existance?
Chaque personne etant differente, ca fait des histoires differentes et celui qui a invente la machine a mesurer l'intensite n'est pas ne... donc, vis bichette, ca sera plus simple que de te tordre le neurone (bichette ca peut etre moi aussi, bien sur)
a courir certain instants precis derriere certains moment ou instants precis et a tout balancer quand ca va plus? Je ne suis pas sure d'avoir saisi la question... je vais essayer de repondre a "est-ce qu'on a le droit de vivre certains instants d'en profiter et de ne pas les mener jusqu'a la fin de sa vie?". Je repondrais: oui. On a le droit. Rien de mal la dedans. J'ai appris que toujours et jamais sont des notions bien relatives et qu'elles n'existent qu'a un moment donne. C'est a ta mort seulement que tu sauras si le moment en question a dure "toujours" ou "jamais", pas avant. Donc d'ici la... hein... on a le temps de voir venir  Grin
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #6 le: 07-11-2006, 17:51 »

Vous prenez la réponse de Flibette, tout pareil!!! ouioui
Ca faisait longtemps!! Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 07-11-2006, 17:52 »

Vision de mon intensive réflexion:
Le premier amour c'est un enflamement. L'amour le vrai c'est la durée. Si quelqu'un a mieux en définition je prend.
Me demande s'il n'y a pas (en tout cas chez moi) qu'un moyen de mesurer ça: la rupture.
Mesurer la taille du gouffre quand on tombe dedans.
(c'est une reflexion à l'arrache, mais l'amour c'est proportionnel au manque)

Suis nébuleux moi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Realistik
Invité
« Répondre #8 le: 07-11-2006, 17:55 »

qu'un moyen de mesurer ça: la rupture.

C'est lorsque l'on ne l'a plus que l'on peut se rendre compte que quelquechose nous manque  Smiley

Sinon un article de chez psykopat, heu psykomag pardon sur le sujet:

http://www.psychologies.com/conseils-de-psy.cfm/reponse/3150/Gerard-Apfeldorfer/Comment-peut-on-encore-croire-a-l-amour.html
« Dernière édition: 07-11-2006, 18:01 par Realistik » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 07-11-2006, 18:13 »

Lol de lol

Dans les réactions sur cet article (lien mentionné) je vous conseille le chapeau de la 3eme réponse...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 07-11-2006, 18:18 »

Me demande s'il n'y a pas (en tout cas chez moi) qu'un moyen de mesurer ça: la rupture.
Fais gaffe a pas mourir avant, si ca se trouve tu sauras jamais a quel point t'as aime  Wink
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #11 le: 07-11-2006, 18:18 »

merci pour ce lien ^^
mais j y ai cherche une reponse a mes questions mais je ne les ai pas trouvées  Huh
car la question soulevee dans ce dit lien est : peut on croire encor a l amour?
hors ma question est "est on plutot amoureux de l'amour ou amoureux?" si je reformule "sommes nous constament a la recherche d'un sentiment et un herzatse de ce sentiment ou le ressentons nous tout simplement?"
 Kiss je note l attention malgrés tout et c'est gentil d avoir pensé à moi  Kiss
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #12 le: 07-11-2006, 19:26 »

Je crois que l'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie. En même temps, je crois que le premier "amour" tient une place privilégiée dans mon esprit.
Une chose est certaine pour moi, quand j'ai aimé une fille, jamais je ne l'oublie, elle reste présente dans mon esprit et, quelque part, je pense l'aimer toujours ... mais d'un amour different ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 07-11-2006, 20:45 »

"sommes nous constament a la recherche d'un sentiment et un herzatse de ce sentiment ou le ressentons nous tout simplement?"
 
Pour "nous" je ne sais pas alors je vais causer pour moi.
Interessante la formulation de la question: a la recherche de quel sentiment? Un truc que tu as deja connu? Une espece de fusion total dans le style mere-enfant?
La fusion c'est un truc que je deteste. Je suis tres mal a l'aise dedans pour une simple raison: elle a une fin. Toujours. Difficile de gerer la gestion du passage de la fusion a autre chose (ceci est vrai dans les relations amicales aussi). Ca fait des vagues pas tres agreables a gerer. Moins tu fusionnes au depart et plus la transition se fait en douceur. Moi c'est la recherche de ce bien etre la qui me guide...
Le ressenti: ah lala... pas facile d'etre a l'ecoute de soi meme. En meme temps, c'est drolement interessant. Pour moi un des seules questions que je m'autorise desormais c'est "suis-je bien?". Avec quelques variantes: je me fais du bien ou du mal? Je me fais plus de bien ou plus de mal? (pask soyons objectif, une relation qui ne fais QUE du bien, c'est fadasse, tres peu pour moi, ca doit faire du mini-bien).
Je te souhaite de trouver TES reponses miss Fraise  Kiss
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 07-11-2006, 20:49 »

.L'amour le vrai c'est la durée.
Voilà, c'est exactement ce que je pense
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 21 requêtes.