NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 10:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Briller dans le regard des autres.  (Lu 3547 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 03-11-2006, 10:49 »

Je voudrais rebondir sur cette phrase de Fripouillette:


 c'est dans les regards des autres que j'ai vu que je suis belle


Pourquoi? Parce que je crois que ça correspond à mon fonctionnement.

Je ne renie pas le fait qu'il faut d'abord s'aimer pour soi et à travers son propre regard mais, d'aussi loin que je me souvienne, c'est d'abord par ce que les autres ont pu me renvoyer comme image positive (ou négative, d'ailleurs) que je me suis construite.
Mais du coup, que devient le fait que ce que nous dégageons est plus ou moins le reflet de ce que nous avons dedans?

Ben vi, là on est dans une espèce de jeu de mirroir infini:
Je suis bien car j'ai besoin de me sentir briller dans le regard de l'autre, mais pour briller dans ce regard il faut que ce que j'ai dedans soit brillant, etc.

Spa clair pour moi cette affaire. Des idées?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tit-fraise
Invité
« Répondre #1 le: 03-11-2006, 11:20 »

la je ne pense pas qu'on parle d evue au sens propre
c'est comment l'autre nous percoit qui nous rend ou ameliore ce que nous sommes
oui il y a quelque chose en toi qui l a captivé
que ce soit interieur ou exterieur, on a tous n os qualités et nos defauts
en fait ce que l autre nous renvoit, c'est le reflet de cela mais grossit
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #2 le: 03-11-2006, 17:02 »

ce jeu de miroir est inconscient
c'est plus en fait, je me sens bien et je le vois confirmer dans le regard de l'autre

ce dire à soi meme, en leitmotiv,je vais bien tout va bien,
n'est pas forcément la réalité donc notre projection aux autres sera différente
et le regard de l'autre ne nous trompera  pas sur l'état d'esprit dans lequel on ai 
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #3 le: 03-11-2006, 18:26 »

Je suis bien d'accord avec ça.
En tous cas, pour moi, bien sur que je brille dans le regard des autres ou de l'autre. Chacun peut avoir confiance en soi, néanmoins, le regard des autres peut rassurer ou faire douter également. C'est plutôt le non regard qui fait douter en général.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 426


« Répondre #4 le: 03-11-2006, 19:28 »

Si le regard de l'autre peut en dire long, il est certain que son propre regard envers soi-même est encore plus explicite... Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 03-11-2006, 19:34 »

Si vous permettez, je recadre mon interrogation.  Wink

Je partais de la remarque de Fripouillette constatant que c'est dans le regard des autres qu'elle s'est découverte belle pour me dire que depuis que je suis petite, c'est par ce mécanisme que je me suis construite. Comment sortir de ce cercle vicieux qui fait que le regard des autres influe sur mon bien être?

Je sais bien ce que je vaux et je sais ne pas tenir compte des médisances et autres gentillesses. Néanmoins, je constate que pour me sentir au mieux, au top, j'ai un besoin fondamental de me voir briller dans le regard de l'autre. Je ne sais pas si je suis très claire?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
petite sorcière
Invité
« Répondre #6 le: 03-11-2006, 19:36 »

Je sais bien ce que je vaux et je sais ne pas tenir compte des médisances et autres gentillesses. Néanmoins, je constate que pour me sentir au mieux, au top, j'ai un besoin fondamental de me voir briller dans le regard de l'autre. Je ne sais pas si je suis très claire?

Je suis comme toi, même si j'ai confiance en moi et je sais qui je suis, j'ai besoin de sentir le regard "admiratif" d'un homme, et là je me sens  "Femme".
Journalisée
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #7 le: 03-11-2006, 19:38 »

Si vous permettez, je recadre mon interrogation.  Wink

Je partais de la remarque de Fripouillette constatant que c'est dans le regard des autres qu'elle s'est découverte belle pour me dire que depuis que je suis petite, c'est par ce mécanisme que je me suis construite. Comment sortir de ce cercle vicieux qui fait que le regard des autres influe sur mon bien être?

Je sais bien ce que je vaux et je sais ne pas tenir compte des médisances et autres gentillesses. Néanmoins, je constate que pour me sentir au mieux, au top, j'ai un besoin fondamental de me voir briller dans le regard de l'autre. Je ne sais pas si je suis très claire?


peut on dire que tu n'as pas confiance en toi ??.... tout tout tout tout au fond de ton toi intérieur...heing ?
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 03-11-2006, 19:40 »

Je suis comme toi, même si j'ai confiance en moi et je sais qui je suis, j'ai besoin de sentir le regard "admiratif" d'un homme, et là je me sens  "Femme".

Voilà! Y'a de ça!  ouioui
Sauf qu'en ce qui me concerne, c'est pour de nombreux domaines.


peut on dire que tu n'as pas confiance en toi ??.... tout tout tout tout au fond de ton toi intérieur...heing ?

Je ne sais pas parce que même dans les domaines où je sais que je suis "bonne" j'ai quand même ce besoin.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #9 le: 03-11-2006, 19:47 »

alors il faut peut être préciser le débat...

évidemment que par nature l'être humain à le besoin d'être reconnu par les siens pour ses qualités ! ça fait pas de mal un petit mot gentil d'un chef, un petit 'que tu es beau' de sa femme et ça, ce n'est pas exister au travers du regard des autres.

par contre, si pour te sentir bien il te faut absolument une reconnaissance, si même quand tu connais tes qualités (dans quel que domaine que ce soit...  ange) tu doutes ou tu recherches un signe de bienveillance...alors là oui, affirme ta personnalité !

un ami à moi qui porte le nom de Descartes disait 'il faut douter de tout sur tout pour ne plus douter du tout'...sauf que bon, si tu l'écoute, ça veut dire que même si tu es certain....il faut douter...alors on est pas dans la M  hottly

 roll

Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Kingsliver
Invité
« Répondre #10 le: 04-11-2006, 19:42 »

ça me rappel un truc que j'ai lu dans une interview de Giscard voila à peine 1 heures, un problème grecque : sommes nous ce que l'on croit ou ce que les autres croient que nous sommes ?

...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 04-11-2006, 19:51 »

Je me reconstruis mon ego a grand coups de coudes et de je sais ske je vaux et je vous m...
C'est sur que dis comme ca c'est un peu violent et agressif mais pour l'instant j'ai pas trouve de methode plus soft pour me respecter et me faire respecter. Quand j'aurais acquis une certaine serenite sur le sujet, je sais que toute mon agressivite disparaitra. Fini les schroufff.
Sauf que en attendant pour se defaire du regard des autres j'ai pas mieux que le "j't'emm...".
Si quelqu'un a mieux, j'achete.  Cool
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.