NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 07:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La premiere impression serait elle la bonne?  (Lu 7616 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 02-11-2006, 12:15 »

Dans la serie mongoloido Hotllyenne, j'ai; enfin j'avais jusqu'il y a peu, tendance à me dire que cela cannot etre possible:
Unetelle à l'aire d'une vraie pimbeche, tous les signes me le montrent, mais c'est moi qui deconne, cherchons, y'a forcement du bon là dedans.
Cette autretelle (c'est la soeur de Diane) à l'air d'une vraie reveche psychorigide, mais spa possible c'est une fausse impression, et meme réflexion.

Bref de bref j'ai cherché et ai cru trouver du bon, là ou les signaux etaient finalement négatifs. Et ou cela s'est mal terminé (bah forcément hein...)

Question: ne vaudrait il pas mieux ecouter sa prime impression? Comment faites vous vous? Tendance au Rousseau-isme, tout le monde est beau et gentil, ou alors tendance à passer votre chemin?

Combien de fois votre 1ere impression etait la bonne?
Vous etes vous planté souvent que ce soient dans vos relations amoureuses  ou amicales?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #1 le: 02-11-2006, 12:23 »

je pense que comme beaucoup je n'écoute pas toujours la petite voix qui me dit : passe ton chemin.

Cette petite voix je l'ai eue quand j'ai rencontré celui qui allait partagé ma vie pendant 13 ans, je ne l'ai pas écouté et pour quel résultat : il m'a laissée complètement détruite à son départ, n'ayant plus aucune Donoonc je m'efforce d'écouter cette petite voix de plus en plus en me disant que la première impression est la bonne.

Néanmoins, il y a peu une petite voie me disait ne va pas dans cette direction et en fait c'était juste la peur de l'inconnu.

Donc difficile de savoir si on fait ou non le bon choix lorsque l'on suit sa première impression.  Mais d'une manière générale, j'aurais quand meme tendance à dire que la première impression est la bonne
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 02-11-2006, 12:34 »


Question: ne vaudrait il pas mieux ecouter sa prime impression? Comment faites vous vous? Tendance au Rousseau-isme, tout le monde est beau et gentil, ou alors tendance à passer votre chemin?

Combien de fois votre 1ere impression etait la bonne?
Vous etes vous planté souvent que ce soient dans vos relations amoureuses  ou amicales?
Plutôt du genre tout le monde est beau et gentil. J'entends néamoins mon Jiminy Cricket perso qui me dit de me méfier, de me protéger des cons. Le plus souvent, je lui tire dessus à bout portant  hottly
Finalement, je me dis qu'il vaut mieux continuer à me faire avoir parfois (on s'en remet toujours) plutôt que de me refermer, de m'installer en non-vie et de passer à côté de l'essentiel de peur d'avoir mal.

Et en effet, ma première impression est souvent la bonne. Mais pas toujours! et pour ce pas toujours, ça vaut le coup de prendre le risque.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
tit-fraise
Invité
« Répondre #3 le: 02-11-2006, 12:37 »

bonne question cher hotlywood
bien souvent je ne suis pas ma prime impression
pourquoi? car j aime connaitre les gens avant d emettre un jugement
j'aime parler avec eux et les decouvrir
et apres effectivement je vois si amitie/amour possible ou pas
mais bon meme en decouvrant les gens des fois on s appercois qu ils ont mentit
et la deception mais bon
c'est pas grave
apres combien? je sias pas
mais je continue sur ce mode
car souvent des gens qui inspirent repulsion de prime abord peuvent se reveler des gens geniaux
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #4 le: 02-11-2006, 12:41 »

Apollo est bon, il pense que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", ou, en tous cas, que chacun a des circonstances atténuantes.
Néanmoins, Apollo doit avoir un felling assez développé parce que, souvent, quand il y a un truc qui l'intrigue, cela l'interpelle, mais au nom de ma bonté, je me dis "ça toi venir de toi mon vieux" et, il apprend, à ses dépends que sa première impression, c'est à dire "y a un truc qui m'intigue", était la bonne.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
lénita
Invité
« Répondre #5 le: 02-11-2006, 12:43 »

il est très rare que j'ai une impression négative sur les gens ...

mais quand c'est le cas, c'est épidermique et définitif ...

il arrive beaucoup plus souvent que des gens qui m'aient semblé sympathique me soient devenus antipathiques !

Donc, oui, j'écoute ma petite voix quand elle me souffle "pas celui-là/celle-là"
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 02-11-2006, 12:44 »

Le problème avec "rester sur sa première impression" c'est que ça signifie ne pas chercher au delà et donc, finalement, ne pas connaitre d'autres façons de penser. Parce que au total, qu'est-ce qui va générer une mauvaise impression, par exemple? Bien souvent, c'est quand même une façon d'être qui ne correspond pas à nos propres référentiels. Donc, non, j'essaie de ne pas tenir compte de cette première impression et de voir au delà de ça. Ensuite, ben, comme je le disais je ne sais plus où, je préfère encore être trop bonne, trop conne. Si ce que me présente la personne ne me convient pas, il y aura un moment où les relations se couperont ou resteront dans un registre très "cordial".

Et puis, cette première impression est parfois une facade que se donne la personne pour mille et une raisons et il suffit de gratter un peu pour se rendre compte de ce qui se cache derrière.

Ceci étant, je fonctionne pas mal au "je le sens/je le sens pas", mais je fais gaffe.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 02-11-2006, 13:25 »

Question: ne vaudrait il pas mieux ecouter sa prime impression? Comment faites vous vous? Tendance au Rousseau-isme, tout le monde est beau et gentil, ou alors tendance à passer votre chemin?

Combien de fois votre 1ere impression etait la bonne?
Vous etes vous planté souvent que ce soient dans vos relations amoureuses  ou amicales?
En prem's je pense : tout le monde il beau et gentil, j'accorde direct ma confiance, et je trouve toujours des circonstances attenuantes (j'ai appris que dans certaine culture on commence par la confiance zero et on accorde des points au fur et mesure des evènements enfin bref)
Mais mais mais je jauge, je m'adapte, stadire que au fur et mesure que j'apprends a connaitre les personnes je les mets sur une echèle par rapport a mes referenciels de valeurs et de complementarité et suivant mes conclusions j'adapte l'ouverture de la porte. Tout ceci n'est pas immuable tout le monde evolu, grandi, apprends et moi aussi donc, je revise mes jugements regulièrements. Bref je prends le meillieur de chacun et je zappe le coté obscure des gens si il prend pas trop de place.
Donc je pense pas m'arreter a une première impression sauf cas exeptionnel pour de gros lourds salaces ou de poufiasse péte sec ou de condescendance flagrande.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
petite sorcière
Invité
« Répondre #8 le: 02-11-2006, 13:27 »

Ma première impression est toujours la bonne. J'ai rarement fait d'erreur sur la personnalité...J'arrive dès les premières minutes à "cerner" la personne(phrases, attitudes, morphologies)..Par contre, c'est plus dans un but de connaître la personne pour ne pas être déçue plus tard, puisque j'avais les éléments principaux en main.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 02-11-2006, 16:50 »

Ma première impression est toujours la bonne. J'ai rarement fait d'erreur sur la personnalité...J'arrive dès les premières minutes à "cerner" la personne(phrases, attitudes, morphologies)..Par contre, c'est plus dans un but de connaître la personne pour ne pas être déçue plus tard, puisque j'avais les éléments principaux en main.

Oui c'est assez aussi ce vers quoi je tends.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Peter Pan
Invité
« Répondre #10 le: 02-11-2006, 23:43 »

Oui mais non...
Mon avis est plus proche de celui de Flibette.
J'ai souvent remarqué en arrivant dans un nouveau groupe que les premiers jours quand on n'a pas encore de repères et qu'on ne connait personne, eh bien on est tout déboussolé. Et les personnes avec qui j'établis ensuite des rapports plus cordiaux ne sont pas forcément ceux qu'on remarque de prime abord. J'aime laisser le temps aux gens, et à moi-même. Je n'aime pas trop les jugements à l'emporte-pièce.
Par contre, cela ne veut pas dire que je ne filtre pas. Il y en a plein que je sais pertinement que c'est même pas la peine de les connaître davantage. Toutefois, il y en a pas mal encore pour qui il vaut le coup d'apprendre à les connaître.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 03-11-2006, 08:06 »

Dans un groupe oui, de prime abord tout est plus confu. Je parle plutot de rencontre individuelle.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #12 le: 03-11-2006, 09:07 »

Dans un groupe oui, de prime abord tout est plus confu.

assez logique. Certaines personnes sont différentes dans leur comportement dès qu'elles se trouvent dans un groupe.
De plus, on reçoit des signaux dans tous les sens donc difficile de s'y retrouver.  une personne sympathique de prime abord peut très se révéler être franchement antipathique.  On n'a pas ce genre de sentiment dans les rencontres individuelles : elles sont sympa ou pas et quand elle ne le sont pas, il est rare que notre avis change. Par contre quand elles nous semblent sympa , il peut arriver que au fur et à mesure que l'on connaisse cette personne notre avis évolue mais en ce qui me concerne c'est plutot rare
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #13 le: 03-11-2006, 18:50 »

Dans un groupe oui, de prime abord tout est plus confu. Je parle plutot de rencontre individuelle.

Personnellement, groupe ou pas..très facile d'avoir une impression sur chaque personne (même si parfois leur attitude est différente).
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 04-11-2006, 15:24 »

Ma première impression est souvent la bonne en effet. Si elle est parfois négative, j'essaie malgré tout d'approfondire les choses et de ne pas en rester la. Seulement bien souvent il s'avère que j'avais raison  Undecided

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.