NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-03-2024, 11:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cas d'école  (Lu 16124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tit-fraise
Invité
« Répondre #30 le: 31-10-2006, 14:11 »

De deux, s'il me promet ou me jure un truc de sa propre initiative et que je m'aperçois qu' il me ment, je coupe court à la relation.
Je ne peux pas vivre avec un menteur, ça ne m'interresse pas. Je ne suis ni un flic, ni sa mère. Il n'a pas de compte à me rendre, donc aucune raison de me mentir. S'il me ment, c'est qu'il me prend pour quelqu'un que je ne suis pas, et dans ces conditions, je nai plus aucune raison de rester.

Et enfin de trois, s'il ne s'agit pas d'une aventure, qu'il se contente de faire miroiter à cette fille du net qu'il va se passer quelque chose entre eux, qu'elle y croit, qu'il l'entretient dans cette illusion, alors c'est un gros salaud. Il prend le risque, pour jouer, de faire du mal à quelqu'un qu'il n'a jamais vu. Gratuitement.
Donc à plus forte raison, exit le monsieur!!!!

amen
Journalisée
patrice
Invité
« Répondre #31 le: 31-10-2006, 14:11 »

xtr34

Je répond par de la VIOLENCE !!!!!!!!!!!!  hottly

ET je réfléchis après en me mangeant tous mes ongles .............. Cry

idem + 10
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #32 le: 31-10-2006, 14:13 »

pourquoi le cacher? bah parce que tu es troublé, content de l'être que tu sais que forcément des gens y verront quelques choses de louche, de mal... Alors que tu t'amuses, tu ne te prend pas la tête, tu vis l'instant présent...
Bref, tu n'as pas entièrement confiance en l'autre... Que tu veux exister pour "toi" que c'est ton "jardin secret"...


J'ai vraiment du mal avec cette notion.

Le jardin secret etc..... ok, mais le fait de cacher me pose un pb. Pour moi l'idee de cacher revient inévitablement à l'idée d'interdit, donc qui va à l'encontre de la confiance dans le couple.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ellroy
Invité
« Répondre #33 le: 31-10-2006, 14:17 »

Moi, ce qui me dérange dans cette réaction (s'amuser pour soi) c'est que ça ne prend pas en considération l'autre et ce qu'il peut ressentir.

Après, un jardin secret, pas de problème mais pas si je sais parfaitement que ce je fais dans ce jardin secret trahi ce que j'ai dit à l'autre (ne plus garder de contacts) et le fait souffrir.

Parce que c'est aussi une partie de toi que l'autre se doit d'accepter, et à toi de ne pas en abuser, tu parles d'une situation particulière pas d'un "mode de vie", d'une habitude avérée... (pas de l'exploitaiton d'une faiblesse de l'autre qui fait que par amour elle accepte tout et n'importe quoi- Je n'aurais même pas d'estime pour ce genre de femmes)

Si tu respectes vraiment  l'autre tu sais bien que tu ne peux pas te permettre de trop tirer sur la ficelle...

Franchement j'hallucine de te dire ça Flib'... Nos conceptions des choses me paraissent si éloignées..; enfin c'est aussi pour ça que j'apprécie de venir sur NUTS.  Wink

En fait comme je l'ai dit j'étais comme ça, maintenant je suis passé à autre chose...
« Dernière édition: 31-10-2006, 14:19 par Ellroy » Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #34 le: 31-10-2006, 14:29 »

... les vacances ont du bon, je trouve même une seconde pour écrire! Pourvu que j'arrive à en trouver 60 pour tomber sur un compte rond. Mais bref, peu importe, mon propos n'est pas là (en espérant que ce ne soit pas une minute de trop!).

Lelouche résume assez bien le fond de ma penser en disant "on est toujours cocu par les fantasmes de l'autre". Aussi, le plus important ne m'apparaît pas être ce que l'autre cache dans son jardin secret, qui, quel que soit le degré de complicité que l'on partage, ne sera jamais transparent, mais ce qu'il apporte concrètement.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de "braconner" (non pas d'aller chasser ailleurs, mais de rentrer sans y être inviter mais cependant sans effraction) dans quelques contrées reculées de personnes très proches de moi.

Ce que j'y ait découvert ne m'a pas plu. J'ai hésité a aborder la chose ouvertement, tant ma découverte m'avait dérangé. Puis j'ai réfléchi et me suis dit que cela m'engageais bien au-delà de ce que j'éprouvais, que, quelles que soient les circonstances dans lesquelles j'avais obtenu ces confessions, je devenais dépositaire d'un secret certes encombrant, mais dont je ne devais pas tenir grief.

L'important m'a paru finalement résider ailleurs, pas dans ce qu'elles cachaient mais dans ce qu'elles étaient avec moi. J'en ai finalement tiré une compréhension plus globale de l'autre, j'ai respecté et entretenu ce secret qui me liait encore un peu plus à ces personnes.

Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
atlas
Invité
« Répondre #35 le: 31-10-2006, 14:53 »

Moi facile, je fais ma valise et je me casse.
Faire le point dans un de mes refuges et voir la reaction si elle tiens vraiment à moi.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 31-10-2006, 15:06 »

pourquoi le cacher? bah parce que tu es troublé, content de l'être que tu sais que forcément des gens y verront quelques choses de louche, de mal... Alors que tu t'amuses, tu ne te prend pas la tête, tu vis l'instant présent...
Bref, tu n'as pas entièrement confiance en l'autre... Que tu veux exister pour "toi" que c'est ton "jardin secret"...

Pendant longtemps je pensais comme ça...  La confiance pleine et entière n'est pas forcément plus simple à vivre... Wink


Sort de mon corps Elroy heu pardon sors de ma tête  Grin

L'important m'a paru finalement résider ailleurs, pas dans ce qu'elles cachaient mais dans ce qu'elles étaient avec moi. J'en ai finalement tiré une compréhension plus globale de l'autre, j'ai respecté et entretenu ce secret qui me liait encore un peu plus à ces personnes.

+ au moins mille  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
petite sorcière
Invité
« Répondre #37 le: 31-10-2006, 21:40 »

Je suis très impulsive et mes réactions sont assez variables...Ma première réaction est la colère, et c'est humain. Alors il vaut mieux que la personne se trouve à des km et encore en pleine nuit, je suis capable d'avoir un face à face, car j'aime voir comment la personne va encore s'enfoncer ...Je peux rester sans réaction et là c'est la pire (ce qui veut dire que je le raye définitivement de ma vie)...
Je perds dans un premier temps, confiance en lui, et moins motivée par notre relation.

C'est très facile d'écrire, je pars, je m'en tape, je le frappe mais lorsqu'il existe des sentiments, il est souvent très difficile de rester complètement stoïque aux évènements, mais ma vision sur la relation est différente, et mon "implication" devient de plus en plus faible...

Donc après la douche froide, avoir le coeur serré, et le temps..tu peux réfléchir..pas sur le vif...

Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #38 le: 01-11-2006, 01:51 »

ça sent le vécu petite Sorcière... Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Kingsliver
Invité
« Répondre #39 le: 01-11-2006, 20:43 »

Pour ma part, je l'enverrais se faire voir, je l'ai prévenu qu'au moindre faux pas je n'aurais aucune hésitation (on s'était déja brouiller car elle jouait volontairement de trop avec ma jalousie super sensible que je tente d'atténuer et de contenir).

C'est tout.
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #40 le: 02-11-2006, 10:24 »

J'ai vraiment du mal avec cette notion.

Le jardin secret etc..... ok, mais le fait de cacher me pose un pb. Pour moi l'idee de cacher revient inévitablement à l'idée d'interdit, donc qui va à l'encontre de la confiance dans le couple.

Pareil.
Mon chéri connait l'existence de Nuts, il en a rencontré certains, il est même venu me chercher à la fin de la soirée du 21 et savait quel type de soirée c'était je ne lui mens pas. Il connait les thèmes principaux du forum, je lui ai fait lire certains sujets.
Pour autant, il ne vient pas le lire en invité, il ne viendra pas s'inscrire. Pas une demande de ma part, mais il m'a dit, de lui même : "C'est ton jardin secret, je le respecte".

Donc, mon jardin secret oui, car il ne lit pas ce que je poste, mais rien n'est caché non plus.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Snow
Invité
« Répondre #41 le: 02-11-2006, 12:35 »


Heu .... Et il va comment le garenne aujourd'hui ?? Respire t'il toujours ??  nan
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 02-11-2006, 12:37 »

Heu .... Et il va comment le garenne aujourd'hui ?? Respire t'il toujours ??  nan

M'enfin, Snow, c'est un "cas d'école"....  Wink aange
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 02-11-2006, 12:48 »

C'est très facile d'écrire, je pars, je m'en tape, je le frappe mais lorsqu'il existe des sentiments, il est souvent très difficile de rester complètement stoïque aux évènements, mais ma vision sur la relation est différente, et mon "implication" devient de plus en plus faible...

Entièrement d'accord. Plus facile à dire qu'à faire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Snow
Invité
« Répondre #44 le: 02-11-2006, 14:18 »

M'enfin, Snow, c'est un "cas d'école"....  Wink aange

Ah bah oui .... Je suis blond parfois moi ... Ah bah non tous les jours en fait ...

Donc dans un cas d'ecole !!! Il irait comment ??
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.