NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 19:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toute vérité est-elle mauvaise à dire ?  (Lu 8925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dune
Invité
« Répondre #15 le: 24-11-2005, 15:00 »

Bon désolé Dune, je voulais pas plomber l'ambiance...

Mais non mon...chou, tu n'as pas plombé l'ambiance, simplement ce sont des sujets sur lesquels je ne me prononce pas car chacun a une vision différente et très personnelle de la mort et de la vie après la mort que je respecte et en tout état de cause quelles que soient nos croyances ce n'est pas une mince affaire que de l'expliquer à des enfants.

Pour mes pitchounes, en effet mon souhait est de leur dire la vérité à l'inverse de ma soeur qui préfère laisser X tomber dans les oubliettes avec le temps, genre comment pousser du pied les miettes sous le tapis.

Et je crois que ce n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons : celles que vous avez évoquées : on ne peut pas toujours les protéger elles doivent se confronter à la vie et leur avenir n'en sera que mieux préparé, elles se posent des questions même si elles ne les verbalisent pas toujours, je ne veux pas que l'absence de réponse cohérente fasse de mon histoire un mystère enveloppé d'un flou artistique et nimbé de tabou, elles m'accordent énormément de confiance, me racontent leurs petites misères ou me parlent de leurs grandes interrogations existentielles, de leurs peurs notamment celle de voir mourir leurs parents (il paraît que c'est une angoisse complètement normale et qui touchent tous les gosses) alors qu'elles ne s'en sont jamais ouvert auprès de ma soeur et de mon beau-frère, c'est une relation assez forte que j'entretiens avec elles et je ne veux pas briser ça, j'ai l'ambition d'être celle qui sera toujours à leur écoute et auprès de qui elles trouveront toujours des explications, d'être un peu leur recours, celle à qui l'on confie ce qu'on ne dit pas aux parents, d'être aussi de ce fait le "garde-fou" adulte si besoin est.
Donc bon, même si je dois me faire massacrer la tronche par ma soeur....ben je vais le faire malgré tout !  Grin

En tout cas merci à vous tous, grâce à vous j'y vois plus clair  Kiss
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #16 le: 24-11-2005, 15:03 »

ou alors tu la joue "fourbe" avec tes nièces... Du genre à leur expliquer que tu es séparée mais que leur maman ne tenait pas trop à leur dire parce qu'elle a peur que cela leur fasse du mal .....

J'suis pas forcément sûr que ce soit LA bonne solution mais en même temps elles auront l'impression de partager un secret avec toi .... 
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #17 le: 24-11-2005, 15:57 »

Suis pas sure que Dune voulait dire ca .... sa soeur sera au courant j'imagine  Roll Eyes
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #18 le: 24-11-2005, 16:06 »

Oui en effet  Cheesy car
1/ je crains que ça soit le secret de polichinelle
2/ quand ma soeur apprendra que non seulement je suis allée à l'encontre de ses voeux mais qu'en plus j'ai demandé aux filles de taire la chose auprès d'elle....aïe aïe aïe caramba !!!!!!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 24-11-2005, 18:46 »

Tu sais les enfants sont simples.
Et tonton? Ah eh bien on est divorcé par ce qu'on s'aimait plus.
Ca arrive c'est pas gravec JE vais bien.

La question qui va suivre:
mais alors on ne va plus le voir?

La c'est un peu plus compliqué et il faudra peut etre brainstormer plutot sur ce point
.
« Dernière édition: 24-11-2005, 18:54 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #20 le: 24-11-2005, 18:55 »

La question qui va suivre:
mais alors on ne va plus le voir?

La c'est un peu plus compliqué et il faudra peut etre brainstormer plutot sur ce point plutot.

Oui et non, étant donné qu'il m'arrivait fréquemment de me rendre dans ma famille seule, monsieur X ayant toujours une bonne excuse, elles ne l'ont pas vu hyper souvent et je ne pense pas que de leur annoncer "non vous ne le verrez plus" va les plonger dans un traumatisme édifiant.
Mais tout ça c'est peut-être un peu difficile à comprendre pour vous parce que vous ne détenez pas tous les tenants et aboutissants de mon histoire...il ne s'est jamais "investi" dans ma famille qui pourtant, je dois le reconnaître, l'a accueilli à bras ouverts....arf c'est compliqué....va ptêt falloir que je me décide à me lancer dans le récit de mon parcours... Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 24-11-2005, 19:07 »

C'est parfait! Y'a plus qu'à.

(et...oui aussi )
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #22 le: 05-01-2006, 15:04 »

Il fallait IMPERATIVEMENT que je vous raconte ça, vous qui m'avez aidée et conseillée quant à mes nièces et la révélation de ma situation conjugale.

A y est ! J'ai tout dit !  Grin

J'étais donc en vacances en famille pendant les fêtes, et très vite l'aînée est revenue tourner autour du pot....j'ai sauté sur l'occasion "Tiens, puisque tu en parles ! Alors justement.....".
Je ne me suis pas répandue en détails, j'ai simplement expliqué avec l'air le plus détendu du monde afin de ne pas l'affoler, que j'étais séparée, que nous n'étions sans doute pas faits l'un pour l'autre, que ce sont des choses qui arrivent sans pour autant signifier que le grand amour n'existe pas, que nous nous entendons bien (ça c'est faux) mais que nous ne parvenions plus à vivre ensemble et que malgré tout je vais bien.
Ce à quoi elle m'a rétorqué : "ah oui ! vous ne vous aimez plus mais vous êtes restés amis, c'est ça ?"
Moi : "C'est tout-à-fait ça ma chérie" (enfin pas vraiment  Cheesy)
Elle d'un air très déçu : "Ah bah oui, mais alors t'as plus de mari !"
Moi : "Non ma chérie, mais ce n'est pas grave je vais m'en trouver un autre avec qui cette fois je m'entendrai très bien !"
Elle, rassurée : "Ah d'accord ! C'est bien !"

Et elle est repartie jouer avec sa soeur.

Réaction de la mienne qui écoutait notre conversation derrière une porte : "j'ai tout entendu !".

Je lui ai fait comprendre que j'en avais marre de ce secret, de ce tabou même, qu'à force de dissimuler les choses, on finit par dramatiser et que qui dit caché dit "sale et pas bien" dans la tête d'un enfant, or je ne voulais pas que mes nièces puissent nourrir l'idée que Tata Dune était "sale". Et toc ! L'a rien répondu la soeur !  Grin
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #23 le: 05-01-2006, 15:07 »

super ,tu as bien fait!
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #24 le: 05-01-2006, 16:21 »

Bravooo jolie jeune femme - au moins ca c'est fait  Grin
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.