Mon conseil "froid et distant"

De toutes façons c'est toujours délicat de se retrouver en position d'arbitre, surtout entre ses enfants et son nouveau chéri. En définitive, il faut aussi penser à toi et en l'occurence, c'est ce qu'ils devraient faire tous les deux : ta fille en faisant des efforts pour accepter le nouveau venu, et ton Jules pour y aller en douceur, à savoir être présent mais sans s'imposer.
Ceci dit, à mon avis, une bonne explication avec ta fille pourrait éclaircir les choses. Lui dire clairement que sa place n'est pas en danger et que quoi qu'il arrive tu seras là pour elle (en un mot la rassurer) mais lui dire aussi clairement que tu as droit aussi à être heureuse, et que donc, si elle t'aime, elle doit aussi accepter ce changement.
Si elle est convaincue que ça ne changera rien dans votre relation, ça passera plus facilement; au contraire, une famille recomposée, ça peut être aussi plein d'avantages si elle sait en tirer partie.
Pour ton Jules, s'il est suffisamment malin, il laissera faire les choses en douceur, quitte à avoir quelques petites attentions de temps en temps, histoire de montrer qu'il n'est pas là pour faire la guerre. Ne pas arriver en terrain conquis, ne pas se positionner en nouveau "père" et chef de famille... de la diplomatie, surtout avec un ado !
ça ne l'empêchera pas pour autant de se faire respecter s'il y a des débordements.
En gros, à chacun de touver sa place sans empièter sur celle des autres... comme on l'a dit plus haut, respect. Si ta fille veut qu'on la respecte, qu'elle respecte aussi les autres et notamment cotre couple...
Pour ma part, et pour expliquer de quel "droit" je poste ici, je me suis retrouvé confronté au même problème quand j'ai rencontré la mère de ma fille... elle avait déjà deux filles de 4 et 6 ans, et arriver au milieu de ce trio de filles, il a fallut y aller tout en douceur, et avec du temps, j'ai réussi à trouver ma place.