NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 20:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Les enfants dans une "nouvelle vie"  (Lu 3990 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« le: 14-01-2006, 13:13 »

juste pour te dire que je t'ai lue ...

Pour les conseils, je passe la main ... je n'ai pas connu une telle situation

je dirais juste une chose ... tu viens de lui en parler ... ne conclut pas trop vite ... laisse-lui le temps de réfléchir ... d'y repenser ... parle-lui et fais-lui comprendre que c'est important pour toi... ne la stresse pas en lui demandant une réponse rapide ...

Comment çà se passe ... ta fille est 100% chez toi ou c'est GA ?



à part çà ... pour le "je suis amoureuse" ...  Kiss

Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 14-01-2006, 14:40 »

Ca, effectivement je pense que c'est une situation bien pénible.
pas d'expérience mais je suppose que c'est assez courant.
En tout cas, bon courage et une bise pour encourager! Kiss
Journalisée
Emma
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 141


« Répondre #2 le: 14-01-2006, 17:17 »

Je n'ai jamais vécu cette situation, mais je me disais que tu pourrais peut être demander à ta fille ce qu'elle n'aime pas chez ton namoureux. Lui dire aussi qu'elle n'est pas obligée de l'aimer autant que toi tu l'aimes, juste assez pour vivre ensemble harmonieusement. Lui dire aussi que si toi tu te sens bien elle se sentira bien aussi, que tu feras tout ce que tu peux our que ça se passe bien.  Enfin il serait peut être bien, qu'à l'occasion d'une sortie (ciné, restau, promenade, shopping ou tout simplement un moment où ils se retrouent tous les deux seuls à la maison) ils se voient seuls tous les deux, pour qu'ils discutent. ça pourrait aussi être un moyen pour qu'ils développent une certaine complicité.
 Kiss et bon courage
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 14-01-2006, 21:27 »

Ce que dit Emma me semble plein de bon sens.

Je ne suis pas dans la même situation que toi, Stupido, puisqu'il n'est pas question de vie commune pour le moment avec Chéri mais, j'ai aussi un nain, plus jeune que la tienne puisqu'il a 7 ans.

Et, ce qui me semble essentiel, dans tout ça, c'est le dialogue. Alors, forcément, ça n'est pas simple avec une ado en pleine crise...

Ne pas oublier qu'à cet âge là, on change d'avis comme de chemise aussi et qu'à 15 ans, il est fort possible qu'elle fasse tout pour t'emmerder, rien que pour le plaisir.

C'était ma participation à 0,002 roubles.  Kiss
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lenita
Invité
« Répondre #4 le: 16-01-2006, 09:15 »

j'avais pas osé être si catégorique ... mais je trouve aussi qu'à 15 ans elle peut comprendre ...
Elle a sa vie, ses copines, peut-être un copain ... et je suis quasi certaine que si tu lui demandais de tout abandonner pour toi elle te regarderait d'un drôle d'air ...

je pense aussi que cohabiter en bonne intelligence doit être faisable ... chacun devant faire des concessions ... évidemment !
Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #5 le: 16-01-2006, 13:01 »

Stupido,

J'ai vécu cette situation du côté enfant et avec le recul, je sais que mon père a eu raison de refaire sa vie sans écouter mes doléances et celle des autres enfants.

Mon père a refait sa vie avec une femme qui avait 3 enfants. La petite dernière (11ans à l'époque) a aussitôt rejeté mon père. Elle refusait de lui adresser la parole.
Ma soeur et moi avons parfois jugé dûrement les choix de vie de mon père et de sa copine. J'ai vu petit à petit mon père accorder de plus en plus d'importance aux 3 enfants de son amie (surtout au fils qu'il n'avait jamais eu) dont il était très proche. Je me suis sentie lésée et j'ai très mal vécu cette période. J'avais l'impression de m'être fait voler mon papa ! Je lui en ai beaucoup voulu.

La brouille a été loin. Pour cette raison et un tas de d'autres rancoeurs accumulées, j'ai entièrement coupé les ponts pendant 3 années : pas même un coup de fil.

J'ai grandi, j'ai mûri. Je me suis construite  et j'ai rénoué le dialogue depuis bientôt 4 ans avec mon père, son amie et ses enfants. Nous avons tous évoluer. Nos parents ont résisté à nos sautes d'humeur, à nos intransigeances d'enfants égoïstes. Il ont construit leut couple et nous sommes tous revenus vers eux après des années cahotiques.

Aujourd'hui, le portrait a tout de celui de la famille recomposée. Je parle de mes freres et soeurs sans aucune distinction car j'ai pas envie de me prendre la tête à expliquer sauf si on demande des precisions. La p'tiote dernière du haut de ses 22 ans me disait, il ya quelques mois, qu'elle regrettait son comportement d'enfant gâté ...

Le chemin a été tortueux et difficile pour eux. Nous n'avons pas toujours été cool. Mais 11 ans plus tard, nous sommes tous adultes et heureux de voir nos parents ensemble.
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #6 le: 16-01-2006, 13:54 »

Mon conseil "froid et distant" Wink

De toutes façons c'est toujours délicat de se retrouver en position d'arbitre, surtout entre ses enfants et son nouveau chéri. En définitive, il faut aussi penser à toi et en l'occurence, c'est ce qu'ils devraient faire tous les deux : ta fille en faisant des efforts pour accepter le nouveau venu, et ton Jules pour y aller en douceur, à savoir être présent mais sans s'imposer.

Ceci dit, à mon avis, une bonne explication avec ta fille pourrait éclaircir les choses. Lui dire clairement que sa place n'est pas en danger et que quoi qu'il arrive tu seras là pour elle (en un mot la rassurer) mais lui dire aussi clairement que tu as droit aussi à être heureuse, et que donc, si elle t'aime, elle doit aussi accepter ce changement.
Si elle est convaincue que ça ne changera rien dans votre relation, ça passera plus facilement; au contraire, une famille recomposée, ça peut être aussi plein d'avantages si elle sait en tirer partie.

Pour ton Jules, s'il est suffisamment malin, il laissera faire les choses en douceur, quitte à avoir quelques petites attentions de temps en temps, histoire de montrer qu'il n'est pas là pour faire la guerre. Ne pas arriver en terrain conquis, ne pas se positionner en nouveau "père" et chef de famille... de la diplomatie, surtout avec un ado !
ça ne l'empêchera pas pour autant de se faire respecter s'il y a des débordements.

En gros, à chacun de touver sa place sans empièter sur celle des autres... comme on l'a dit plus haut, respect. Si ta fille veut qu'on la respecte, qu'elle respecte aussi les autres et notamment cotre couple...

Pour ma part, et pour expliquer de quel "droit" je poste ici, je me suis retrouvé confronté au même problème quand j'ai rencontré la mère de ma fille... elle avait déjà deux filles de 4 et 6 ans, et arriver au milieu de ce trio de filles, il a fallut y aller tout en douceur, et avec du temps, j'ai réussi à trouver ma place.
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 01-02-2006, 13:53 »

Comment çà se passe Huh
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 21 requêtes.