NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 20:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Euthanasie  (Lu 7172 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #15 le: 10-01-2006, 12:17 »

L'alternative du diable, quelque soit le choix, qqn va en mourir
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
Dune
Invité
« Répondre #16 le: 10-01-2006, 12:25 »

Certes, le tout est de savoir quand et dans quelles conditions.
Perso, je hais la souffrance, autant celle qui atteint les autres que moi-même. Alors quand il n'y'a plus d'espoir envisageable, je pense qu'il est préférable, voire de notre devoir de proches, de respecter le choix d'un départ volontaire. Tu me diras, à juste titre, peut-on avoir la certitude qu'aucune rémission n'est possible ? Il est des cas où on le sait.

Tu viens le 14 ? On pourrait en discuter  Smiley....et là les nutsiens vont être super contents de nous voir plomber l'ambiance  Cheesy
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #17 le: 10-01-2006, 12:59 »

Quoiqu'il arrive il est dur de voir quelqu'un qu'on aime dans un état réduit, il est tout aussi dur d'avoir à prendre la décision de ne plus le voir et de le voir dans cet état
Très honnetement je ne sais pas du tout qu'elle serait ma position face à cette situation

J'ai vu mon père lacher prise à un moment - je l'avais vu la veille de sa disparition et quelque part je savais qu'il me disait adieu - qu'il avait arrete de se battre
S'il m'avait demandé de l'aider à partir je ne sais pas ce que j'aurai fais  Undecided
Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #18 le: 10-01-2006, 13:36 »

J'ai été confontée très jeune à la maladie de ma mère.

Un cancer foudrayant a été détecté tardivement (car elle n'avait pas eu de douleurs avant). Le diagnostic était sans appel : c'était trop tard. Il n'y avait rien à faire. Ma mère a refusé tout traitement médical à l'exception de la morphine quand la douleur est devenue trop grande. A quoi bon gagné quelques jours, quelques semaines ?

Elle est partie en moins de 6 mois. Les premiers mois, nous avons profité à fond d'elle et elle de nous. Puis la maladie a gagné. Pendant les deux dernier mois, nous l'avons vu se dégrader, devenir  l'ombre d'elle-même. Devenir dépendante de nous a été très difficile pour elle et elle a souhaitée une hospitalisation. Elle ne voulait pas que mon père, mes soeurs et moi ayons à nous occuper d'elle. Cette periode est mon pire souvenir. C'est dure à vivre pour tout le monde.

Elle aurait voulu qu'on l'aide à partir. L'équipe médicale n'a officiellement rien fait.

Pourtant jeune à l'époque, j'ai trouvé injuste qu'on ne puisse pas aider l'être que l'on aime à partir. C'est qu'elle souhaitait pourtant ... et l'issue était certaine.


Suite à des complications pulmonaires, il y a deux ans, mon père s'est retrouvé en réanimation puis en pneumologie. Le diagnostic médical était clair et sans appel : "Il ressortira avec une bouteille d'oxygène dans le dos. Ces poumons n'ont plus une capacité respiratoire suffisante". Mon père a été terrasé par cette annonce et nous a annoncé clairement : "Je sors ainsi ... c'est vite vu : je règle ma succession et je me jette sous un train."

J'ai hurlé ma rage. Je l'ai secoué. Je lui est ordonné de s'accrocher à la vie pour moi, mes soeurs, sa copine, ses petites-filles. J'ai prévenue l'équipe médicale pour qu'il soit surveillé. J'ai organisé un planning de visites de ses potes, de la famille pour qu'il soit le moins souvent seul ... et pourtant au fond de moi, je comprenais : comment cet homme, bon vivant devant l'éternel, accepterai d'être ainsi diminué ?

Il est ressorti de cet hopital comme si de rien. L'équipe médicale, qui le connait depuis des années, l'appelle le "miraculé". Ce n'est pas la première fois, qu'il déjoue leur diagnostic !  Wink : un cancer guéri, déjà deux infarctus et de multiples frayeur  Undecided Mais il est toujours là et mène une vie fort sympathique de retraité toujours en voyage aux quatre coins de la France ou de la planète. Ces années bonus valent le coup d'être vécues

Alors oui, si demain, il choisi sa mort parce qu'il ne supporte pas l'idée de devenir une charge quelconque pour ses proches, je comprendrai. Mais j'aurais toujours au fond de moi une petite question qui resonnera : "ET SI IL S'EN ETAIT SORTI ? ? ? "
 

Journalisée
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #19 le: 10-01-2006, 14:52 »

Tu viens le 14 ? On pourrait en discuter  Smiley....et là les nutsiens vont être super contents de nous voir plomber l'ambiance  Cheesy

J'aimerai bien, c'est le genre de discussion pour laquelle je peux me passionner pendant des heures si j'ai qqn de réactif en face de moi, mais je suis de permanence tout le week end au Palais de Justice, à tenter d'empécher des gens d'aller en tôle.
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.