NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-05-2024, 18:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la timidité, une maladie qui...........  (Lu 6570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thephil22
Invité
« le: 26-10-2006, 11:49 »

Allez, je me lance, sur un sujet épineux mais au combien pesant.

Un gros problème que la timidité.

Cette gangraine qui me poursuit depuis la nuit des temps, vais-je arrivé à m'en séparer un jour?
Et oui, je suis un grand introverti devant l'éternel et cela pèse sur ma vie de tout les jours.
Etant jeune déjà (oui, je sais, cela date..), je rencontrais d'énormes difficultés avec la gente féminine pour communiquer.
Je me préservais d'ailleurs derrière une silouette d'"athlète" et un regard noir que je m'étais façonné.
Bien sur, j'avais des amies qui me plaisaient, avec lesquelles j'aurais bien j'aurais bien fait un petit bout de chemin mais voilà: le mal était tjrs présent, ce blocage de l'esprit, cette paralysie de la voix et surement aussi, cette peur de mal faire.
Fort heureusement, certaines faisaient le premier pas, non pas elle-meme mais pas l'intermédiaire d'une amie.
En contrepartie, j'avais un physique qui compensait ce malaise, cet enfermement sur soi-meme qui vous ronge.
Combien de fois n'ai-je pas conclu d'aventures, combien de fois ai-je croisé une femme séduisante dans la rue, elle me regardait, elle me fixait, j'en faisait de meme mais quand on se croisaient, je poursuivais mon chemin sans osé l'aborder, ne demandant d'ailleurs ce que j'aurais bien pu lui dire.
Le soir, dans mon lit, je revoyais la scène et là, o miracle, je l'avais abordé et meme un rendez-vous était fixé.

Aujourd'hui, j'essaie d'etre plus sociable, plus souriant, je tente de casser cette carapace que je m'étais forgé au fil des années

Certain me diront peut-etre, va voir un psy, que nenniiiiiiiiii.
J'estime pour ma part que la meilleure psychanalyse possible est celle de la vie.

Alors, je ronge mon frein (pas celui que vous pensez  Grin Grin) en attendant un hypothétique déclic.

Bon, j'arrete là mes états d'ames, je ne voudrais pas vous faire pleurer ni d'ailleurs vous lasser
Voilà, c'était mon permier sujet sur le forum, intimiste et personnel (d'ailleurs, j'en vois très peu de cette nature sur le forum) mais pas le dernier j'espère.
Promis, le prochain sera plus joyeux ou sensuel, mais ça fait du bien de cracher le morceaux.

Déjà un permier pas?Huh? allez savoir................
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #1 le: 26-10-2006, 12:05 »

marrant ton poste , je me faisais des reflexions au sujet de la timidité il n y a pas trés longtemps , et pour ajoutrer de l'eau a ton moulin , je dirais que la timidité est une souffrance, ni plus ni moins et l'arbre qui cache une immense forêt de mal être .


en fait le timide depend completement du regard des autres et ne vit pas , chacun de ses gedtes sont calculés. Et le manque de confiance en soi fait vivre dans une non spontaneité permanente et dans les affres du remord pour un oui ou pour un non


et effectivement le timide vit sa vie en reve , se fait des films et s'excuse de vivre presque !du coup il passe a coté de tout, et rate son rdv avec la realité !

bon c est comme ca que je vois la timidité !

personnellement j'étais une timide maladive qui s'est toujours bien gardé de le montrer , une souffrance de plus , mais rien que d e le dire , ca arrange pas mal d e choses et explique aussi pas mal le comportement byzarre du timide !

personnellement ma guérison a moi passe par faire fi du qu'en dira t on , chacun sa methode , on en guerit jamais tout a fait , par contre quand on connait son ennemi , on peut biaiser avec

kai lecon de pas timidité , forfait ou paiement a la séance  Grin

je les entend deja tous rire de m'entendre dire que je suis timide , comme quoi faut pas desespérer mister !
« Dernière édition: 26-10-2006, 12:10 par Kaï » Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #2 le: 26-10-2006, 12:11 »

ah eu autre choses , moi aussi j 'ai du en rater des rdv avec des beaux mecs  Roll Eyes
Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #3 le: 26-10-2006, 12:14 »

Whaou Kaï, j'aime beaucoup ton avis sur la timidité dont on sent que le sujet a fait l'objet d'une reflexion approndie et éclairée.
Je rejoins l'avis que le timide, dans son isolement, construit sa vie intérieurement.
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #4 le: 26-10-2006, 12:16 »

Je suis moi même plus ou moins timide selon les circonstances, les personnes qui m'entourent.

Je me suis interrogé et m'interroge encore beaucoup là dessus, en particulier sur l'origine; en effet, timide, c'est ne pas oser, pour moi. Et, la vrai question est, pourquoi je n'ose pas.
Parce que j'ai peur de la réaction de l'autre, soit. Mais encore ?

J'ai peur de la réaction de l'autre parce que j'ai peur que sa réaction me blesse ou me déçoive, j'ai peur de paraitre ridicule à ses yeux, j'ai peur de m'assumer.
La timidité, ce n'est qu'une conséquence, peut-être d'un manque de confiance en soi, mais aussi peut-être d'un égo un peu fragile ou peu trop présent qui supporte difficilement les coups.

Je ne pense pas que l'on naisse timide, mais on le devient.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
blouberi
Invité
« Répondre #5 le: 26-10-2006, 12:19 »

dans ce que tu dit il y a un truc sur lequel je veux rebondir: un moment tu dit, "attendre le déclic"; je pense que en fait il faut pas attendre et démarrer une reflexion offfencive.
dans ce que dit kai, elle évoque le manque de confiance en soit. c'est la qu'est la base de l'offencive.
faut partir en guerre contre soit, Tu va voir ca fait du bien.

désolé, c'est un peu tranché, mais c'est mon avis.

bon courage

ps: quelque soit le tarif que vous propose kai moi je fait -5%
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #6 le: 26-10-2006, 12:27 »

J'en connais une qui ne manquera pas de venir répondre dans ce fil  Wink

Alors je le dis je suis un grand timide, personne ne me croira , ceux qui me voient au quotidien rigolent franchement de cette affirmation, mais c'est à mon sens la vérité...

Plus jeune j'étais obèse, et donc les choses était claires, quand tu es "moche" et bah il n'y a pas 56 solutions soi tu deviens totalement extraverti  et tu pleures quand tu te retrouves tout seul le soir dans ta chambre soi tu ronge ton frein et tu sort pas de ta chambre et ton ami c'est le frigo...

L'adolescence m'a rendu service, je suis devenu pas mal (restons modeste) ... Et actuellement je le dis carrément "j'ai la trentaine triomphante" (je vous emmerde tous) , je me suis jamais senti aussi bien qu'en ce moment, une expérience une maturité qui me font plaisir, j'ai réglé pas mal de problèmes perso (il en subsiste), je me sens bien dans mon couple, etc...

Comme le dit kay je me fous du qu'en dira t-on de ce que les gens peuvent penser que je suis totalement allumé dérangé...  Ceux qui veulent me connaitre ferront le tri.
Je sais ce que je suis au fond de moi et je m'aime... Kiss (Si j'étais souple je m'autofellationnerai)

Je suis devenu au fil du temps quelqu'un d'extrèmement "sociable" je suis capable de parler avec plein de gens différents de trouver la petite phrase qui fera qu'ils se rappelleront de moi, de les charmer si ce sont des femmes, de ne pas me laisser écraser par les "hommes-coq".
D'avoir des discussions profonde avec les femmes, et la minute suivante de sortir une blague bien grasse et dégueulasse comme elles "aiment" (les hommes eux trouveront ça génial...)

Néanmoins je manque de rapports profonds je n'ai pas d'ami et c'est en ça que je me dis timide, je n'arrive pas à avoir de rapport entier et franc avec des gens en dehors de mon épouse... Kiss
« Dernière édition: 26-10-2006, 15:07 par Ellroy » Journalisée
fripouillette
Invité
« Répondre #7 le: 26-10-2006, 13:07 »

 Je l’ai beaucoup été dans mon adolescence……..depuis je me soigne mais j’ai encore du mal à aller vers les autres (timidité oblige).
En société, je peux être quelqu’une d’effacée, je regarde, j’écoute………..on dit souvent que j’ai un aspect froid et hautain au premier abord.
Une fois que je suis à l’aise et en confiance, alors je change de tout au tout. J’adore plaisanter de tout!
Mais si je reviens en arriere je me rends compte que j'ai beaucoup soufferte de ma timidite, j'etais surtout mal a l'aise avec les autres filles  Undecided qui me traitaient de '' princesse de glace''(comme on est cruel quand on est mome Undecided)...Pour moi cette timidite et sous estime de moi meme est alle tres loin, j'ai failli mourir d'anorexie a l'age de 19 ans, c'est la , durant un sejour pas tres agreable en Suisse que j'ai appris a m'accepter telle que je suis et me debarasser peu a peu de ma timidite extreme.

Pour revenir au sujet initial, je pense que tu fais un grand pas en avant en avouant que ca te pese cette timidite, bon courage Kiss
« Dernière édition: 26-10-2006, 13:11 par fripouillette » Journalisée
blouberi
Invité
« Répondre #8 le: 26-10-2006, 13:09 »


Pour reveinir au sujet initial, je pense que tu fais un grand pas en avant en avouant que ca te pese cette timidite, bon courrage Kiss

oui c'est vrai
Journalisée
atlas
Invité
« Répondre #9 le: 26-10-2006, 13:31 »

Citation
Certain me diront peut-etre, va voir un psy, que nenniiiiiiiiii.
J'estime pour ma part que la meilleure psychanalyse possible est celle de la vie.

oui mais non un coup de pouce ca fait pas de mal.
Meme si je ne suis pas timide j en consulte un ( entre autre comportementaliste pour ceux qui se souviennent   Wink).

Deja aime toi et la vie t aimera. A quoi sa sert de rester dans son coin  sa sert a rien   juste apres avoir des remords.

Pars d un principe l autre en face va pas te faire un deuxieme trou de balle et puis avec la gente feminine au pire qu est ce qu on risque un refus ou un bonne claque. Pas de quoi de fouetter un chat. Le culot y a que ca de vrai et plus c est gros et pls ca passe.

Sur un malentendu tout peux arriver  ( JC dust)
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 26-10-2006, 14:09 »


Les hommes qui sont petrifiés devant les filles je reste persuadée que ca vient de l'autotitarisme ou du surcouvage de leur mère ou un truc dans le genre et ca me met vraiment en colère. c'est vraiment fatigant, frustrant, decevant.

Désolée balancer ca mais personne ne peu vous sortir le là que vous même.
Et je suis vraiment tres en colère parce que cette salopierie qui m'a fait perdre mon Carolo.
« Dernière édition: 26-10-2006, 14:18 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 26-10-2006, 15:09 »

Aller, si vous avez encore envie de rire....

Je suis une grande timide... Sisi... Je vous assure...

Comment je fais pour gérer: introvertie qui s'ignore...

Je botte le cul à la timidité qui est ô combien paralysante. Je fonce dans le tas même si ça fait très très peur...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #12 le: 26-10-2006, 15:14 »

Aller, si vous avez encore envie de rire....

Je suis une grande timide... Sisi... Je vous assure...

Comment je fais pour gérer: introvertie qui s'ignore...

Je botte le cul à la timidité qui est ô combien paralysante. Je fonce dans le tas même si ça fait très très peur...

Franchement ça ne me fait pas rire c'est la différence entre l'image que l'on renvoit et la façon dont on se ressent... Genre... Tek et Justine Duale sont à priori comme je les ai vu à la limite de l'associabilité... Wink roll
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #13 le: 26-10-2006, 15:27 »

je rejoins flibette
introvertie, timide, incapable d aller vers les autres je l ai ete ado
j etais mal dans ma peu
je n ai aucune photo de cette époque et je n en veux pas
( xxxxproxyne faite pas cette tete du genre vous me croyez pas Wink et laissez moi terminer lol)
je m etais laissée enfermer dans l'étiquette de la fille ininterressante sans amis
et un evenement à tout changé
j ai changé de lycee, de frequentations (si on peut appeler ca)
et je enfin pu me reveler fini les etiquettes, les préjugés
j'ai enfin pu vivre
et je suis devenue celle que je suis

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 26-10-2006, 15:37 »

Franchement ça ne me fait pas rire c'est la différence entre l'image que l'on renvoit et la façon dont on se ressent... Genre... Tek et Justine Duale sont à priori comme je les ai vu à la limite de l'associabilité... Wink roll

Pour moi timide et associal c'est completement different, on peut etre associal sans etre timide et faut pas confondre.
Chez un timide il y a un profond mal être un associal c'est un choix.

« Dernière édition: 26-10-2006, 15:59 par KiloutSistant » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.