NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-04-2024, 07:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le principe de la balance appliqué à la fidélité :  (Lu 14787 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« Répondre #15 le: 04-01-2006, 14:58 »


[/quote]

Bah la pour moi ca revient au meme ... tu ne sais rien
Apres je suis d'accord et je re degaine ma phrase phare: la liberté que je m'accorde je l'accorde à l'autre ...

[/quote]

Ca répond à ta question, "et ta femme?"
Bine sûr je lui accorderais cette même liberté mais comme le dit Sista, ne pas savoir et être sincère ensemble.
Je mets toutefois un bémol, je ne crois pas aux couples qui partent de ce principe, ensemble mais libre dès le départ car je ne crois pas à l'équilibre, à savoir chacun vivant quelque chose à côté au même moment, il se créerait forcément un déséquilibre au sein du couple à mon avis.
Mes sentiments envers ma femme sont sincères et en celà je ne me sens pas infidèle même si je me doute que personne ne partage mon opinion.
La maitresse n'est pas un substitut, c'est un plus, notion très importante.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #16 le: 04-01-2006, 15:00 »

Vi je vois la nuance ... moi je ne pourrai pas vivre une histoire, me laisser aller completement si je n'ai pas confiance ... et donc je ne me vois pas avoir confiance en quelqu'un que je sais volage et séducteur

Après toutes et tous nous savons aujourd'hui qu'une histoire n'est pas eternelle et qu'un rien peut la faire basculer dans le chagrin, la peine, l'ennui etc ...

Moi je sais qu'à chaque fois que j'ai été trompée, je l'ai su à un moment ou à un autre ... il me semble que tout se sait toujours ... et que là l'effet boomerang peut faire mal
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #17 le: 04-01-2006, 15:02 »


Mes sentiments envers ma femme sont sincères et en celà je ne me sens pas infidèle même si je me doute que personne ne partage mon opinion.

Je ne doute pas des sentiments que tu eprouves:
1/ je ne te connais pas, ni ta femme
2/ les sentiments sont complexes et je sais qu'on peut aimer et aller voir ailleurs

Après ca relève de ce que l'on est, ce que l'on a vécu et ce que l'on a envie de vivre
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #18 le: 04-01-2006, 15:07 »

J'aimerais réinsister sur la notion de hasard, de rencontres, de changement de vision des choses.
Je n'ai pas choisi particulièrement un mode de vie ou un autre, ça s'est imposé au fil de la vie.
Au contraire, j'avais plutôt choisi un mode de vie de fidélité mais ....
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #19 le: 04-01-2006, 15:08 »

C'est bien ce que j'ai rajouté > ce que l'on a vécu aussi   Wink
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #20 le: 04-01-2006, 15:12 »

Bon, ok, ça va, je suis bien obligé d'être d'accord avec vous!!! Wink Cheesy Cheesy
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #21 le: 04-01-2006, 15:18 »

Monsieur le Juge, je suis coupable !!! la plus "fidèle" des chiennes !!! amie des hommes..
Comment vous la plus fidèle ?
Oui donc je ne trompe personne, à la rigueur tromper l'autre ...mais soi même ..me paraît plus grave !!

Voilà, j'ai des principes...effectivement l'infidélité de ne me dérange pas de la part de mon partenaire, comme Sister, la personne est  totalement libre...mais je le suis également..

Je ne crois pas à la "fidélité" à vie, d'ailleurs ni à l'amour pour toute une vie...les tentations sont là...

Pour moi c'est simple, si je suis infidèle en couple, je ne reste pas. C'est clair, autant être célibataire et butiner librement, personne ne souffre.

Pourquoi, je ne vais pas avec les hommes mariés, j'aime l'égalité, alors, ces messieurs attendront  mon statut de femme mariée, au moins..je ne suis pas l'objet de "plaisir" à qui on demande d'être "fidèle", et qui attend des heures devant le téléphone, ou un rendez-vous entre le plat de résistance et le dessert.
(Effectivement, je peux être un joli vide couille pour homme célibataire mais là nous sommes deux, lui pour mes "faims" personnelles ...)


Alors quitte à choisir "la liberté" autant rester seule, la question d'infidélité ne se pose pas. Je n'ai rien promis à mon partenaire. Tous les hommes de ma vie, lorsque j'avais plusieurs partenaires, ils étaient au courant de l'existance des autres.

Si j'étais mariée et que je trompe régulièrement, même pas je me pose la question de rester. Je quitte cet homme.

euh ..je crois que je m'embrouille..




Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #22 le: 04-01-2006, 15:29 »

Non, pas forcément ce que je voulais dire.....
Ce que je voulais dire, une sorte d'entente implicite mais non dite, on ne part pas du principe qu'on s'accorde des écarts..
En résumé, une vie ou ma femme fait pareil que moi, je ne sais rien , elle ne sait rien, c'est peut être le cas d'ailleurs.....
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #23 le: 04-01-2006, 15:33 »

toc toc...si je croise le couple "fidèle"..ben simple je les épouse tous les deux moi !!! (zut zut....je vais finir avec un couple d'octogènaire, et encooooooooooore !!!)....Ah si...je sais je sais...mais alors...impossible je ne suis pas "vierge", et la seule pratique que j'ai..c'est  "savourer" le cierge.....et moi..j'aime bien m'envoyer en l'air le dimanche à 10 heures ...

Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #24 le: 04-01-2006, 15:47 »

Vala Tite Sorcière exprime ce que  j'ai dit: soit tu es un butineur mais tu assumes ton statut ... tu ne cherches pas a t'attacher a quelqu'un (sauf pour des trucs sexuelles s'entend bien) si tu es un(e) incorrigible seducteur(trice) ...
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #25 le: 04-01-2006, 16:19 »

Une rencontre, une femme qui me plait, une passion et l'envie d'aller jusqu'au bout, une toute petite chose, finalement une fraction de seconde qui fait qu'un jour tu te retiens et que le lendemain t'y vas.

Et là, oui, le bonheur, oui un bonus extraordinaire dans ta vie.
Ce n'est pas insulter ma femme que de dire que ce que m'a apporté cette femme , ma femme ne peut plus me l'apporter.
j'aime mon couple, suis très attentionné avec ma femme mais plus jamais, il ne pourra se créer cette passion des premiers moments d'une rencontre et cette passion est un moteur extraordinaire dans la vie.

C'est bien là tout le problème en effet : on ne peut plus jamais revivre les premiers émois et l'excitation d'une rencontre.
Serait-ce le propre des âmes romanesques ?  Smiley
Ce sujet me rappelle un livre d'Alexandre Jardin, ou plutôt 2 sur ce thème : "Fanfan" et "Le zèbre". Comment faire perdurer ces instants magiques et savoureux de la découverte et de la séduction ou les instaurer à nouveau dans le couple ? Je ne sais pas...à moins d'un grain de folie continuel mais peut-être épuisant à la longue tant pour l'un que pour l'autre.

J'ai été infidèle il y a bien longtemps, sans doute parce que mon couple était en période de crise latente. Je ne me cherche pas des excuses ou des circonstances atténuantes car franchement je ne suis pas d'une nature infidèle, il fallait que j'en ai gros sur la patate.
Cela étant il faut bien admettre qu'il est difficile de rester fidèle. Et j'aime cette victoire d'autant plus lorsqu'elle a été difficile à obtenir. Car il faut résister à la tentation des sens.

Malgré quelques sollicitations je ne cède pas aux chants des sirènes je tiens bon, et pourtant il n'en saurait rien si je franchissais le pas mais d'1/ je ne pourrais plus me regarder dans la glace, je me trouverais franchement dégueulasse; 2/ je crois que je n'y trouverais aucun plaisir pendant l'acte, l'image de mon homme me trotterait dans la tête et c'est avec lui que j'aurais envie de faire l'amour me demandant ce que je fous dans le lit avec ce mec qui me tripotte et 3/ je n'ai aucun mérite car en fait je ne suis pas du tout intéressée, l'idée me fait bailler d'ennui, je n'en ai pas la moindre envie malgré une abstinence fréquente et subie du fait de l'éloignement. C'est ça d'être amoureux ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 04-01-2006, 16:19 »

Uracinq et Sister
C'est un peu space comme raisonnement. Pas criticable. Space j'ai bien dit.
Quand SisterNo parle de faire l'amour (et non baiser) et que je m'aperçois que c'est ce que la réguliere fait de son coté: là c'est le gros clash pour moi et je n'y accorde plus du tout la meme valeur de liberté.
A choisir dans ce cas là je penche pour la boite echangiste.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kawujde
Invité
« Répondre #27 le: 04-01-2006, 16:27 »

En effet résister à la tentation est aussi une preuve d'amour ...

Si dans mon couple tout va bien pourquoi j'irai le mettre en péril pour une histoire d'un moment passé avec une tentation alors qu'avec mon homme j'ai tout ce qu'il faut tant au niveau amour, tendresse et pur cul aussi.
Résister aux tentations me montre à quel point je peux tenir à l'autre et à l'histoire qu'on construit.
Il me semble plus facile de se laisser aller sans avoir à penser à l'autre et au mal qu'on pourrait faire plutot que de prendre quelques instants de reflexion ... c'est clair ca manque de spontanéite mais bon suis pas une chatte qui bondit sur tout ce qui bouge sans me poser de questions ...
J'ai comme beaucoup assez souffert, assez fait souffrir aussi pour prendre un peu de temps à la reflexion de comment j'ai envie de vivre une histoire d'amour.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 04-01-2006, 16:30 »

En effet résister à la tentation est aussi une preuve d'amour ...

Si dans mon couple tout va bien pourquoi j'irai le mettre en péril pour une histoire d'un moment passé avec une tentation alors qu'avec mon homme j'ai tout ce qu'il faut tant au niveau amour, tendresse et pur cul aussi.
Résister aux tentations me montre à quel point je peux tenir à l'autre et à l'histoire qu'on construit.
Il me semble plus facile de se laisser aller sans avoir à penser à l'autre et au mal qu'on pourrait faire plutot que de prendre quelques instants de reflexion ... c'est clair ca manque de spontanéite mais bon suis pas une chatte qui bondit sur tout ce qui bouge sans me poser de questions ...
J'ai comme beaucoup assez souffert, assez fait souffrir aussi pour prendre un peu de temps à la reflexion de comment j'ai envie de vivre une histoire d'amour.

Bien sur o2 mais là c'est un peu decalé comme jugement, ton couple est recent. Meme si je ne doute pas que tu prennes en compte ton experience passée. Je me faisais du reste la meme réflexion pour Dune.

Le ronron peut effectivement tuer.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Kawujde
Invité
« Répondre #29 le: 04-01-2006, 16:41 »

En effet mon couple est récent et donc c'est tout feu tout flamme mais en effet mon expérience passé m'a appris beaucoup pour que celui la fonctionne
Comme le dit Meetchu, à la longue personne n'est à l'abri de l'ennui, du décalage qui fait qu'on a envie de ca et l'autre pas etc ... et donc d'etre tenté d'aller voir ailleurs juste pour le fun, pour relancer la libido etc ...
Et là mon expérience me dit que si ca devait arriver, j'espere de tout coeur savoir réfléchir et savoir ce que je veux et pas tête baissé foncé sur la première friandise venue ...

A ce jour le seul truc que je vois et que j'ai modifié c'est la communication (pas à outrance non plus mais en tout cas ne plus avoir peur de parler à l'autre)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.