NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 22:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le principe de la balance appliqué à la fidélité :  (Lu 14772 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kaï
Invité
« le: 04-01-2006, 11:12 »


Peser le pour et le contre est une technique efficace , je la visualise logiquement par une balance.

Je suis spontanément fidèle : pourquoi ?

 A la base de ma fidélité comme dans d’autre domaine , il y a un acte égoiste :
Je refuse d’avoir quelque chose a me reprocher, tout simplement, c’est une facon de préserver mon indépendance. J’y vois un tas d’avantage.

Je n’ai pas trompé donc je n’ai pas inconsciemment une attitude de culpabilité qui pourrait influencer mes tolérances dans mon couple, je pense que je serai moins exigeante dans ma vie de tous les jours avec monsieur si je lui étais infidèle. Le sentiment de culpabilité est selon moi la pire des prisons, elle ronge à long terme et avec beaucoup de perversité. Parce que tout de même faut pas se leurrer, tromper ben ca porte bien son nom, c’est quand même jouer aux dés la confiance que l autre a misé sur vous, hors de toute considération judeochretienne a deux balles. C’est quand même humilier les aptitudes sexuelles de l’autre, le retrancher dans les doutes de sa propre image. Je trouve cela très blessant pour l autre et je n ai pas envi de le faire même si l autre n est pas au courant, MOI je le suis !et je ne supporterai pas de faire ce que je ne peux supporter que l on me fasse.

Donc vraiment a la base de ma ligne de conduite , il y a le moteur de ne pouvoir continuer a me regarder dans la glace, et certainement si je n avais pas cette exigence, je tromperai aussi . Mais cette exigence , que j ai bien malgré moi reste, et j insiste ,assez narcissique et surtout garante d’une préservation de moi meme, rien a me reprocher, rien dans les poches donc intouchable , c’est aussi une forme de lâcheté car il m est plus facile de jouer les saintes que les diablesses et une forme d’orgueil , gros défaut selon moi mais qui a le mérite d’imposer une discipline minimale.

Donc les motivations de ma fidélité ne dépendent pas d’une morale exterieure, d’une éthique de vie en couple mais plutôt d’une autoéthique, un déontologie de moi même.

Après ca n’empêche pas les tentations et peut être de faire un jour le grand saut, mais j en souffrirai incontestablement.

Peser le pour et le contre :
Le pour : un ? , des moments ? de plaisir
Le contre : perte de ma liberté et culpabilité sur le long terme
Dans ce cas ya pas photo

Et si dans un couple il y a mal donne, que l’on est trompé ou malheureux ou persecuter par un jaloux ca ne change rien, je n’ai jamais trompé mais la c’était par excés d’orgueil et le plaisir victoire de valoir mieux que cela, de se poser en victime héroique et c est stupide. Des regrets infinis avec le recul d’avoir toujours été fidèle.
Ce n’est pas en paradoxe avec ce que j ai dit plus haut, s’imposer une certaine éthique,  avoir ca en soi est pratique dans certaine circonstance et idiot dans d autre.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #1 le: 04-01-2006, 11:25 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai jamais trompé non plus et je ne pense vraiment pas (faut jamais dire jamais) que je pourrais le faire, malgré quelques tentation je n'ai jamais succombé! mais si je ne l'ai jamais fait c'est pour aussi avoir bonne conscience et aussi pour ne pas faire souffrir le cocu! car je sais ce que c'est de l'etre et j'ai mis plus de 10ans a m'en remettre!!
Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #2 le: 04-01-2006, 11:33 »

Je m'incline devant toi ... Comme toi, je n'ai jamais trompé Mon ex épouse ( Je ne peux pas dire la même chose pour elle)
Mais le constat est là. D'une manière ou d'une autre, on apprend toujours l'infidélité. Deuxième constat. De tromperies en tromperies, mon amour pour elle, s'est peu à peu éteint, pour au final disparaitre ... Le divorce n'a pas tardé a suivre ...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #3 le: 04-01-2006, 11:49 »

Très bien exprimé, Kaï. Pas mieux.

Je rajouterais juste une chose. Dès que j'ai eu la tentation, l'envie d'aller voir ailleurs, je me suis posé la question sur mon couple. Je me suis remise en question, j'ai essayé de voir pourquoi j'avais cette envie. Et à chaque fois, la solution s'est imposée d'elle même : je n'aimais plus. Alors, je suis partie, préférant mettre un terme définitif à une histoire bancale, plutôt que d'essayer de coller des rustines sur quelque chose de bancal
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #4 le: 04-01-2006, 11:52 »

Très bien exprimé, Kaï. Pas mieux.

Je rajouterais juste une chose. Dès que j'ai eu la tentation, l'envie d'aller voir ailleurs, je me suis posé la question sur mon couple. Je me suis remise en question, j'ai essayé de voir pourquoi j'avais cette envie. Et à chaque fois, la solution s'est imposée d'elle même : je n'aimais plus. Alors, je suis partie, préférant mettre un terme définitif à une histoire bancale, plutôt que d'essayer de coller des rustines sur quelque chose de bancal

Tout a fait d'accord: quand on commence a avoir des tentations ailleurs c'est que quelque chose ne va pas dans le couple deja, car quand tout va bien je suis persuadée qu'on ne voit pas les autres personnes comme des tentations
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #5 le: 04-01-2006, 11:59 »

Que penser des hommes/femmes qui aiment, ne quiteraient jamais leur conjoint, mais qui ne peuvent s'empêcher de les tomper ?
Est-ce que vous y croyez ? Pensez-vous que dans ce cas, l'homme/la femme qui trompe aime réellement son/sa pertenaire ?
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Kaï
Invité
« Répondre #6 le: 04-01-2006, 12:06 »

j aurai tendance a dire que non personnellement, un grain de sable est dans l engrenage mais c est un terrain que je ne comprends pas et ne connais pas donc tendance aussi a fermer ma bouche. J ai du mal a savoir ou est le fonctionnement de l amour dans ce cas, dans la mesure ou l amour est a la base une estime de l autre et le respect de sa personne, mais putain c est un sujet trés compliqué.

et je module parce que je ne sais quel propos je tiendrai au bout de quelques années,
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #7 le: 04-01-2006, 12:07 »

Que penser des hommes/femmes qui aiment, ne quiteraient jamais leur conjoint, mais qui ne peuvent s'empêcher de les tomper ?
Est-ce que vous y croyez ? Pensez-vous que dans ce cas, l'homme/la femme qui trompe aime réellement son/sa pertenaire ?

Oui, je pense que c'est possible effectivement. On peut aimer quelqu'un, ne pas vouloir le quitter, mais avoir pour autant un manque quelque part qui pousse à l'infidélité. Et cette infidélité peut aider à la sauvegarde du couple. Chaque cas est différent, chaque couple est différent, chaque personne est différente. S'il y a bien un sujet sur lequel on ne peut généraliser, c'est bien celui là.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #8 le: 04-01-2006, 12:09 »

Ma motivation pour que je reste fidèle c'est tout betement que je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, que je suis bien avec la personne et que meme si les tentations existent bah nan ce ne sera jamais mieux que ce que je vis ...

Après avoir été infidèle j'ai eu des remords, de la culpabilité mais toujours un signe que je dois me casser - ou en tout cas que quelque chose ne va pas ... donc une remise en question

Pour essayer de te repondre Scarlett, et bien disons que je ne concois pas qu'on puisse être avec quelqu'un, dire qu'on l'aime et aller voir systematiquement ailleurs ... ou alors on assume ce qu'on est et on ne fait que papillonner
Sinon pour moi c'est que la personne en veut trop, la ferme, les vaches, la fermière et meme le fermier ... et ca c'est pas possible sans blesser des gens qu'on dit aimer ... ou alors il faut être plus que discret, ne pas avoir de remords ...
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #9 le: 04-01-2006, 12:39 »

Merci de vos réponses, je précise juste au passage que ça n'est pas mon attitude  Wink
Juste une interrogation.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 04-01-2006, 13:06 »

Tromper equivaut à vivre avec un secret. Et a effectivement passer un deal avec l'image que l'on a de soi meme.
C'est excessivement compliqué à gerer si l'on aime son conjoint, mais tout depend aussi de l'importance que l'on accorde a l'acte sexuel:

J'ai passé des années avec l'absolue certitude d'etre fidèle, puis des années à me demander à quoi bon, puis des années a tromper.
Comme baiseur compulsif, je n'ai pas été le dernier.
La seule conclusion que j'en ai tiré, celle avec laquelle je vis et qui me convient est la suivante:
baiser n'est pas tromper, faire l'amour avec une autre si.

Maintenant, et apres toutes ces années de recul, j'aspire de nouveau à une construction de couple fidèle. Pour l'instant j'ai bien ecrit: j'aspire à. La maturité est chez moi une notion tres abstraite, et je fais partie des jouisseurs: sans plaisir (au sens général du terme) ma vie ne vaut pas d'etre vécue.
Autant dire que si je passe avec moi meme ce deal monogamme, ce sera pour les bonnes raisons:

ma balance plaisir reçu/don de moi meme, penchera dans le bon sens
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #11 le: 04-01-2006, 13:34 »

Ces posts sur la fidélité, notamment celui de Kaï sur un mode de vie et sur des convictions personnelles profondes, j'aurais pu l'écrire il y a 2 ans....
Je les approuve donc totalement.
Je les approuve d'autant plus qu'ils sont tempérés par le fait que chacun rajoute une notion de "pour l'instant....", chose que je n'aurais peut être pas dit il y a 2 ans tellement j'étais convaincu de mes capacités de fidélité.
Mais, car il y a toujours un mais, quelque chose a changé; n'allez pas chercher d'explications sur une phase de la vie, sur une quelconque vie de couple défaillante ou autre, c'est finalement bien plus simple.
Une rencontre, une femme qui me plait, une passion et l'envie d'aller jusqu'au bout, une toute petite chose, finalement une fraction de seconde qui fait qu'un jour tu te retiens et que le lendemain t'y vas.

Et là, oui, le bonheur, oui un bonus extraordinaire dans ta vie.
Ce n'est pas insulter ma femme que de dire que ce que m'a apporté cette femme , ma femme ne peut plus me l'apporter.
Oui, je sais, vous allez me dire , à toi de le provoquer, créer cette ambiance par les attentions etc....
Croyez moi, je le fais régulièrement, j'aime mon couple, suis très attentionné avec ma femme mais plus jamais, il ne pourra se créer cette passion des premiers moments d'une rencontre et cette passion est un moteur extraordinaire dans la vie.
Alors oui, c'est égoïste, oui c'est salaud mais je vis avec.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #12 le: 04-01-2006, 14:26 »

Juste une question alors: et ta femme dans tout ca ? elle croit certainement qu'elle t'apporte tout ce dont tu as besoin  ... si jamais elle ne sait ce que tu penses tant mieux sinon le jour où elle va le savoir (et qu'elle, elle t'aime comme là de suite) elle va tomber du placard
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #13 le: 04-01-2006, 14:50 »


Aimer pour moi ce n'est pas enfermer, garder pour soi, posséder. Aimer c'est laisser libre.

ma seule et unique condition serait que je ne le sache absolument jamais.


Bah la pour moi ca revient au meme ... tu ne sais rien
Apres je suis d'accord et je re degaine ma phrase phare: la liberté que je m'accorde je l'accorde à l'autre ...
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #14 le: 04-01-2006, 14:54 »


Bah la pour moi ca revient au meme ... tu ne sais rien
Apres je suis d'accord et je re degaine ma phrase phare: la liberté que je m'accorde je l'accorde à l'autre ...


je plussois
il m'arrive de faire quelques petit ecart d'ordre uniquement sexouel a mes copines, il est clair que JAMAIS je pourrais leur tenir rigueur de faire de meme si j'apprennais qu'une fait de meme.
Bon une relation suivie avec sentiment etc c'est autre chose............
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.