NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 07:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une pensée philosophique ...  (Lu 4771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thiarga
Invité
« le: 02-01-2006, 19:31 »

Environ une heure du matin le soir du réveillon du jour de l'an ...


Une dizaine de personne chez moi... Après les bises et la folie du passage au premier jour de la nouvelle année... L'ambiance retombe un peu, et un invité commence à énumérer la liste des bonnes résolutions qu'il compte prendre pour cette cette année toute neuve ... Alors commence une série d'inventaire où chaque personne s'évertue à devenir aussi sage que Le Mahatma de la montagne sacrée.


J'écoute d'une oreille discrète, et prends négigeament une papillote "révillon', Je la retire de son papier et la déguste lentement ... Et finalement je lis la petite maxime jointe imprimé sur un beau papier blanc ...

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde - Anatole France"

Je plonge de toute ma hauteur dans une marée de pensées généré par cette petite phrase ...

Oh Thiarga !!!! Reviens sur terre ... Un voix bien matérielle me ramène à moi-même ... C'est quoi, tes résolutions  ?

Eh bien, je n'en ai pas, car je serais bien incapable de les tenir ...

Un froid sibérien s'engouffre sur la tablée ... Me voilà casseur d'ambiance !!!!  Tant pis !!! Mais cette phrase toute innocente à fait ressurgir en moi, des promesses, que soit, je n'ai pas tenu, ou que d'autres ont foulés de leurs pieds ... des promesses de fidélité violée , d'amour sincère désavoué ....

J'ai un peu de remords ... Qu'auriez vous fait à ma place ...

Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #1 le: 02-01-2006, 19:44 »

Je trouve ta réponse tellement sincère et profonde...
J'aurais sûrement prononcé la même.

Casser l'ambiance ? Et pourquoi donc ?
Qui a jamais tenu ses bonnes résolutions du 1er de l'an ?
Pourquoi entrer dans un moule, dans ce conformisme qui veut que pour être bien pensant il faudrait faire preuve d'hypocrisie en évoquant des promesses que l'on ne tiendra assurément pas, sauf dans de très rares cas !

Avec une amie, nous avons retrouvé il y a une semaine un morceau de papier sur lequel nous avions noté nos bonnes résolutions pour l'année 2005.
Et bien, sur une dizaine, la seule que nous ayons tenue toutes les deux, était d'oublier l'ex, le mal qu'il nous avait fait, et d'avancer.

Aujourd'hui je sais une chose :
Ne promets rien que tu ne puisses tenir.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Dune
Invité
« Répondre #2 le: 02-01-2006, 20:03 »

J'aurais dit la même chose que toi Thiarga. Mais je ne vois pas en quoi cela a cassé l'ambiance  Huh c'est tellement vrai, il faut savoir être lucide et humble.
D'ailleurs je ne prends plus aucune résolution le nouvel an à part celle de me faire plaisir....je la tiens toujours celle-là  Wink
Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #3 le: 02-01-2006, 20:23 »

Je viens de me manger une autre papillote ...
Pensée du jour :

"La seduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de la faire soupçonner - Barbey D'aurevilly -"

C'est sympa ça !!!!!! Wink
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #4 le: 02-01-2006, 20:47 »

Je trouve ta réponse d'une parfaite honnêteté et je ne comprends pas que celà ait pu casser l'ambiance, j'imaginais qu'au contraire au moins une personne aurait répondu en riant "tu as raison les bonnes résolutions on ne les tient jamais"

PS Les invités sont tes ami(e)s Huh
« Dernière édition: 02-01-2006, 21:24 par tanagra_92 » Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #5 le: 02-01-2006, 21:06 »

Je trouve ta réponse d'une parfaite honnêteté et je ne comprends pas que celà est pu casser l'ambiance, j'imaginais qu'au contraire au moins une personne aurait répondu en riant "tu as raison les bonnes résolutions on ne les tient jamais"

PS Les invités sont tes ami(e)s Huh

Sur le Lot : 8 amis et deux inconnues ...
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #6 le: 02-01-2006, 21:25 »


Sur le Lot : 8 amis et deux inconnues ...

j'en suis désolée pour toi et en même temps confuse d'avoir un peu (bcp) mis les pieds dans le plat  Embarrassed
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #7 le: 02-01-2006, 21:55 »

J'aurais pensé la même chose que toi, mais selon les personnes avec qui j'aurais été, soit je l'aurais dit, soit pas. Mais comme certains ici, je n'aime pas dire n'importe quoi et en particulier des résolutions que je sais pertinemment que je ne saurais pas tenir, comme d'arrêter d'aller sur Internet Wink

Mais finalement, tu regrettes ou pas d'avoir dit cela ? Parce que au fond, y a-t-il ou pas un problème pour toi ?
Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #8 le: 02-01-2006, 21:57 »

J'aurais pensé la même chose que toi, mais selon les personnes avec qui j'aurais été, soit je l'aurais dit, soit pas. Mais comme certains ici, je n'aime pas dire n'importe quoi et en particulier des résolutions que je sais pertinemment que je ne saurais pas tenir, comme d'arrêter d'aller sur Internet Wink

Mais finalement, tu regrettes ou pas d'avoir dit cela ? Parce que au fond, y a-t-il ou pas un problème pour toi ?

Non pas de problèmes pour moi, juste le regret d'avoir fait soufflé un froid sibérien ... le jour du nouvel an.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.