NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 17:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des petits surnoms.......allez dites nous tous!  (Lu 6103 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gigiss02
Invité
« le: 31-12-2005, 08:23 »

Encore un sujet débile pour savoir quels surnoms plus ou moins ridicules vous donnez à votre(vos) chéri(e)s, aux personnes que vous aimez ou à vos animaux domestiques  ou même comment on vous appelle, n'hésitez pas à dénoncer des gens sur ce forum...   Grin

en hommage à mon chien je commence par lui: c'était mon roudoudou avant tout mais aussi ma grosse nouille (pas de remarque graveleuse), mon mamichou, le gros tas, relou dog et que sais-je encore...

mon chéri c'est mon doudou et mon coquinou mais c'est pas dans mon habitude de donner des petits surnoms comme ça, c'est sans doute bon signe   Shocked

sinon les gens qui me sont proches je leur donne pas trop de surnom sauf exceptions (butterfy, pauvre de toi  )

en ce qui me concerne j'ai eu droit à calinette et vouiiiiiiiiiiii tjr tendre moi comme les tagadas
Journalisée
Corto
Invité
« Répondre #1 le: 31-12-2005, 11:07 »

Ben... J'vais faire dans l'original.
Les nanas me surnoment "Gros lourd" (pour celles qui n'ont pas le même humour que moi)... Wink
Mais ce qui me connaissent, eux, m'appelle Corto...
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #2 le: 31-12-2005, 11:17 »

de nombreux ami(e)s m'appellent "maman" suivi du diminutif de mon prénom

sinon j'appelle souvent ceux que j'aime "chéri(e)"

j'appelais mon amoureux "crapaud d'amour" ou "mon coeur"

Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #3 le: 31-12-2005, 11:22 »

Mes potes utilisent un diminutif de mon prénom . Ce n'est pas le même selon le groupe de potes : un pour les potes de mes études et un autre pour les potes de longues dates.

Mes n'amoureux ont utilisé des p'tits noms différents. Mais on retrouve deux tendances : mon amour ou mon ange.

J'ai toujours trouvé un surnom différent pour chacun d'entre eux. De là, à conclure que j'ai plus d'imagination qu'eux ...  Huh

J'utilise souvent "ma belle" pour mes soeurs, mes amies et copines proches.
Pour mes potes, souvent un diminutif de leur prénom.
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #4 le: 31-12-2005, 11:23 »

J'ai baigné et je baigne toujours dans les surnoms, à tel point que je ne connais même pas les noms de certains de mes copains de moto.
Je vous en livre quelques-uns:
Colonnel, le pin's, l'avion, skate, et moi, c'est pro link(les amateurs de mécanique sauront).
De même, mon grand père n'appelaient jamais les membres de sa famille par leur prénoms:
Mon père Arthur, ma mère Adélaide, ma soeur Hortense, moi Bébert ma grand-mère Gertrude...
Je vous parlerai un jour de mon grand-père, ça vaut le coup j'vous jure!
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #5 le: 31-12-2005, 11:29 »

Whaou ...alors moi....une liste....

Comme ma liste d'hommes est...bref..il m'est arrivé de donner des petits noms....surtout à mon premier amour c'était "quicouillou et la quicouillette...Pourquoi..simplement à l'époque il connaissait un imprimeur qui nous avait donné ce petit surnom...
Sinon...Monsieur Pierre de lune "mon petit lutin ou mon félin"...
Sinon...Evy (même mes amis très très proches)
Un ex Mademoiselle la teigne (euh d'ailleurs plusieurs)..

Alors pour moi...je ne sais pas pourquoi mais on me donne toujours des surnoms...

En salle de sport..."Betty boop"...
Au taff..."betty boop, fifi brindacier, la belle, petite peste, bonne fille, petite souris"....ah oui...aussi par les chir "Yviliiiiine"
Mes amis.."la bonf, la vieille, La teigne".. pour la bonf..depuis le collège..d'ailleurs..je pense que lorsque dans mon village on parle de la bonf..on sait que c'est moi..
Famille.."bibi fricotin, petite sorcière"..

La liste est longue..car..toujours un petit surnom..

Pour mon père, j'étais enfant "sa petite puce"..puis " petite sorcière"...
Ados..un membre de la classe biberon..

Ah oui...mon préféré...c'est Tatoune..et "petite sorcière"...par les enfant...

Mes nièces et neveux sont les seuls à qui je donne un petit surnom .."ma foufoune, ninou, mon lapin, mes p'tits loups..."..


Ma meilleure amie "SOLEIL" ben euh c'est '"L'anus"..ben quoi ...Mon meilleur ami "Lariv"..et nous trois c'est la N.E.P...

Une de mes soeurs.."salooope, grosse pute, jojo la tatouée, la gueuse.."..je sais je sais..mais c'est gentille..

Finalement...j'aime bien..pour les personnes que j'adooooooooooore.

Et actuellement....c'est "ma petite soumise"....


J'ai oublié mes toy 's..."Monsieur G et Philjoueur"

« Dernière édition: 31-12-2005, 12:12 par petite sorcière » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 31-12-2005, 12:04 »

Un jour deux copains discutent ensemble :

- aprés 30 ans de mariage, tu appels encore ta femme par des petits noms, c sympa je trouve les cheris, bibi, ma puce..... etc.... ?
- Ben ouai, y'a longtemps que j'ai oublié son prénom, reponds l'autre
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #7 le: 31-12-2005, 12:06 »

en 30 années de mariage...il y a métamorphose...on commence par "ma puce"   ça se termine par "grosse vache".... Grin
« Dernière édition: 31-12-2005, 12:18 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 31-12-2005, 12:09 »

Pour revenir dans le sujet plus serieusement :

Moi Nana, diminutif de mon prenom que tout le monde utilise : famille, ami, boulot..... etc

J'ai essayé d'en changer plusieurs fois (nana c'est un peu limite parfois) mais rien à faire, je trouve rien qui ne me corresponde mieux que lui : Je suis une nana à 200 %, et mon surnom c'est tout moi !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #9 le: 01-01-2006, 14:35 »

En ce qui me concerne, mon surnom est le même depuis des années, mes amis m'apellent comme ça.
Non ça n'est pas Sarlett.
Pour les hommes j'ai toujours eu du mal avec les surnom.
Déjà que j'ai du mal avec les diminutifs !

Pour mon fils, par contre, pas de soucis : Mon chéri, Mon amour, Mon coeur, Mon ange, Ma paupiette, etc....
Pour un homme ça peut, si je suis très amoureuse : Chéri
Mais j'ai du mal avec le coté mielleux des ptits noms.
Pour moi, ce sera plutôt : Princesse, ou autre...
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
sunrise
Invité
« Répondre #10 le: 04-01-2006, 09:25 »

Un surnom me poursuit depuit ma plus tendre enfance. Toute ma famlle m'a toujours appelé Bichette, et ça continue encore aujourd'hui. Ca fait d'ailleurs souvent sourire les gens extérieurs qui entendent mes neveux et nièces m'appeler comme ça. Il y a eu une période où ça me génait, aujourd'hui j'aime bien.

Je n'aime pas beaucoup donner de surnoms, donc mes chéris, je vais les appeler par leurs prénoms.

Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #11 le: 04-01-2006, 10:16 »

Les surnoms qui me sont donnés par ma famille ou par mes proches sont souvent des diminutifs de mon prénom.
Mon chéri m'appelle bébé, ma puce ou mon ange.
Moi je l'appelle bébé ou doudou.

J'affuble mes amies de divers petits noms : bichette, pitchoune, poulette... y en a même que j'appelle Ginette (elles se reconnaitront  Grin)
« Dernière édition: 04-01-2006, 10:26 par Tribalistas » Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #12 le: 04-01-2006, 10:22 »

moi on m'appelle rouillon, la chose...que des trucs tout biscornu mais qui ont leur signification et ce sont seulement des amis de longue date! ce qui est marrant c'est lorsqu'on est en public et qu'on m'appelle comme ca on nous regarde avec bizarrement...... Cheesy
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 28-01-2006, 02:57 »

Les surnoms...

Y'en a un qui a été très longtemps récurrent: Vivi. Aujourd'hui seuls ceux qui m'ont connue enfant m'appellent ainsi. Pour tous les autres, mon prénom est bien suffisant!

Chéri m'appelle Chérie ou parfois ma belle et Câlin m'appelle câline. Logique non?!

Il est souvent Mon chéri et parfois Mon amour. Mais, je ne suis pas fan des surnoms mielleux...

Il n'y en a qu'un qui a le droit à tous les surnoms possibles et imaginables: mon fils alias le nain, alias mon loulou, alias mon bébé d'amour, alias mamour d'amour, alias chéridou, alias bébédou, alias etc.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #14 le: 28-01-2006, 10:17 »

bah moi çà n'étonnera personne ... mon chéri m'appelle Lénita ou mon ange ...
moi je l'appelle Cocolino ou Nico

Ma soeurette et ma GM m'appelle Lèlène ...

et j'ai tendance à donner du chouchou et du choupette selon que l'on soit un garçon ou une fille ...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.