NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 14:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ami, tu ne gagneras jamais une dispute avec ta belle...  (Lu 21341 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kawujde
Invité
« Répondre #45 le: 02-02-2006, 11:29 »

Et pis c'est peut etre un tournant obligatoire quand une relation commence a s'installer ... 2 personnes différentes avec des parcours differents ... il faut un temps d'adaptation
Apres les disputes il faut savoir renouer le dialogue surtout
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #46 le: 02-02-2006, 11:36 »

Sans aller jusqu'à changer complètement son attitude, y'a souvent moyen de trouver un compromis "acceptable" pour les deux...

C'est vrai que s'entendre dire "C'est comme ça pis c'est tout", ça ne fait pas avancer les choses, mais ça les bloque en figeant la situation dans un rapport de force. Tout n'est jamais noir ou blanc, ça se saurait si c'était si facile à trancher.
Flibette, tu dois essayer de faire des efforts pour être moins tranchante, et ton mec doit en faire pour se sentir moins "agressé" par tes remarques...

J'ai fréquenté quelqu'un comme ça quelques temps, chaque fois qu'elle me parlait, j'avais l'impression d'être agressé... le ton, les propos... en définitive, en grattant un peu, ce n'était juste qu'une protection pour cacher un manque de confiance ou pour ne pas donner une impression de faiblesse dont l'autre pourrait profiter... elle voyait la vie en noir et blanc parce-que c'était plus facile pour elle à gérer au quotidien, pas de questions existencielles pour trancher dans le vif... En fait, paradoxalement, ça ne masquait qu'une indécision chronique, une peur de l'inconnu, elle était volontairement tranchante pour éviter d'avoir à se poser des questions dont les réponses lui faisaient peur...

Et puis de mon côté, je m'y suis fait, je me suis dit que c'était SA façon de s'exprimer et j'ai cessé d'y voir systématiquement une agression dirigée contre moi... du coup, elle a fait aussi des efforts pour être  moins tranchante...

Chacun un pas pour avancer, on finit toujours par se rencontrer si on en a envie...
« Dernière édition: 02-02-2006, 11:38 par Aramislyon » Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #47 le: 02-02-2006, 19:47 »

(Vous le répétez pas, hein, mais il est en route pour chez moi... J'ai une grosse boule dans la gorge et une putain d'envie de pleurer...)


alors profite... Kiss
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #48 le: 02-02-2006, 19:54 »

 Kiss Kiss
pareil e double  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #49 le: 03-02-2006, 09:26 »

Je fais vite parce que j'ai un couette accessoiriséé d'un homme qui m'attendent....  Tongue

Il y a sans doute du vrai dans ce que tu dis, Sista'. J'ai, en effet, une personnalité, on va dire, entière qui sait difficiliement faire les choses à moitié, passionnée, passionnelle...

Je crois que le plus difficile pour moi, est cette crainte de perdre mon identité a faire trop de concessions. C'est sans doute liée à ma dernière expérience et à l'ensemble de ce que j'ai vécu les 30 permières années de ma vie.

Qu'une vie de couple fonctionne sur la base de compromis, je veux bien et, je pense avoir intégré cet élément. Maintenant, même si je sais me montrer concilliante, il ne faut pas que ça déborde mes limites...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kaï
Invité
« Répondre #50 le: 03-02-2006, 09:46 »

Je fais vite parce que j'ai un couette accessoiriséé d'un homme qui m'attendent....  Tongue

Il y a sans doute du vrai dans ce que tu dis, Sista'. J'ai, en effet, une personnalité, on va dire, entière qui sait difficiliement faire les choses à moitié, passionnée, passionnelle...

Je crois que le plus difficile pour moi, est cette crainte de perdre mon identité a faire trop de concessions. C'est sans doute liée à ma dernière expérience et à l'ensemble de ce que j'ai vécu les 30 permières années de ma vie.

Qu'une vie de couple fonctionne sur la base de compromis, je veux bien et, je pense avoir intégré cet élément. Maintenant, même si je sais me montrer concilliante, il ne faut pas que ça déborde mes limites...







Mon Dieu que je comprends cela ! c'est exactement çà le problème ! la crainte de perdre son identité en faisant des concessions ! Il ne s'agit pas selon moi d'un défaut de bonne volonté mais plus un problème de recul par rapport au couple. Ou sont les repères, les bons réglages ? Quand on s'est fait bouffer on ne sait plus :
-qui on est exactement
- si les concessions sont déséquilibrées et que l on en accepte trop des cpncessions
-ou inversement si on ne fait pas assez de concessions et que l on se cabre trop vite.
Personnellement c'est un profond problème qui ne relève pas en premier du "comment vivre à deux"mais plutôt du qui suis-je ? A quel moment , dans mon rapport à l'autre je perds ma liberté , ma personnalité, a quel moment je ne me respecte plus et m'avilie.
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #51 le: 03-02-2006, 11:09 »

oui bien sûr
mais aussi pas de temps a perdre avec du mesquin, mon coup de gueule pour jusqu'à la fin de mes jours est celui là.
Perdre mon temps avec des engueulades pour un oui ou pour un non m'insupporte littéralement, dans la mesure ou je suis une personne tolérante, qui conjugue pantoufle devant la télé et rendez vous des cimes de facon relativement équilibrée et ne fais pas de scène sous prétexte que je suis une femme donc une chieuse,je ne fais pas non plus payer à l'autre mes propres soucis, j attends donc ce minimum dans les relations en retour! je l'ai ce retour,mais quand je ne le sens pluset qu'il y a un grain de sable dans la machine, je laisse pas passer.

C'est peut être çà mettre la barre haute mais dans ce cas j'ai l 'intime conviction d'être dans le vrai. Finalement c est trés simple, le jour où je me demande "qu est ce que ca va donner ce soir, ce week end, va t il être de bonne ou de mauvaise humeur ? " le point de non retour sera franchi, car je ne serai plus sure de l'autre et de pouvoir exister librement. A lors oui c'est clair, c'est des restes du passé, mais n'est ce pas aussi la garantie d'une vie de couple réussie ! Kai'man est une personne en or, aucun doute la dessus, mais cet or c'est pas pour les autres seulement c'est pour moi aussi. Et puis ce que je lui offre c'est aussi de l or en barre, toute ma nouvelle sagesse, mon envi de vie, ma comprehension de la nature humaine ,un cul qui ne rechigne pas a s'offrir, et la garantie de me remettre en question quand c'est necessaire. Disons que....là est ma haute normalité et mon intolérance.

mais bon ce dont je suis a l instant va s'affaiblir demain, alala !
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #52 le: 03-02-2006, 11:11 »

erratum
mais bon ce dont je suis sure a l instant va s'affaiblir demain, alala !
 
 
 
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #53 le: 03-02-2006, 11:17 »

erratum
mais bon ce dont je suis sure a l instant va s'affaiblir demain, alala !
 
 
 


Pas si sûr que ça va s'affaiblir, t'as l'air d'avoir les idées bien arrètées et c'est respectable, même si bien sûr, on arrive toujours à tomber sur une personne qui nous fait ravaler des principes que l'on croyait fortement ancrés.
Et c'est très bien ainsi.... Smiley
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #54 le: 03-02-2006, 11:31 »

erratum
mais bon ce dont je suis sure a l instant va s'affaiblir demain, alala !
 
 
 


Pas si sûr que ça va s'affaiblir, t'as l'air d'avoir les idées bien arrètées et c'est respectable, même si bien sûr, on arrive toujours à tomber sur une personne qui nous fait ravaler des principes que l'on croyait fortement ancrés.
Et c'est très bien ainsi.... Smiley

Il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis et ca me gêne quand je suis rigide mais en même temps il faut bien trancher dans le lard.
Si mes concessions arrivent à un point ou je ne pourrai plus écrire ces mots , alors j'aurai  cédé au chantage, je t' aime donc j'accepte les coups de canif dans tout ce en quoi je crois, dans ce cas cette personne ne vaut même pas la peine que je m'y arrête.
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #55 le: 03-02-2006, 11:41 »

Si c'était simple et tranché les rapports affectifs, ça se saurait....
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #56 le: 03-02-2006, 17:27 »

Je reçois Kaï 5/5, je me retrouve complètement dans ses propos, dans son caractère.
Et je vois dans ses/nos résolutions non pas de la rigidité mais un instinct de survie.

Je suis également tolérante, avare de scènes de ménage, plus sage et compréhensive mais il ne faut pas en abuser, tirer sur la corde. Je n'attends pas le point de rupture.

« Dernière édition: 06-02-2006, 13:44 par Dune » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #57 le: 03-02-2006, 17:36 »

mais aussi pas de temps a perdre avec du mesquin, mon coup de gueule pour jusqu'à la fin de mes jours est celui là.
Perdre mon temps avec des engueulades pour un oui ou pour un non m'insupporte littéralement


J'avais raté ce passage là, didon!
Ca, c'est un truc que je ne supporte pas... S'accrocher pour des conneries à 2 balles, pour des tracas quotidiens. Beurk! Et je ne parle pas de la merdouille qu'on te rebalance des semaines plus tard... Lips Sealed
Mon "principe": tant qu'à s'engueuler, autant que ce soit pour un truc qui vaut vraiment le coup.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #58 le: 06-02-2006, 13:22 »

Bon, je ressors le truc :

LUI : "J'ai raison, tu as tort, tais toi !"
Moi : " Shocked"

Parfois, jvous jure !  Huh
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
tumefebobo
Invité
« Répondre #59 le: 06-02-2006, 13:29 »

Bon, je ressors le truc :

LUI : "J'ai raison, tu as tort, tais toi !"
Moi : " Shocked"

Parfois, jvous jure !  Huh


on se connait scaw'lett  Huh
on dirait moi devant la tele  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.