NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi lui/elle  (Lu 9680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« le: 26-12-2005, 14:13 »

Le mécanisme du couple qui tient qui marche et qui résiste a l'usure reste pour moi un mystere.
Rencontrer est du gateau, partager une couette tout autant.
Mais pourquoi RESTER avec?
Est ce parfois juste par ce que l'on a décidé de ne plus etre seul? Ici nous avons pour beaucoup d'entre nous, usé plusieurs couples, moi en tout cas oui.

Si les gens qui pensent détenir les clés du succes pouvaient m'expliquer???
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
zip102
Invité
« Répondre #1 le: 26-12-2005, 14:27 »

Mais pourquoi RESTER avec?
Parfois dans la vie on a la chance de trouver un partenaire avec lequel la question ne se pose même pas. On reste avec lui parce que tout simplement on se sent bien avec,
parce que à deux on su aller plus loin que la passion des premiers échanges,
parce que chaque jours qui passe on decouvre encore des choses chez l'autre qui nous étonne et qui nous font dire qu'on en a pas encore fait le tour,
parce qu'en voyant arriver les gros nuages noir on est capable de souffler suffisament fort pour les éloigner,
parce que deux petits bouts grandissent et nous montrent que la vie et l'amour ya rien de mieux ...

Si les gens qui pensent détenir les clés du succes pouvaient m'expliquer???
Mais je ne peux pas expliquer pourquoi. Je dirais même qu'a partir du moment où tu peux dire pourquoi tu es avec lui (elle) c'est que tu as trouvé des raisons pour ne plus être avec lui (elle).
En résumé : Pourquoi se prendre la tête a savoir le pourquoi du comment des choses ? pourquoi ne pas vivre ses sentiments tout simplement ?
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #2 le: 26-12-2005, 14:37 »

Je ne suis pas sure qu'il y ait de recette miracle.

Pour prendre l'exemple de mes parents, après 35 ans de mariage, ils sont toujours ensemble. Pourquoi exactement, je ne saurais pas l'expliquer.
Mon père s'est marié à 18 ans, ma mère en avait 23.
Elle a presque fini de "l'élever".
Ils sont passés par des phases difficiles, elle a tenu le coup (ça ne se faisait pas de divorcer à l'époque, surtout chez les portugais).
Elle a bien fait, il me semble. Ils sont heureux, s'aiment peut-être plus encore maintenant qu'avant.

Ce qui fait qu'ils sont encore ensemble ? J'en sais rien en fait. Est-ce que le fait qu'ils s'aiment encore ne serait pas la meilleure explication ?
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #3 le: 26-12-2005, 14:39 »


Je crois que la question ne se pose pas tant que tout va bien ...

Tu es bien avec l'autre alors c'est normal d'etre a cote d'elle ou de lui ... Rien de plus ....
Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #4 le: 26-12-2005, 14:42 »

Pour Hollywood : Se poser des questions c'est peut-être parcequ' on a besoin d'avancer, parce-qu'on ce prends parfois des claques et pourtant ça existe, et comment ils font etc...
« Dernière édition: 26-12-2005, 14:43 par SOLEIL » Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #5 le: 26-12-2005, 14:45 »

Pour Hollywood : Se poser des questions c'est peut-être parcequ' on a besoin d'avancer, parce-qu'on ce prends parfois des claques et pourtant ça existe, et comment ils font etc... d'ailleurs je me pose les mêmes questions.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 26-12-2005, 15:18 »

Perso j'ai déjà connu un bizarre mecanisme: apres une longue periode de célibat, j'avais en qlq sorte décidé que la prochaine serait la bonne. Et c'est ce que j'ai fait Evidement cela a marché...2 ans
Comme tout raisonnement stupide cela a été voué a l'échec.
Pour ce qui est du questionnement pourquoi lui ou elle, je ne suis pas non plus persuadé que le ronronnement linéaire soit mon truc. Justement pas: la re seduction me parrait indispensable, et rien que ce mecanisme me laisse perplexe. Si on se contente de n'etre que soi meme, on fini au bout de peu de temps par des dialogues passionnants genre: passe moi le beurre, y'a quoi a la téloche ce soir?
Ce pack est équipé de j'ai la migraine (livré sans supplement de prix)
Bref, on ne se poserai donc jamais aucune question quand tout va bien?
Ah bon?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #7 le: 26-12-2005, 15:22 »

Bref, on ne se poserai donc jamais aucune question quand tout va bien?
Ah bon?


En fait avec mon 12 de Q.I. je dirais que c'est un peu comme respirer ou manger .. C'est naturel ... Ca doit rouler tout seul ... Sans y penser ...

Tu vois ?? Tu te rends compte que tu respires quand quelque chose se passe mal ...

JE ne sais pas si je suis clair ....
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #8 le: 26-12-2005, 15:32 »



CA doit etre naturel ca aussi .... Si tu dois te forcer c'est que ca merdouille quelque part ... Moi je vois ca plus comme une osmose ...

MAis je dois me faire un film vu ou j'en suis aujourd'hui .... Disons que je l'ai pense betemement pendant 15 ans ....
« Dernière édition: 17-10-2006, 12:54 par SM » Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #9 le: 26-12-2005, 15:36 »


CA doit etre naturel ca aussi .... Si tu dois te forcer c'est que ca merdouille quelque part ... Moi je vois ca plus comme une osmose ...

MAis je dois me faire un film vu ou j'en suis aujourd'hui .... Disons que je l'ai pense betemement pendant 15 ans ....

ça me semble un peu idyllique comme vue du couple.
Il ne faut pas que tu te forces, mais des fois t'as pas envie mais tu sais que c'est pour faire plaisir à ton (ta) partenaire ou pour le "bien" de ton couple alors tu le fais.
Atchoume parle de se bouger pas de se forcer,  le choix du terme n'est pas anodin
« Dernière édition: 17-10-2006, 12:52 par SM » Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #10 le: 26-12-2005, 15:43 »

Pas de recettes miracles non plus ... tout dépend de nos histoires aussi qui fait qu'on est plutot comme ci ou comme

J'ai été une grande adepte des débuts de relation, quand tout est neuf, tout est excitation et dès que ca devenait trop sérieux ou à la première grosse dispute - celle qui fait qu'on avance après - bah je coupais court en auto dynamitant le bordel, en étant plus chieuse, en trompant, en me mentant etc ... enfin du grand art dans la non construction ...
J'ai rencontré une personne qui m'a emmené en enfer ou plutot dans son enfer ... en ressortant de là après 2 ans j'ai mis du temps avant de voir le positif que j'arrivais à en tirer, ca fait maintenant quelques mois que je vois les bénéfices: je suis moins jalouse pour un rien parce que je me fais plus confiance, j'ai moins peur de l'abandon en tout cas j'arrive à en parler et donc à moins me pourrir de l'intérieur avec mes démons, je me respecte à nouveau etc ... ca a été une expérience électro choc.

Tout ça j'essaie de le mettre en pratique et j'avoue que les résultats pour le moment sont plutot prometteurs, il faut dire qu'en face j'ai une personne qui va bien, qui écoute, qui est tendre, quelqu'un de bien ... je n'attends plus non plus que la vie a 2 soit un feu d'artifice tous les jours , j'apprécie les choses simples qui m'ont manqué pendant 2 ans ce qui donne encore plus de valeur à l'inattendu et à l'exceptionnel, je reste attentive à l'autre ... enfin bref je me suis simplifiée la vie sur beaucoup de choses concernant le couple ... je sais que pour le moment ce sont les débuts et qu'il faudra rester attentive, que c'est un 'travail' quotidien, que ce meme quotidien peut devenir morne et sans saveur ... mais je me dis que si on continue à se respecter, s'ecouter, à se faire jouir autant par le sexe que par des choses simples comme un bon repas lové l'un contre l'autre etc ... on devrait arriver à vivre de belles choses
Et une chose primordiale que je me répète de temps en temps: la liberté (retrouvée) que je m'accorde je l'accorde à celui qui partage ma vie - ca m'a simplifié beaucoup de choses ... moins de noeuds inutiles au cerveau et beaucoup plus de plaisir dans ma sexualité vu que j'ai arrété aussi de me dévaluer à tout va ...

Donc pas de recettes, juste une reflexion qui m'est propre par rapport à mon histoire et qui pour le moment donne de beaux fruits ...
(sont beaux mes melons et bien juteux  Grin)
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #11 le: 26-12-2005, 15:46 »

Pourquoi rester avec ?

Parce qu'il est impossible d'envisager sa vie sans !
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 26-12-2005, 15:52 »

Pourquoi rester avec ?

Parce qu'il est impossible d'envisager sa vie sans !
Eh ben demmerdes toi avec ça   Grin Tu sais, j'ai du mal a envisager ma vie sans mon chien...

Pour en revenir a O2, il y a le fait de se trimballer un bon paquet de vieux démons.
Serait ce le partenaire qui remet les compteurs a zéro?

Le phrase leitmotiv des femmes de ma vie a toujours été la meme: ptin t'es jamais là. Tu n'as jamais le temps de rien etc. Je vais peut etre chercher du coté de mes vieux démons..
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Peter Pan
Invité
« Répondre #13 le: 26-12-2005, 15:53 »

Je me sens mal placé pour répondre, vu ma situation et mes propres doutes.
Je suis d'un naturel à me poser des questions, mais c'est vrai que lorsque ça se passe bien, je ne m'en pose pas tant. N'étant pas non plus d'un naturel coureur de jupons, je pense que ça aide à préserver la confiance et la fidélité dans le couple, mais bon, je ne dis pas non plus que ce soit cela qui suffise pour maintenir le couple.
En fait, je n'ai pas de réponse, je peux seulement raconter mon témoignage.

Je l'ai épousé pour assumer ma paternité. J'aurais pu la quitter beaucoup plus tôt, on en est à 9 ans de mariage, avec des périodes de tension mais aussi d'apaisement. Je crois que tous les deux on apprécie le confort psychologique pour nous-mêmes et pour les enfants qu'apporte un couple stable. Mais j'ai bien conscience que cela ne suffit pas forcément pour maintenir les liens soudés.
Mes frères, plus âgés que moi, sont presque tous passés par un mariage ou une union libre, puis un divorce ou une séparation. J'en suis presque venu à me dire qu'il y avait une malédiction familiale, ou des traits de caractère communs qui nous rendent inaptes au bonheur d'un mariage réussi. Mais avec le recul et en en parlant avec d'autres, notamment ici, je m'aperçois que cela n'est en rien un problème familial, mais un problème de société. Nous vivons une époque où les relations homme/femme ont tellement évolué qu'elles sont beaucoup plus complexes et instables, tout comme la société elle-même.

Donc pas de recette, mais n'arrête pas pour autant de te poser des questions, c'est bien comme cela qu'on avancera et progressera, enfin à mon humble avis.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #14 le: 26-12-2005, 16:00 »

Serait ce le partenaire qui remet les compteurs a zéro?
Je pense que lorsque tu changes de partenaires ca y fait surement dans la remise à zéro des compteurs, tout dépend si tu vas aussi vers le meme genre de femmes, les compteurs sont peut etre pas vraiment remis 0
D'ou peut etre le meme reproche ...
Le phrase leitmotiv des femmes de ma vie a toujours été la meme: ptin t'es jamais là. Tu n'as jamais le temps de rien etc. Je vais peut etre chercher du coté de mes vieux démons..
Et l'élement qui ne change pas est en effet que tu es tjs le meme toi face aux femmes (?) ... une fois la conquête faite tu t'en retournes vers tes tites affaires sans penser a relancer la machine de temps en temps ?  en pensant que c'est a elle de le faire ... je ne sais vraiment pas je suppute ...
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.