NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 18:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les ravisseurs de lumière  (Lu 3815 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« Répondre #15 le: 18-05-2006, 13:44 »

Ma réaction sera simple :" Tu veux le faire ? tu sens que tu peux y arriver ? FONCE !!! " Mais comme l'aut blondinet je reste à coté histoire de donner le bras s'il y a un dérapage..... Ni plus ni moins ....
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #16 le: 18-05-2006, 13:52 »

Je rebondis d'abord sur Run : comment puis-je être perturbée par des éléments extérieurs ?
Parce que si c'est mon voisin de palier qui me dit que je suis folle et que je dois redescendre de la stratosphère, je me dis en moi-même "stuncon, je l'emmerde". Si en revanche, il s'agit de personnes en qui j'avais placé ma confiance et mon amitié, là oui je suis un peu plus perplexe sur leurs intentions et leur but.

J'ai clairement parlé de mon projet à un ami qui me connaît depuis 10 ans. C'est un homme qui a la tête sur les épaules, a parfaitement managé sa carrière et ne prend jamais la moindre décision, dans quelconque domaine, à la légère.
Je m'attendais plutôt à une réaction négative.
Ce ne fut absolument pas le cas, il m'a encouragé, a trouvé l'idée adaptée à ma personnalité mais m'a montré les balises que je devais utiliser et les pièges à éviter, nous avons discuté longuement de tous les aspects qui gravitaient autour de ce projet, les conséquences à court et moyen terme.
Je savais en me confiant à mon ami qu'il était qualifié pour me conseiller même si je redoutais son jugement. Il m'a épaulée et guidée.

Ce qui m'interpelle c'est le déni immédiat et systématique sans même savoir de quoi je parle vraiement.

Ce que je condamne c'est aussi la réaction de plusieurs amis (enfin je croyais que c'en était) qui, sans évoquer le moindre projet, m'ont vu épanouie, en ont pris de l'ombrage semblerait-il et ont essayé par tous les moyens de briser mon enthousiasme.
C'est flippant je vous assure ! Je n'impute aucune pensée malveillante, je n'ai qu'à les écouter.
Aucune conversation n'est possible car ce que je trouve bien ou positif est noirci par mon interlocuteur.

Je ne cherche pas à être rassurée dans mes choix, cela voudrait dire (en tout cas pour moi) que je suis indécise. Or je ne le suis pas, bien au contraire.
Les grandes décisions de ma vie je les ai prises seules, parfois en prenant des risques qui auraient pu sembler complètement dingues, j'ai pris certains paris parce que je sentais mieux telle voie plutôt qu'une autre. Je m'en suis toujours félicitée par la suite.

Ce que je ne comprends pas c'est cette perception négative de mon renouveau, de ma pêche. Je suis déçue par certains.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #17 le: 18-05-2006, 13:57 »


Ce que je ne comprends pas c'est cette perception négative de mon renouveau, de ma pêche. Je suis déçue par certains.


Tout ne tient qu'à un fil donc on se doit d'être habile
Car l'amitié mais aussi la sincérité
Sont des choses qui à tout moment peuvent déflagrer
C'est le côté obscur, que cache notre nature
Ouais ! J'en ai l'exemple, ça m'a foutu une trempe
Qui m'a ouvert les yeux sur ce sujet bien épineux, tant mieux
Croyant que la galère nous ralliait sous une bannière
Croyant que la galère faisait de nous des frères
Hier c'était le cas, pas si longtemps dis-moi
Non trois-quatre ans maximum puis il y a eu maldonne
A savoir la façon dont a évolué l'histoire
Et ô combien l'unité, même en pensée, est illusoire
Oh ! C'est bon, laissez tomber les mouchoirs
C'est OK, On est toujours là pour foutre la foire
Effectif diminué et un obstacle déjà sauté
Qui nous à peine freiné, mais sachez que

Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'a un fil

(Ntm)
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #18 le: 18-05-2006, 14:00 »

Je vais finir par apprécier NTM moi  Wink  Kiss

Je sais aussi heureusement que j'ai mes fiables, mes fidèles, mes indefectibles, mes béquilles si je me ramasse  Kiss Kiss Kiss c'est précieux  yyyy2
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #19 le: 30-05-2006, 20:30 »

dans tout projet - même casse gueule - y'a toujours cet état génial dans lequel on se trouve et je trouve qu'en effet il y a parfois des réactions frustrantes...quand un/e ami/e à la pèche a des projets je trouve ça génial (je suis une méga optimiste normal  Grin)... et parfois ça débouche sur d'autres trucs même pas envisagé, c'est une dynamique koi!!


mais bon c'est comme les "ami/es" qui te parlent de ce qu'ils font, de ce qu'ils ont envie, de leur projet ET ne te demande jamais comment tu vas, ce que tu fais etc  Undecided...bah ceux là je les ai identifié je n'en attend rien d'autres...
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.