NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 14:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désir, attachement ou amour ?  (Lu 4098 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #15 le: 15-11-2010, 12:06 »

Amour : On donne tout ce que l'on peut...
Ca pour moi, c'est la passion.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #16 le: 15-11-2010, 12:16 »

Ca pour moi, c'est la passion.

pour moi la passion c'est:  on prend tout ce que l'on peut mais au fond on donne pas grand chose c'est très égocentrique. On croit donner mais dès qu'il y a une difficulté ça fout le camps et on se rend compte qu'on était pas très à donner.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #17 le: 15-11-2010, 13:51 »

pour moi la passion c'est:  on prend tout ce que l'on peut mais au fond on donne pas grand chose c'est très égocentrique. On croit donner mais dès qu'il y a une difficulté ça fout le camps et on se rend compte qu'on était pas très à donner.
Ca ne me parait pas tres chaleureux comme passion... on dirait du vampirisme.
Crois moi on peut donner avec beaucoup de passion et du coup c'est forcement destructeur puisqu'on se vide affectivement.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #18 le: 15-11-2010, 13:57 »

Ca ne me parait pas tres chaleureux comme passion... on dirait du vampirisme.
Crois moi on peut donner avec beaucoup de passion et du coup c'est forcement destructeur puisqu'on se vide affectivement.

je suis d'accord on donne beaucoup, tellement que l'on s'oublie soi-même dans la passion et c'est cela qui est destructeur et qui me fait dire que c'est aussi égocentrique. Souvent on est dans la passion parce que l'on ne veut pas voir les choses en face, on se lance dans des histoires impossibles pour oublier autre chose (mais au fond on sait très bien que cela ne mène à rien de plus).

Je ne parle pas là du début d'une relation amoureuse où tout est rose et facile mais de relations vraiment passionnelles qui ne tiennent au fond pas la route si ce n'est le temps de l'égarement réciproque.

Et je ne dis pas qu'on en prend plein la tête après. mais si c'était uniquement de la passion alors on s'en remet plus facilement, du moins c'est mon expérience.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 15-11-2010, 14:09 »

mais si c'était uniquement de la passion alors on s'en remet plus facilement, du moins c'est mon expérience.
Oula... face aux ravages de la passion je vois pas comment tu peux t'en remettre facilement. Moi j'ai toujours des sequelles 6 ans apres...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #20 le: 15-11-2010, 14:24 »

En effet... Y'a des passions est vraiment destructives et les séquelles sont vraiment difficiles à surmonter.  ;wacko

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #21 le: 15-11-2010, 14:38 »

Oula... face aux ravages de la passion je vois pas comment tu peux t'en remettre facilement. Moi j'ai toujours des sequelles 6 ans apres...

j'ai dit plus facilement  Sifflotte
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #22 le: 15-11-2010, 14:41 »

j'ai dit plus facilement  Sifflotte
Mais plus facilement que quoi? Je m'interroge...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 15-11-2010, 19:53 »

Pour moi, le désir n'est pas que sexuel. Je peux désirer l'esprit de quelqu'un.
Je peux désirer de l'autre un échange intellectuel, même en dehors de toute notion d'amour.
Il peut m'arriver aussi de désirer très fortement être dans les bras de quelqu'un, alors même que ne n'ai aucun désir sexuel pour cette personne. Ca me le fait particulièrement avec les hommes en pull. J'ai envie d'être dans leurs bras.

L'attachement, c'est ce que j'éprouve pour les personnes que j'estime, celles avec qui j'ai une envie de durée. Celles dont le sort m'interresse, pour lesquelles je m'investis.

L'amour, c'est quand il m'est vital que l'autre m'aime aussi. C'est quand le désamour de l'autre m'est insupportable et remet en question ce que je suis moi.

Et la plupart du temps, je me fais un joyeux mélange du tout. Parce que ce regard là, je peux l'avoir après coup, si je le pose sur ce qui est déjà vécu.
Avant, je crois que j'en suis incapable, parce que je suis incapable d'anticiper sur les sentiments que je pourrais avoir pour telle ou telle personne. Il me faut du temps et pour m'attacher, et pour aimer, et pour éprouver de l'estime.
Finalement, je crois que je ne dois pas être assez ''fille'' à ce niveau là.
Je ne projette rien, je vis ce qui vient.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #24 le: 30-01-2011, 21:47 »

Je ne dose rien et j'aime en donnant, je n'exige jamais rien... et je mets un stop plus ou moins long mais non négociable quand je ne ressens plus ça (appelez-ça comme vous voudrez... pour moi c'est aimer)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
La Femme coupée en 2
Parrain : Valentin
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 766


« Répondre #25 le: 31-01-2011, 10:25 »

Pour moi ce sont trois étapes différentes :
le désir, profond, violent (pour lequel j'ai été à deux doigts -on ne rit pas- de commettre l'irréparable).
qui conduit à l'attachement (sans lui il me manque quelque chose...)
lequel ne conduit pas forcément à l'amour (sage, posé, tourné vers quelque chose de constructif)

Quant à la passion qui aveugle et qui dévaste tout, je m'en méfie désormais... pour m'être foutu laggle droit dans le mur, en sachant pertinemment que l'histoire en question n'était pas pour moi... (j'en ai eu la confirmation ce we, j'ai eu des nouvelles de l'avant-dernier, et elles ne sont pas bonnes du tout, du tout...comme quoi, le destin...)
Journalisée

Je suis la Femme coupée en deux
Je vis sur un nuage,
Le coeur scié par le milieu,
Je vais de cage en cage,
Je joue le jeu...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.