Je vous préviens c'est long.
A ce jour, une seule expérience de vie de couple. Rencontre via internet en mai 2005.
Lui était en non-couple, moi célibataire. Ce sera même sa non compagne de l’époque qui m’incitera à le rencontrer, comme quoi…
Ce n’était pas une histoire d’amour ni même de cul juste de fesses et je ressortirais de ce week-end aussi pure que j’y étais entrée.
Une bonne entente s’est installée ce week-end là mais rien de plus.
Nous avons énormément échangé par msn, des rencontres trimestrielles, les mois passent et la complicité persiste.
Entre-temps, le non-couple n’est plus à l’ordre du jour. Léon est donc de nouveau célibataire.
Nous échangeons sur nos conquêtes et surtout nos râteaux. Le temps passe et je ne comprends pas comment on peut passer à côté d’un homme tel que lui. Nous continuons à nous voir et passons à l’étape supérieure. Ca devient une histoire de cul complice. Il est pour nous, pour moi, hors de question de mettre mes sentiments en éveil pour cet homme trop bien pour moi et qui habite au fin fond des montagnes. Nous continuons chacun de notre côté à faire d’autres rencontres.
Nous sommes en 2007. Je pense de plus en plus à lui. Mes sentiments ont évolués. Je décide de lui avouer mes sentiments. Si le retour n’est pas réciproque, nous aurons du mal à retrouver nos jeux, notre amitié amoureuse. Je me lance. Le retour est plus que positif. Nous sommes déjà au mois de septembre. Pour lui comme pour moi, une relation ne peut pas exister à longue distance. Lui ne viendra pas sur Paris mais il est pour le moment saisonnier et je ne veux pas prendre le risque de quitter mon emploi alors qu’il souhaite que ce soit sa dernière saison.
Sa recherche d’emploi commencera activement en avril 2008. Coup de bol, une personne qui travaille avec lui pendant son taf d’été démissionne. Son patron l’appelle pour lui proposer un cdi qui commencera mi-juin. Il accepte.
Mai 2008 : Il a un mois de vacances, moi quinze jours. Pendant cette première quinzaine, il me présentera à sa maman, son frère et son amie, à ses deux grands-mères et à une petite partie de ses cousins (le tout en un week-end). Il visitera Paris et ses musées. Puis pour la seconde quinzaine, nous louerons un gîte pour une semaine dans le Périgord, région choisie car nous ne connaissions ni l’un ni l’autre. Tout se passera très bien.
Août 2008 : Je lui présente mes parents, le jour où il déménagera mes affaires. Huit jours plus tard, nous emménageons ensemble dans notre appartement. Pas très grand mais ce sera notre appartement « test ». Le test fonctionne mais nous commençons à nous y sentir à l’étroit.
1er Mai 2010 : Emménagement dans notre maison.
Première connexion en février 2005, rencontre en mai 2005 et emménagement en août 2008. 3 ans d’échanges, de rires, d’amitié, de cul dont 1 année d’amour « enfin » avoué.