Bonjour Les Quicouillettes et Quicouilloux,
Ah la vie de couple et ses charmes...Punaise, j'ai l'impression que mon couple a déjà 20 ans !!
Parfois, on se prend la tête pour rien, hier pour des frites !!! et l'art et la manière...
"Chérie, à midi nous allons au resto, je termine le boulot et on se rejoint devant la Brasserie (bon personnellement je nomme pas cela resto mais cantoch ' mais bon)....Nous arrivons, tout se passe bien jusqu'au moment de la commande : "Saumon Frites" et oui sinon choucroute..bref et là mon cher et tendre qui regarde le serveur "elle a demandé des frites, vous lui mettez des légumes verts !!"...
J'ai tapé une crise, en lui signalant que si lorsqu'il m'invitait, je devais faire attention, dans ces cas, je reste à la maison !!" et que à 50kg300 je n'étais pas encore obèse !!! J'observais ben oui faisant la tête, vous passez votre temps à regarder les autres et là , une future maman raisonnable poisson légumes verts (surprise, son mari va payer la note, elle regarde si il ne la regarde pas et elle se goinffre des frites avec sauce que son mari n'avait pas terminé ) !!
Mais ils sont dingues ces hommes ....
Donc conclusion, la tête toute la soirée, chacun dans un coin du canapé...
Dorénavant, je ne vais plus au resto en couple mais avec des amies, au moins elles n'observent pas le contenu de mon assiette.
Bonne journée les nuts
Petite sorcière... Je t'ai déjà dit tout ce que j'en pense sur différents fils...
Je te dis là juste ce que moi je n'ai pas eu le courage de faire pendant 24 ans :
Réagir...
Avant d'en avoir tellement avalé que l'on ne sait plus ce que c'est que l'estime de soi...
Que l'on n'ose plus réagir à force d'avoir honte de ne pas avoir réagi plus tôt...
Plus on attend, plus c'est dur de réagir... moins on se souvient comment la vraie soi existait...
Et si on a peur qu'il s'éfondre et/ou soit violent quand on réagit ... ça veut dire qu'il faut réagir...
1/La bienveillance mutuelle dans un couple c'est essentiel.
2/ L'autre ne change jamais... à moins d'un puissant déclic extérieur au couple.