NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 21:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire passer ses enfants avant soi, est ce une tare ?  (Lu 7995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #45 le: 26-04-2010, 14:34 »

Chris, je demande ce qu'est une vie de femme et tu me donnes la vie d'une mère, je me trompe ?
Kty, idem.

Pour moi c'est prendre du temps pour soi au lieu de pour les autres, et ne pas gérer l'intendance.
C'est envoyer Roseblonde se coucher, non seulement parce que c'est l'heure, mais aussi parce que j'ai envie d'être adulte seule et non tributaire de ma progéniture. C'est ne pas faire ses 4 volontés et parfois imposer ce dont moi j'ai envie.

+watmille

J'ai géré l'intendance, parce que je ne travaillais pas à l'extérieur et que je considérais ça comme ma part du job, mais j'ai toujours gardé une bulle à moi, et vécu une autre vie une fois les garçons couchés (les puzzles 5000 pièces avec des bébés autour, c'est pas envisageable, par exemple  Grin).
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #46 le: 26-04-2010, 19:29 »

ok avec toi aussi doc, et j'ajouterais sans culpabiliser et en expliquant le pourquoi..
pas des explications de textes, juste dire par exemple ,voilà, c'est mon moment à moi ...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #47 le: 26-04-2010, 19:49 »

Chris, je demande ce qu'est une vie de femme et tu me donnes la vie d'une mère, je me trompe ?
Kty, idem. oui je donnais l'exemple d'une vie de femme à faire passer les enfants avant soi à cause du titre du fil,  je ne pense pas que ce soit LA vie que toute femme doive vivre... certaines... et ce n'est pas fatalement source de frustrations d'ailleurs... cela dépend si l'on a dû ou non sacrifier un pan essentiel de sa personnalité et la-dessus nous sommes tous différents...
Pour moi c'est prendre du temps pour soi au lieu de pour les autres, et ne pas gérer l'intendance.
C'est envoyer Roseblonde se coucher, non seulement parce que c'est l'heure, mais aussi parce que j'ai envie d'être adulte seule et non tributaire de ma progéniture. C'est ne pas faire ses 4 volontés et parfois imposer ce dont moi j'ai envie.
Moi j'ai horreur de régimenter, de prévoir, d'organiser... je n'aime que des trucs totalement inutiles ou improductifs ou réagir à l'autre en partageant des idées, des émotions, je ne suis pas une personne facile pour quelqu'un de rationnel... Les seuls pour lesquels je m'astreints à cadrer et organiser et planifier, ce sont les enfants parce que je sais que c'est essentiel à leur sentiment de sécurité, mais moi j'ai appris à vivre sans et je dois me forcer pour le faire, je le fais par amour, mais je n'ai aucune qualité naturelle pour le faire... je suis une mère primitive, j'allaite, je fais vivre mes bébés cul nu pour qu'ils soient propres et autonomes le plus vite possible, je les écoute, je les câline,je les soigne, je les masse, je les aide à apprendre et je m'émerveille de tout ce qu'ils savent mieux que moi... je danse, je chante, tous les arts en fait, y compris le combat... je joue, je nage avec eux... pour tout le reste "civilisé"... je me force...Pour la bouffe, je me force...
Et j'adore faire l'amour, et j'en suis incapable s'ils sont dans les parages...
« Dernière édition: 26-04-2010, 20:05 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 26-04-2010, 19:52 »

Quand ton petitou se réveille au milieu de la nuit avec une grosse fièvre, même si tu es en train de baiser, tu arrêtes tout et tu te lèves pour t'occuper de lui.
Quand ton petitou fait un caprice pour pas aller se coucher alors que toi t'as envie de passer ta soirée peinard, tu l'envoies au lit epissétou.

Simple question de priorités.

Il me semble que c'est ce que font tous les parents équilibrés. Après, bien sûr, il y a les autres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #49 le: 26-04-2010, 20:33 »

Quand ton petitou se réveille au milieu de la nuit avec une grosse fièvre, même si tu es en train de baiser, tu arrêtes tout et tu te lèves pour t'occuper de lui.
Nan, quand mes petits avaient la fièvre... impossible de me brancher pour le tagada... tous mes sens étaient aux aguêts vers le souffle  des petits...
En revanche, quand je confie mes enfants à l'école, en stage où à une personne de confiance... Je ne pense absolument plus à eux... pour moi ils sont en sécurité et le cordon est temporairement coupé...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 26-04-2010, 20:40 »

Nan, quand mes petits avaient la fièvre... impossible de me brancher pour le tagada... tous mes sens étaient aux aguêts vers le souffle  des petits...

Je parlais de quand ça leur prend sans prévenir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #51 le: 27-04-2010, 16:10 »

C'est la seule chose qui ait jamais réussi à me réveiller, un pleur ou un appel de leur part. Mais je dois reconnaître qu'ils en ont très peu usé.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #52 le: 28-04-2010, 15:58 »

Je vais pas reprendre la discussion depuis le début, mais je vais répondre à la question d'origine même si ça a bien digressé ensuite.

Alors, non, à mon avis et par expérience, ce n'est pas une tare.

J'ai fait passer mes enfants avant tout (ma vie sentimentale, mon taf, ma famille) pendant trois ans car c'était la priorité du moment. Il fallait que je fasse cela, je n'avais pas le choix (enfin si, celui de plaquer mes kids et de me barrer, mais ça, c'est quelque chose que je pouvais pas concevoir, même si dans les moments très difficiles j'avoue y avoir pensé).

Et je regrette rien, c'était une phase, je le savais.

Je savais que cela ne durerai qu'un temps, qu'ils allaient grandir, que j'allais refaire ma vie sentimentale un jour ou l'autre, et du fait que je me sentais pas dispo à cette époque, je n'ai eut aucune sollicitation de la gente féminine (ou presque presque pas) et les seuls rapports sexuels que j'ai eut pendant ces 3 années ont été avec ma main gauche.
Alors, je ne jetterai pas la pierre sur les femmes qui font de même, et je vous enclin à faire de même car dans ces moments là, il ne compte plus que la bulle que vous formez avec vos gosses, c'est une manière de se fermer au monde pour mieux renaitre quelques temps plus tard.

Et finalement, tout est arrivé, un peu comme prévu et mieux encore...  Smiley
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #53 le: 28-04-2010, 19:30 »

T'es gaucher ou droitier ? ... yyyy2 je sais j'suis con, c'est plus fort que moi...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
meetchu
Invité
« Répondre #54 le: 03-05-2010, 18:50 »

ce n'est pas une tare, on le fait souvent en pratique quand ils sont jeunes, en plus quand on vit seul ou seule avec des enfants, ils prennent forcément beaucoup de place

mais (j'ose  Wink), est-ce qu'ils passeraient avant ton couple si tu avais un mec ?
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #55 le: 03-05-2010, 19:49 »

ce n'est pas une tare, on le fait souvent en pratique quand ils sont jeunes, en plus quand on vit seul ou seule avec des enfants, ils prennent forcément beaucoup de place

mais (j'ose  Wink), est-ce qu'ils passeraient avant ton couple si tu avais un mec ?

tout dépend : s'ils en avaient besoin, sans aucun doute : ils font partie de moi et ce serait pour moi me renier que de les laisser sur le côté à un moment où ils en auraient besoin.  Déjà que leur père n'en regarde plus qu'un seul sur nos deux enfants.
Je pense que de toute manière si je me remets un jour en couple, le monsieur sera au courant que mes enfants font partie du "lots".
Par contre, il est évident que mes enfants devront le respecter, accepter des choses qui les dérangeront et que je n'accepterais pas les caprices à ce niveau.

Tout cela se ferait dans la discussion de façon à ce que chacun sache où il va et comment
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.