NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 08:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après la vie de tous les jours qui tue  (Lu 4473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 30-03-2010, 10:44 »

Aujourd'hui je prends mon parti d'espérer le meilleur, quitte à être déçu, mais sans me faire non plus d'illusions. J'espère, je n'attends rien. Et ainsi je trouve que je profite bien plus des bons moments et des bonnes surprises...

Ba en fait nous sommes d'accord
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #16 le: 30-03-2010, 10:46 »

absolument d'accord
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 30-03-2010, 11:37 »

Mouais.
Ceci dit je trouve un peu facile d'assimiler pessimiste à réalisme et optimisme à naiveté.

Je plussoie.

Qui plus est, dans le cas de Chris et sa doulce, ce ne sont pas non plus des perdreaux de l'année: à mon avis ils savent être réalistes tout en restant optimistes.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 30-03-2010, 21:29 »

Mouais.
Ceci dit je trouve un peu facile d'assimiler pessimiste à réalisme et optimisme à naiveté.

Etre naîf ne veut pas dire qu'on est con roucoulant complètement crédule....loin de là. Etre naïf, c'est aussi être dans la vie pure, en ne se laissant pas envahir par le coté trop terre à terre de la vie, et d'une trop forte lucidité. Parce -que la lucidité n'aide en rien à être optimiste, ça c'est clair.

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil", c'est René Char qui a écrit cette phrase. Quelle belle phrase!! Elle blesse et en même temps elle alimente la vie. Mais elle blesse.

Pour moi la phrase de Doc est lucide oui, mais elle est trop dans la projection d'un futur et non dans le jour présent, qui fait qu'on vit les choses, qu'on vit la vie bordel, sans trop penser à demain, sinon evidemment on ne vit rien, pis si on continue dans la métaphore, à quoi ça sert de vivre puisque de toute manière on va crever, hin Doc?
« Dernière édition: 30-03-2010, 21:31 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #19 le: 30-03-2010, 22:16 »


Pour moi la phrase de Doc est lucide oui, mais elle est trop dans la projection d'un futur et non dans le jour présent, qui fait qu'on vit les choses, qu'on vit la vie bordel, sans trop penser à demain, sinon evidemment on ne vit rien, pis si on continue dans la métaphore, à quoi ça sert de vivre puisque de toute manière on va crever, hin Doc?

spa faux  Wink
On devrait demander à Rinalda ce qu'elle en pense...  Sifflotte
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 30-03-2010, 22:19 »

Se dire systématiquement pessimiste relève pour moi d'un certain snobisme. Y compris vis à vis de soi-même.
Méthode Coué pour se convaincre qu'on n'espère rien, sans doute parce qu'on continue à espérer et qu'on a la trouille de la déception.

Passer toute une vie à n'espérer rien ?
Passer toute une vie à n'aimer personne pour éviter les ruptures ?

Le chagrin fait partie de la vie, aussi. Et tant qu'on est vivant, on a des bonheurs, des chagrins, des espoirs, des déceptions.
Les refuser est une forme de non-vie.

Quant à moi, je sais le prix que ça coute, et j'en veux encore.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #21 le: 30-03-2010, 22:30 »

bizarre, je ne fais pas de rapprochement entre ma note d'optimisme très faible et un refus quelconque d'espérer.

J'espère, Madame, mais je ne crois pas c'est différent  Grin
Journalisée
zestesdamour
Invité
« Répondre #22 le: 31-03-2010, 00:19 »

Citation
Une remise en question complète, après n'avoir plus cru en grand-chose. Un nouvel espoir, de nouvelles espérances, une nouvelle envie de croire en l'avenir, de croire en l'Autre...
J'ai rencontré mon HDMV à 23 ans, lui en avait 33 ; dans deux mois j'en aurai 43 et derrière moi 20 ans d'amour et de passion. Attention hein c'est pas la p'tite maison dans la prairie non plus parssssque j'suis une chieuse de première  chut. Mais nous avons su résister à l'érosion du temps, on s'organise (enfin j'organise) des week en namoureux, des soirées à deux  bref des moments que pour nous, sans enfants (merci maman !). On adore et souvent on papote (pas que) dans notre lit jusqu'à deux ou trois heures du mat' , j'aime quand il me dit que je suis jolie, et je peux dire que personne ne me connaît mieux que Lui, sympa quand juste un regard complice suffit sans même la parole.
Alors l'Amour tu vois, moi j'y crois (de bois de fer...)
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #23 le: 31-03-2010, 08:54 »

ok zeste, moi aussi j'ai des amis (si, si) qui sont ensemble depuis plus de 20 ans et qui s'aiment. ce n'est pas mon propos.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #24 le: 31-03-2010, 10:45 »

Mouais.
Ceci dit je trouve un peu facile d'assimiler pessimiste à réalisme et optimisme à naiveté.
Je plussoie.

Qui plus est, dans le cas de Chris et sa doulce, ce ne sont pas non plus des perdreaux de l'année: à mon avis ils savent être réalistes tout en restant optimistes.
bizarre, je ne fais pas de rapprochement entre ma note d'optimisme très faible et un refus quelconque d'espérer.

Voilà, tout est dit.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.