NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-07-2024, 23:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vache !  (Lu 6589 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 24-03-2010, 18:48 »

Je sais pas pour le lait, je suis pas médecin. Comme je déteste ça, j'en bois pas.

J'imagine juste la manière dont les vaches sont nourries et la quantité de toxines que doit contenir le lait, et je me dis que je donnerais jamais de lait de vache industriel à un gosse de bon coeur.
Parce que toutes ces toxines, quand même, ça doit être un sacré poison. Et ça doit demander à l'organisme une sacrée dose d'efforts pour les éliminer.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 24-03-2010, 22:28 »

Je sais pas pour le lait, je suis pas médecin. Comme je déteste ça, j'en bois pas.

J'imagine juste la manière dont les vaches sont nourries et la quantité de toxines que doit contenir le lait, et je me dis que je donnerais jamais de lait de vache industriel à un gosse de bon coeur.
Parce que toutes ces toxines, quand même, ça doit être un sacré poison. Et ça doit demander à l'organisme une sacrée dose d'efforts pour les éliminer.




Par ce que tu oublies que le lait est traité UHT sans doute...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #47 le: 24-03-2010, 22:37 »

Pour vivre au milieu des vaches et des producteurs "industriels" (du genre 1 million de litres produits par an), 80% du lait provient de vaches qui ont mangé :
- de l'herbe l'été
- de l'ensillage de mais l'hiver (mais entier broyé et fermenté)

Les plus grosses saloperies (hormones, antibos, etc..) sont désormais interdites (même sous forme de traces) dans le lait et dans l'alimentation des bêtes. Quelques compléments sont souvent donnés (lin, soja, ...) mais dans des cas particuliers.

Dernier point : oui, le lait d'herbe est meilleur mais impossible a produire pour 27 cts du litre (prix actuel), les producteurs ne peuvent qu'aller de l'avant ou déposer le bilan (et perdre tout espoir de revendre un jour l'exploitation qui vaut 150 à 500 k€)  Sad
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #48 le: 25-03-2010, 08:26 »


bon et le lait pour le renforcement des os?
« Dernière édition: 12-04-2010, 08:43 par Conchita » Journalisée
zestesdamour
Invité
« Répondre #49 le: 31-03-2010, 22:38 »

Citation
Cam tu veux avoir moins mal partout? Ok

C'est tres simple: streching et course à pied.

C'est vrai que depuis que je cours 5km un jour sur deux je me sens super mieux et les nuits sont excellentes, en plus ça va me permettre de perdre les p'tits kilos que j'ai empillé pendant 9 mois.
Journalisée
zestesdamour
Invité
« Répondre #50 le: 31-03-2010, 22:50 »

Citation
Par ce que tu oublies que le lait est traité UHT sans doute...

Oui bé vaut mieux parce les packs restent stockés sur des palettes des mois dehors été comme hiver !
 
 
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.