NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 09:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les décisions  (Lu 8221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 25-05-2009, 09:45 »

Clairement y a un truc que je capte pas. Si c'est Nana qui convient avec les invités de la date, du jour et de l'heure, il faut peut être penser qu'elle a aussi la liberté de dire qu'elle n'a pas envie.
Par ailleurs elle est aussi assez grande pour dire aux invités : chacun apporte un truc.
Elle peut aussi dire à Hot qu'elle n'a pas envie de cuisiner et là c'est soit poulet de tchernobyl, soit pizza ou restau.
Et au final, si tout simplement ça lui plait de recevoir et de cuisiner et qu'elle ne se "tape pas l'oragnisation et la bouffe" mais qu'elle se fait plaisir en bichonnant les invités pour que tout le monde passe une bonne soirée ?

plussun
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 25-05-2009, 09:49 »

C'est vachement delicat de dire "j'ai pas envie" quand on t'appelle pour definir une date. Ca se fait mais spa evident.


Je vois pas ce qu'il y a de délicat à dire: oui ben là, non, ça va pas être possible.

Enfin, si le fonctionnement du couple, c'est Nana au planning et aux fourneaux, je rejoins Le Doc, où est le problème?
Hot' est certainement plus "actif" dans d'autres domaines qui relèvent plus de ses compétences.


Edit: Etant entendu que Hot' et Nana, c'est vraiment à titre d'exemple mais que ça pourrait être n'importe qui d'autre.

« Dernière édition: 25-05-2009, 09:57 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 25-05-2009, 09:51 »

Un truc que j'ai du mal à comprendre : celui qui répond "comme tu veux" se fait huer pour sa molesse et non prise de décision (je trouve que c'est être très accomodant et pas chiant, mais c'est une autre histoire),

C'est très fatigant et lourd de toujours tout porter.
Ce qui n'est pas chiant c'est de pouvoir se reposer sur quelqu'un en terme décisionnaire, parce que la main à la patte, quand on a des invités, c'est normal que chacun la mette.

Edit : je parle de moi pas de Hot et Nana
« Dernière édition: 25-05-2009, 09:54 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 25-05-2009, 09:52 »

Bon allez, je vais vous mettre d'accord.
Prochaine fois que Hot et Nana invitent des potes chez eux, ils me demandent à moi.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #34 le: 25-05-2009, 10:50 »

Pendant des années, mon homme l'a fait, ça, d'inviter des potes, et parfois en dernière minute.
S'il le faisait, c'est qu'il savait aussi que j'étais d'accord, parce que je suis toujours d'accord pour inviter des potes.


question de respect, de même je ne vois pas Hot inviter qq un qui répugne à Nana et lui passer la patate chaude de dire merde.

C'est très fatigant et lourd de toujours tout porter.


Oui, je sais, ça revient à être seule, voire pire. Quand on se prend en charge tout seul au moins on ne traîne pas l'autre. D'un autre côté il a sans doute toujours été comme ça et ça ne te pesait sans doute pas autant au début ?

* Mode "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" on *

Un truc qui a marché pour une copine : faire le bilan des qualités de l'autre, et pas ses défauts, et de là voire ce qui lui plaisait avant qui ne lui plait plus maintenant et pourquoi.

* Mode "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" off *


Prochaine fois que Hot et Nana invitent des potes chez eux, ils me demandent à mMoi.  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 25-05-2009, 10:58 »

Oui, je sais, ça revient à être seule, voire pire. Quand on se prend en charge tout seul au moins on ne traîne pas l'autre. D'un autre côté il a sans doute toujours été comme ça et ça ne te pesait sans doute pas autant au début ?

* Mode "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" on *

Un truc qui a marché pour une copine : faire le bilan des qualités de l'autre, et pas ses défauts, et de là voire ce qui lui plaisait avant qui ne lui plait plus maintenant et pourquoi.

* Mode "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" off *
Je pense plutot que Camille a evolue.
Et pour Hot et Nana, qu'ils se demeeeeeeeeeeeeeeeerdent!  blackdevil
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 25-05-2009, 11:00 »

D'un autre côté il a sans doute toujours été comme ça et ça ne te pesait sans doute pas autant au début ?

* Mode "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" on *

Un truc qui a marché pour une copine : faire le bilan des qualités de l'autre, et pas ses défauts, et de là voire ce qui lui plaisait avant qui ne lui plait plus maintenant et pourquoi.

* Mode "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" off *


Je m'en suis pas rendu compte au début parce que ca m'arrangeais bien de tout contrôler.
Puis au fur et mesure des années ca devient lourd. Le bilan je l'ai fais, ce qui m'a plu au début j'en sais rien, à 20 ans on se laisse pousser par la vie sans recul.
Maintenant je sais exactement ce qui ne me plaît plus, son incapacité à prendre des décisions importantes. J'ai changé pas lui ; enfin là il est bien obligé de changer mais sa nature profonde est d'en référer aux femmes qui savent forcement mieux que lui.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Invité
« Répondre #37 le: 25-05-2009, 11:43 »

Je m'en suis pas rendu compte au début parce que ca m'arrangeais bien de tout contrôler.
Puis au fur et mesure des années ca devient lourd. Le bilan je l'ai fais, ce qui m'a plu au début j'en sais rien, à 20 ans on se laisse pousser par la vie sans recul.
Maintenant je sais exactement ce qui ne me plaît plus, son incapacité à prendre des décisions importantes. J'ai changé pas lui ; enfin là il est bien obligé de changer mais sa nature profonde est d'en référer aux femmes qui savent forcement mieux que lui.

dans mon couple ca marche autrement...

quand ma femme est la mieux placée pour prendre la decision, je la laisse faire en gardant juste un droit de veto ou de conseil
l'inverse est vrai...

et les decisions qui se prennent à deux se discutent au calme le soir au lit...tranquillement enlacé  Grin

Moi on me reproche de jamais inviter personne  aange...mais c'est pasrce que ma maison c'est mon havre  Undecided
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #38 le: 25-05-2009, 13:12 »

Nana se tape l'organisation et la bouffe.

non. Je me tape juste de choisir la date.

Organisation et bouffe : on est en couple aussi pour ce genre de chose, on fait donc à deux. Hot est pas handicapé face à un aspirateur ou un économe pour éplucher les légumes, je ne vois donc pas où est le problème.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 25-05-2009, 14:40 »

où est le déséquilibre ?  Huh

Un truc que j'ai du mal à comprendre : celui qui répond "comme tu veux" se fait huer pour sa molesse et non prise de décision (je trouve que c'est être très accomodant et pas chiant, mais c'est une autre histoire), celui qui prendrait des décisions se ferait huer pour son totalitarisme.

Comment doivent-ils faire pour vous satisfaire ?

Je plussoie. Mais fais gaffe, tu vas bientôt être mûre pour être en couple...  Grin

Nana se tape l'organisation et la bouffe.

 Huh Où t'as lu ça?

D'ailleurs:
non. Je me tape juste de choisir la date.

Organisation et bouffe : on est en couple aussi pour ce genre de chose, on fait donc à deux. Hot est pas handicapé face à un aspirateur ou un économe pour éplucher les légumes, je ne vois donc pas où est le problème.

Nous on fonctionne souvent comme ça. Le calendrier, c'est ma femme qui gère, pask'elle fait ça trèèèès bien. Mais dans le cas où des gens viendent bouffer à la maison, c'est moi qui me colle aux fourneaux (et auparavant je fais la liste et/ou les courses).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #40 le: 25-05-2009, 15:26 »

Huh Où t'as lu ça?
Nulle part, projection d'un truc que j'ai connu.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 25-05-2009, 15:32 »

Nulle part, projection d'un truc que j'ai connu.

C'est bien ce qu'il me semblait...  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 25-05-2009, 16:04 »

Le bilan je l'ai fais, ce qui m'a plu au début j'en sais rien, à 20 ans on se laisse pousser par la vie sans recul.
Le problème, c'est que la vie qu'on a à 50 ans est conditionnée par les conneries qu'on a faites à 20 ans.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #43 le: 25-05-2009, 16:06 »

Le problème, c'est que la vie qu'on a à 50 ans est conditionnée par les conneries qu'on a faites à 20 ans.

ça dépend à quel niveau. ça peut t'aider à pas refaire les mêmes conneries  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.