NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 06:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amour et estime de l'autre.  (Lu 7551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #30 le: 19-05-2009, 18:46 »

Euh... l'estime pour l'autre plutot nan?

Oui bien sûr! Mal exprimé en effet Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 20-05-2009, 09:46 »

L'estime est pour moi une condition nécessaire mais pas suffisante à l'amour. Je peux estimer quelqu'un que je n'aime pas, je ne peux pas aimer quelqu'un que je n'estime pas.

Vouaip. Ceci dit, j'ai pas besoin d'estimer "énormément" la personne pour l'aimer.

Et la personne peut baisser dans mon estime, et que je l'aime toujours. Y'a une histoire de tolérance là-dedans...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 20-05-2009, 10:13 »

Euh... l'estime pour l'autre plutot nan?

Et bien, je me demande aussi si on peut continuer à aimer, en tout cas, à être dans une relation amoureuse ou amicale quand on perd l'estime de soi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 20-05-2009, 10:18 »

Et bien, je me demande aussi si on peut continuer à aimer, en tout cas, à être dans une relation amoureuse ou amicale quand on perd l'estime de soi.
De soi non. Mais c'etait pas le sens de la phrase de Sensu non plus.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #34 le: 20-05-2009, 10:21 »

Merci Moi! Wink

Pour répondre à LPF, je ne peux pas aimer quelqu'un sans l'estimer, même si juste un peu. Et mes propos sont valables pour l'amour au sens large (excepté les enfants bien sûr). Ca ne veut pas dire qu'il en faut peu pour "désestimer" quelqu'un.

Estime=respect pour vous? Moi, un peu.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 20-05-2009, 10:27 »

De soi non. Mais c'etait pas le sens de la phrase de Sensu non plus.

J'avais bien compris comment Sensu l'entendait.  Wink
Ce que je veux dire, c'est que quand on a merdé dans une relation, quand on a montré de soi ses plus mauvais côtés, au point de "mériter" la mésestime de l'autre, on peut avoir envie de sortir de cette relation, pour ne plus avoir de témoin de cette part de soi dont on a honte.
On peut même en vouloir à l'autre d'avoir été ce témoin.
Comme si on avait la possibilité d'ouvrir un cahier neuf, pour être vierge de ce passif.

L'enfer, c'est les autres, le regard d'autrui sur notre condition honteuse ?

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 20-05-2009, 10:32 »


Ce que je veux dire, c'est que quand on a merdé dans une relation, quand on a montré de soi ses plus mauvais côtés, au point de "mériter" la mésestime de l'autre, on peut avoir envie de sortir de cette relation, pour ne plus avoir de témoin de cette part de soi dont on a honte.
On peut même en vouloir à l'autre d'avoir été ce témoin.
Comme si on avait la possibilité d'ouvrir un cahier neuf, pour être vierge de ce passif.
 

Alors CA, c'est incroyablement vrai! Et j'pense même que ça mérite un sujet à part entière!

Ca m'a toujours épatée comme, quand on (est un con) a traversé une phase difficile, quand ça va mieux, on (toujours aussi con) a tendance à rompre. Et je parle d'amitiés comme de relations amoureuses.

Seules les relations exceptionnelles et "vraies" peuvent survivre à ça à mon sens. Comme un test.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.