NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 12:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pardon ?  (Lu 8059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 22-05-2009, 13:06 »

Quand on se sent touché par un comportement, c'est que l'autre compte, sinon, on s'en contrefout.
Et quand on blesse quelqu'un, ce n'est pas toujours volontaire. Cf plus haut.

Mais bien sur, on peut le voir autrement.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 22-05-2009, 13:19 »

Tiens, ça me fait penser à un truc que j'évoquais il y a quelques jours sur un autre post.

Préférer mettre un terme à une relation plutôt que de reconnaitre ses torts, ça peut tout à fait vouloir dire :
l'autre a été témoin de ma faiblesse ou de mon imperfection, donc ce témoin doit sortir de ma vie. Je refuse de lui être redevable de son pardon, je refuse d'être l'objet du regard qu'il pourrait avoir sur moi et qui ne correspond pas à la haute opinion que je tiens à avoir de moi-même. Je ne veux plus que le voir puisse me rappeler que j'ai merdé.

J'ai connu des couples qui n'avaient plus qu'un rapport de force. Aucun ne voulant reconnaitre qu'il pouvait parfois merder, chacun accusant l'autre de ses propres comportements.
Certains ne savent vivre que comme ça. 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #47 le: 22-05-2009, 20:29 »

Dingue quand meme... l'ego est super balaise.
En debut de fil on a vette qui dit "je suis capable de demander pardon sans etre veritablement responsable et c'est une erreur parce que du coup j'avale des couleuvres pour ne pas blesser" et en fin de fil on a vette (la meme mais c'est comme si c'etait une autre du coup) qui dit "il est primordial de s'avoir demander pardon meme si on a rien fait".

Mon avis...

Tu ne nous a pas explique clairement de quoi il s'agissait mais certes tu vas dire "c'est pas le sujet", c'est plus general. Alors dans le flou tout est possible et tu trouveras toujours des raisonnements pour etayer le "oui c'est bien de savoir demander pardon". Et oui, c'est bien... mais des fois il faut aussi savoir ne pas demander pardon. C'est moins noble mais plus vital.

Exemple frappant (c'est le cas de le dire): les hommes qui frappent leurs nanas disent toujours qu'elles les ont pousses a bout. Et de leur point de vue, c'est vrai. Ils sont veritablement blesses au moment ou ils sortent leur colere violemment, ils ont une vraie douleur qu'ils n'arrivent pas a gerer. C'est en se culpabilisant et en demandant pardon d'avoir mis un tel homme en colere qu'on entretient le cercle infernal.

Donc je sors mon "Sadepen".
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #48 le: 22-05-2009, 20:47 »

Tu ne nous a pas explique clairement de quoi il s'agissait

Vi, depuis le début je me demande pourquoi ce sujet et quel est le but
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #49 le: 22-05-2009, 20:55 »

Bon, alors, je vais préciser.

Il y a quelques années, je me suis excusée auprès de mon homme pour une chose qui l'avait blessé. Je ne l'avais pas faite dans cette intention. C'était pour moi, pas contre lui.

C'était une erreur, parce que lui, personnellement himself, est un garçon qui se dédouane de ses propres erreurs en accusant les autres des leurs. Style, tu ne peux pas me reprocher quoi que ce soit, puisque toi aussi, tu es faillible. Et aussi parce qu'en étant victime, il se libére de toute responsabilité.
Je regrette de lui avoir demandé pardon, parce qu'en le faisant, je lui ai donné l'occasion d'en rajouter, la possibilité de me le renvoyer à la tronche périodiquement.

Mais je n'en fais pas une généralité. Moi, j'aurais aimé qu'il s'excuse pour les blessures que lui m'a infligées.
En ne demandant pas pardon, il nie la blessure, ou en tout cas la minimise. Et puisque moi je me suis excusée, j'ai fait prendre corps à cette blessure.

Donc, oui, ça peut paraitre contradictoire. Dans ce cas précis, je pense que j'aurais mieux fait de ne pas m'excuser, parce qu'il ne sait pas pardoner.
Et oui, ça me fait du bien de recevoir des excuses quand on m'a blessé, parce que moi, ça atténue la blessure.

Je tiens cependant à préciser qu'il n'y a rien de moral et surtout pas de religieux dans le sens que je donne au mot pardon. Je ne suis pas dieu, et je me fous du pardon divin.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #50 le: 22-05-2009, 20:58 »

Vi, depuis le début je me demande pourquoi ce sujet et quel est le but

Tu as maintenant la réponse. Le but, c'est d'ouvrir une réflexion sur un sujet sur lequel je m'interroge.
Un peu comme tous les sujets qui sont proposés, quoi  Grin
Avoir l'avis des autres, de nouvelles pistes, pour m'aider à y voir plus clair, mais aussi à faire se poser la question aux autres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 22-05-2009, 20:59 »

J'aimerais pas connaitre un homme tel que tu le décris, Vette.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 22-05-2009, 21:04 »

Ah ben voila... donc je maintiens mon "sadepen", de qui on est, de qui on a en face et du probleme.
Je crois que l'important c'est surtout d'arriver a se pardonner a soi meme... le reste...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 22-05-2009, 22:10 »

J'aimerais pas connaitre un homme tel que tu le décris, Vette.



Moi non plus  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 22-05-2009, 22:11 »

Bah, alors, qu'est-ce que t'en as à carrer de ce qu'il peut bien penser?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #55 le: 25-05-2009, 13:28 »

Moi je demande jamais pardon, vu que je suis infaillible.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #56 le: 25-05-2009, 13:56 »

Moi je demande jamais pardon, vu que je suis infaillible.  Cool

Surtout dans la gestion des bagages.... Doc, si tu m'entends ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 25-05-2009, 14:13 »

Surtout dans la gestion des bagages.... Doc, si tu m'entends ....

Bah ouais, c'est Doc qui a oublié.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.