Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce sujet... je me dois d'y répondre, même si maintes fois discuté...
Mon point de vue sur le sujet comporte plusieurs points, le mien et ce que je ressens de l'autre...
Partir de ma région n'est pas un soucis, loin de là, je l'ai déjà fait et pourrai le refaire... surtout que cette fois-ci, je devrai être soutenu, normalement...
Après, c'est une question d'envie... et partir de Paris, j'avoue que pour le moment ce n'est pas le cas... Après, je pense que je suis capable de faire cet "effort" car je pense qu'il en faut un minimum (d'efforts) pour qu'un couple fonctionne et dure... et dans ce cas, ce ne sera pas une contrainte... Il n'y aurait contrainte que s'il y a pression ou empressement...
Etant donné que c'est un peu un sujet d'actualité nutsien en ce moment, je trouve personnellement pour mon cas (pardon, notre cas...) que c'est encore un peu tôt... C'est vrai, qu'en ce moment, ce serait un moment idéal... mais je pense que c'est trop tôt, ça fait à peine 6 mois qu'on est ensemble... En plus, j'ai beau zieuté les annonces des régions avoisinantes et je n'est rien vu d'intéressant pour le moment...
Personnellement, je sais que je suis citadin, et que j'ai besoin d'une grande ville, si ce n'est pas Paris... D'où l'idée qu'elle a évoquée d'une autre région... pourquoi pas... le sud-ouest m'a toujours attiré... à voir... Il faut que cela soit une envie des deux... et l'analyse des envies est encore un peu flou entre nous... Les normalités de bases sont présentes et évoquées, mais les passions, les émerveillements sont peu évoqués ou difficiles à nommer comme elle l'a également précisé...
La région est jolie pour y passer des vacances mais je ne m'y vois pas y vivre pour l'instant... mais cela ne veut pas dire que ça ne changera pas...
Quand nous en avons parlé, j'ai un peu imposé le truc de l'année à venir, d'un an à plus ou moins quelques mois, sans fixer un objectif ou une date mais... quian même... J'ai pas envie de me lancer comme ça alors que nous avons encore des doutes tous les deux... Que la sérénité n'est pas encore pleinement présente dû à nos passifs respectifs...
Aujourd'hui, je sais que j'ai besoin de sérénité dans mon couple pour avoir envie d'avancer... Besoin d'être rassuré et d'être avec quelqu'un qui a envie et qui l'exprime...
Chaque chose en son temps... je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui presse...
La question de vivre plus rapproché mais chacun chez soi, est impossible ne serait-ce que financièrement pour le moment... et pi, je trouverai ça très dommage...