NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-10-2024, 10:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Foutage de gueule, comme d'hab  (Lu 2110 fois)
Dr. Ruth
Invité
« le: 09-07-2008, 00:24 »

"Un rejet accidentel de 30 m3 d'effluents contenant 12 gr d'uranium par litre s'est produit mardi à Bollène (Vaucluse) sur le site de la centrale nucléaire du Tricastin, mais il ne présente pas de risque sanitaire immédiat, selon les autorités nucléaires."

A part ça, interdiction de boire de l'eau des puits de la région, interdit de pêcher et de se baigner... mais dormez tranquilles braves gens, il n'y a pas de risque sanitaire  Cool

Pffffffffffff  hottly
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #1 le: 09-07-2008, 07:21 »

Ura-quoi ? On m'a toujours dit que l'énergie nucléaire était une énergie "propre" on m'aurait mentit ? Shocked

Blague à part, je commence à être résigné vu la politique énergétique qui est suivie et qui prône le tout nucléaire en réponse à la flambée du prix des énergies fossiles, il suffit de voir l'annonce faite la semaine passée de la construction d'un nouveau réacteur nucléaire de dernière génération. A tous les coups celui là il va être pour le SuuuuUUUUuuuuuddDD.

Il n'empêche que j'ai un peu le sentiment que l'on joue à l'apprenti sorcier vu que l'on utilise une énergie qui produit des déchets dont on ne sait pas quoi faire, ou plutôt si, on sait les stocker plus ou moins correctement en attendant de trouver une solution pour l'élimination, z'ont pas trouvé un truc plus foireux encore chez nos amis qui nous doivent plus que la lumière ?

Et ça encore c'est du pipi de chat si on part du principe que l'on a plusieurs Tchernobyl en puissance prêt à nous péter à lag dans les pays de l'Est (cf. ). Alors bon, les risques sanitaires...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #2 le: 09-07-2008, 07:56 »

Même si on est dans la merde avec cette cata, l'énergie nucléaire reste plus propre que l'énergie fossile.
Ou on pédale pour faire de l'électricité (en plus ca économiserait la salle de sport) ou on fait avec les risques d'erreurs humaine.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #3 le: 09-07-2008, 08:35 »

Même si on est dans la merde avec cette cata, l'énergie nucléaire reste plus propre que l'énergie fossile.
Ou on pédale pour faire de l'électricité (en plus ca économiserait la salle de sport) ou on fait avec les risques d'erreurs humaine.

Je plussoie, par contre il y a effectivement un très gros problème avec les pays de l'Est.
Je vous parle meme pas des sous marins nucléaire ruskofs en train de pourrir dans la baltique...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09-07-2008, 11:32 »

Je plussoie, par contre il y a effectivement un très gros problème avec les pays de l'Est.
Je vous parle meme pas des sous marins nucléaire ruskofs en train de pourrir dans la baltique...
Exact !
Et je me souviens de Tchernobyl ...
Le nuage radioactif s'est arrêté pile-poil au milieu du Rhin.
Pas de danger, braves gens, on claironné les autorités françaises.
Alors qu'en face des consignes très strictes avaient été données à la population : ne pas consommer les légumes du jardin, ne pas emmener les enfants au bac à sable ...
Et comme on a accès ici aux médias d'outre-Rhin, on s'est bien marrés.
Cela dit, cette attitude est typiques des élites françaises, qui ont une vision aristocratique de la société.  On ment au petit peuple pour son bien (de toutes façons les français, ces grands enfants, ne comprendraient pas).
Sang contaminé, vache folle, etc.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #5 le: 09-07-2008, 13:01 »

Ce qui me fait marrer dans vos propos, en général, c'est qu'ils peuvent se foutre de NOG pour le nucléaire mais pas pour d'autres choses... Business is Busines for ever!
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #6 le: 09-09-2008, 19:53 »

Hé hé hé... un bon sujet qui mène droit à un point Godwin...  Grin

Bon, si vous voulez mesurer ce que représente le nucléaire en matière de danger, fouillez donc un peu sur www.manicore.com c'est assez instructif. Et sachez juste que le charbon tue plus de gens par an que la chimie, et éminemment plus que le nucléaire...

En outre, pour les déchets radioactifs, certains pesticides ou bricoles du genre ont une durée de vie supérieure à celle de plutonium... Sympa non?

Ce qui est le plus désolant, c'est le mépris et le mensonge (ou tout du moins le silence assourdissant) avec lequel les problèmes sont explicités: nulle technique n'est infaillible, le risque zéro n'existe pas, mais faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

Creusez un peu sur la différence de communication entre la Suède et la France, sachant que nos amis qui comptent (ben ouais, ils comptent su'es doigts) ont aussi un joli paquet de réacteurs nucléaires.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.