NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faut-il avoir des enfants pour savoir ce que c'est ?  (Lu 7321 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 23-06-2008, 15:24 »

Ne pas savoir ce que c'est parce qu'on n'a pas soi même d'enfant n'implique pas qu'on ne puisse pas être de bon conseil.
Et le fait d'être parent ne donne pas un passeport pour conseiller les autres.

Dire qu'on est le seul à savoir ce qui est bon pour nos enfants est faux. On fait avec ce que l'on est, et de notre mieux. Mais rien n'empêche d'entendre et de tirer profit d'un avis extérieur, même s'il vient de quelqu'un qui n'a pas eu d'enfant.
Dans ce domaine là aussi, l'amour rend parfois aveugle. Et il faut savoir dire merci à ceux qui tentent de nous ouvrir les yeux.

Sinon, pour répondre à Lise, je crois qu'elle se fait une idée un peu trop négative de la parentalité. Il y a tellement de choses qu'on peut faire avec un enfant, y compris le prendre avec soi pour aller faire un tour après le boulot, à l'improviste.
Et si mon fils m'a réveillée dix fois en toute une vie, c'est le maximum. Je m'attendais à des nuits blanches, et je n'en ai pas eu.
Certes, il y a certaines choses auxquelles on renonce. Mais on en découvre d'autres.
Et puis, surtout, faut pas non plus exagérer. On n'est pas obligé d'avoir une vie réglée comme un métronome sous pretexte qu'on est parent.

Ceci dit, je ne cherche en aucun cas à la convaincre, et je respecte son choix. Je cherche juste à briser une image qui me semble bien rigide.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #31 le: 23-06-2008, 18:38 »


Heu, tu sais qu'il y a aussi des apects qui ne sont même pas qualifiables de positifs tellement ils sont forts à faire des momes?
Il paraît ouais. Mais franchement je ne vois pas.


Et puis, faire un gosse, ça veut pas dire rentrer au monastaire ou au couvent, non plus! M'enfin...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Relit bien, il n'est pas question de couvent ou de monastère mais de limitation obligatoire, selon moi, dans tes choix de vie.

Sinon, pour répondre à Lise, je crois qu'elle se fait une idée un peu trop négative de la parentalité. Il y a tellement de choses qu'on peut faire avec un enfant, y compris le prendre avec soi pour aller faire un tour après le boulot, à l'improviste.
Et si mon fils m'a réveillée dix fois en toute une vie, c'est le maximum. Je m'attendais à des nuits blanches, et je n'en ai pas eu.
Certes, il y a certaines choses auxquelles on renonce. Mais on en découvre d'autres.
Et puis, surtout, faut pas non plus exagérer. On n'est pas obligé d'avoir une vie réglée comme un métronome sous pretexte qu'on est parent.

Ceci dit, je ne cherche en aucun cas à la convaincre, et je respecte son choix. Je cherche juste à briser une image qui me semble bien rigide.



Peut être trop rigide oui. Mais là je ne m'appuie que sur ce que je constate dans mon entourage plus ou moins proche n'en n'ayant pas l'expérience personnelle.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #32 le: 23-06-2008, 21:56 »

Il paraît ouais. Mais franchement je ne vois pas.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Relit bien, il n'est pas question de couvent ou de monastère mais de limitation obligatoire, selon moi, dans tes choix de vie.

Peut être trop rigide oui. Mais là je ne m'appuie que sur ce que je constate dans mon entourage plus ou moins proche n'en n'ayant pas l'expérience personnelle.


Ben, ce que je lis, Lise (t'as vu, c'est rigolo, hein "lis Lise"  Grin) de ce que tu perçois, c'est quand même un peu l'image du bagne. Un truc super chiant qui occulte complétement tout le positif et, c'est très éloigné de ma réalité.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #33 le: 23-06-2008, 22:10 »


Ben, ce que je lis, Lise (t'as vu, c'est rigolo, hein "lis Lise"  Grin) de ce que tu perçois, c'est quand même un peu l'image du bagne. Un truc super chiant qui occulte complétement tout le positif et, c'est très éloigné de ma réalité.  Wink



Oui c'est tout à fait ça. Mais ptet qu'un jour je me dirai "ouais génial les mômes j'en veux".
Va falloir du temps...

Tant mieux pour les heureux parents en tout cas  Wink



J'arrive pas à faire une double citation mais +1 avec Lilith  Smiley
Ce truc qui fait que c'est bien ben tant que t'en n'a pas tu ne le sais pas. Cercle vicieux...
D'où un de mes anciens posts qui était une interrogation sur le "comment ça vient l'envie de marmousets".
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 23-06-2008, 22:24 »

Ca se commande pas, Lise. Et ça tombe bien, c'est pas obligé d'en avoir.  Grin
Peut-être qu'un jour ça te prendra, peut-être que non.
Ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux ne pas en avoir si on n'en a pas vraiment envie. Si c'est pour faire comme tout le monde, ça vaut pas le coup.
Probablement que c'est ce qu'on partage avec un homme en particulier qui nous donne envie de faire un enfant.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #35 le: 23-06-2008, 23:05 »

Ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux ne pas en avoir si on n'en a pas vraiment envie.

Ben je me demande si, au bout du compte, ce qui n'en ont pas spécialement envie ne s'en occupent pas mieux, de leur gamins, que ceux qui attendaient çà avec envie...
Au moins ceux qui s'en tapaient d'en avoir des mioches, ils se projettent pas dedans, ils les élèvent du mieux qu'ils peuvent sans leur demander de ressembler au gosse parfait qu'ils attendaient.

Sinon, pour répondre à la question initiale, oui il faut avoir des enfants pour savoir ce que c'est.
De même, il faut avoir des millions pour savoir ce que c'est qu'être millionnaire, être malade pour savoir ce que c'est, être une star, faire la guerre, être stérile pour savoir... ...etc etc...
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #36 le: 03-11-2008, 12:31 »

Je déterre un vieux sujet tiens...

Alors oui, il faut avoir des gosses pour savoir ce que c'est au fond des tripes, et non une connaissance "livresque". C'est comme pour tout, l'expérience est irremplaçable (ou presque).

Un truc effectivement que j'avais pas remarqué, c'est très "facile" de parler des aspects négatifs (sur le rythme de vie, les contraintes logistiques et autres) d'avoir des enfants parce que les "sans enfant" à qui on en parle peut s'identifier, identifier leur vie.

C'est éminemment plus compliqué de tenter d'expliquer ce qu'on ressent dans son coeur avec son ou ses enfants. Totalement impossible d'expliquer, sans référentiel commun, à des gens sans enfant ce que je peux ressentir quand P'tit Monstre se jette autour de mon cou et me fait des bisous en me disant "papa! papa! papa!".

Et tout est à l'avenant...

Bref (comme disait Pépin), c'est comme si je parlais physique quantique avec quelqu'un qui n'en a aucune notion: aucun référentiel en commun.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 03-11-2008, 13:50 »

A la question "quel effet ça fait d'être papa?" mon fils a répondu : ça agrandit le coeur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 03-11-2008, 14:15 »

A la question "quel effet ça fait d'être papa?" mon fils a répondu : ça agrandit le coeur.

J'aime beaucoup!  ouioui
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.