NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-09-2024, 03:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les disputes dans le couple.  (Lu 5091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 13-02-2008, 11:44 »

- nous sommes entièrement déterminés par nos gènes, notammant dans les différences homme/femme
Faux.
J'ai un pote qui fait une these en psycho-sociologie et qui demontre que sur de nombres comportements il n'y a aucune difference liee au sexe (nottamment les fameux reperes spaciaux). Ce sont des comportements acquis: la difference est liee aux attentes sociales.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #16 le: 13-02-2008, 11:46 »

Faux.
J'ai un pote qui fait une these en psycho-sociologie et qui demontre que sur de nombres comportements il n'y a aucune difference liee au sexe (nottamment les fameux reperes spaciaux). Ce sont des comportements acquis: la difference est liee aux attentes sociales.

No Huh
Sort de ce corps  Grin

Au passage... quelqu'un a des nouvelles de la blondinette ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 13-02-2008, 11:46 »

Faux.
J'ai un pote qui fait une these en psycho-sociologie et qui demontre que sur de nombres comportements il n'y a aucune difference liee au sexe (nottamment les fameux reperes spaciaux). Ce sont des comportements acquis: la difference est liee aux attentes sociales.
Je n'ai pas dit que cette théorie était juste, ni que j'y adhérais. Je voulais simplement montrer ce qui se cachait derrière les âneries de "Mars et Vénus".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #18 le: 13-02-2008, 12:00 »

J'ai bien réfléchi à ce que cherchent les femmes de 50 ans et j'ai trouvé : un homme qui les baise bien et qui leur offre des fleurs  Grin
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #19 le: 13-02-2008, 12:05 »

J'ai bien réfléchi à ce que cherchent les femmes de 50 ans et j'ai trouvé : un homme qui les baise bien et qui leur offre des fleurs  Grin

A il faut attendre 50 ans  GRRR
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #20 le: 13-02-2008, 12:20 »

oui, oui, avant tu as droit au bébé  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 13-02-2008, 13:10 »

Faux.
J'ai un pote qui fait une these en psycho-sociologie et qui demontre que sur de nombres comportements il n'y a aucune difference liee au sexe (nottamment les fameux reperes spaciaux). Ce sont des comportements acquis: la difference est liee aux attentes sociales.

Mouais... je rentre pas dans ce débat, j'y connais que dalle.

Juste que, même si ce sont des âneries (copyright mescalero  Wink ), ça a été pour nous une bonne base de discussion, et, quoi qu'on en dise, pour nous certaines choses collaient pas mal à notre fonctionnement.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 13-02-2008, 13:27 »

Mouais... je rentre pas dans ce débat, j'y connais que dalle.

Juste que, même si ce sont des âneries (copyright mescalero  Wink ), ça a été pour nous une bonne base de discussion, et, quoi qu'on en dise, pour nous certaines choses collaient pas mal à notre fonctionnement.
En sciences humaines, les théories ne sont jamais "tout à fait" fausses. Mais rarement vraies ... Elles largement déterminées par des orientations idéologiques.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #23 le: 13-02-2008, 13:31 »

En sciences humaines, les théories ne sont jamais "tout à fait" fausses. Mais rarement vraies ... Elles largement déterminées par des orientations idéologiques.

Et après, on s'étonne que je préfère les sciences dites "dures"!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 13-02-2008, 14:36 »

Et après, on s'étonne que je préfère les sciences dites "dures"!  Grin
Tu prêches un convaincu, là ...
Encore que la physique n'échappe pas aux débats ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 13-02-2008, 17:07 »

A il faut attendre 50 ans  GRRR

yyyy13
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Amphytrion
Invité
« Répondre #26 le: 13-02-2008, 21:05 »

En même temps, n'oublions pas que nos schémas biologiques archaïques (qui commencent à dater hein, depuis la guerre du feu, toussa toussa) datent d'une époque (une ère même) où les humains passaient l'arme à gauche TRES tôt. Devait pas y avoir beaucoup de femmes ménopausées, chez l'homme des cavernes.  Grin

Je savais pas que ça s'appelait la socio-biologie ou la psychologie évolutionniste (me coucherai moins con ce soir, c'est tout), mais mon point de vue c'est:
- à la base, on a des comportements de cro-magnons (bref, le côté socio-biomachin, l'inné si on veut)
- dessus se greffe une couche sociale (l'acquis si on veut) qui va dépendre de notre éducation, de nos relations, etc etc.

LPF, dont l'instinct lui dit de se vider les couilles, et sa tête d'offrir des fleurs, aussi.  Grin

Même pas honte.

Bha pas tout a fait, on a pas tout a fait les comportements de l'homme de cro-magnon, pour une bonne raison c'est la part de culture. Hé oui on est aussi influencé par la culture dans laquelle on baigne.
curieuse lecture de mars et venus, j'y ai plutôt lu un ensemble de cliché des rôles sociaux de l'homme et de la femme dans les années cinquante... Mais bon, je peux mal me souvenir, faut que j'y remette le nez...
En ce qui concerne la psychobiologie, ou plutôt une vision évolutionniste (théorie de Darwin) du comportement humain, et particulièrement de la sexualité, allez jeter un oeil vers Hood avec la guerre des sexes.
Ca m'avait filer le bourdon à l'époque. Je me permet d'ailleurs de signaler que c'est cette même branche de la psychologie qui a fait les dernières avancées, importantes sur le comportement sexuel des humains ces dernières années. Les contributions ont mis en évidences, l'alchimie de la passion, les délais de cette même passion. Elle a aussi ouvert tout un pan, sur une communication qui jusqu'a maintenant était seulement soupçonné, mettant en exerce l'importance du langage corporelle, odorant et autres.
Pour les amateurs, je vous recommande "le complexe de Lucifer" I et II, qui lui se trouve a la charnière de ces nouvelles avancées sociologiques et de l'anthropologie.
J'y passe mes nuits,  Cheesy

A
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #27 le: 14-02-2008, 09:54 »

Bha pas tout a fait, on a pas tout a fait les comportements de l'homme de cro-magnon, pour une bonne raison c'est la part de culture. Hé oui on est aussi influencé par la culture dans laquelle on baigne.

C'est ce que je disais, y'a une base biologique (après tout, on ne va pas nier notre nature animale non? On bouffe on baise on chie quand même!) sur laquelle t'as la grosse couche que j'appelle sociale mais qu'on dire culturelle...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.