NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 11:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la liberté...une obligation?  (Lu 8606 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #30 le: 17-01-2008, 21:43 »

hummm Moi, kiss ,et Hot  Smiley
ma problematique est plutot venue  des gens en face,pas du comportement de l'individu, en tout cas pas au debut.
jcrois jsuis en lutte contre moi et c'est pas si souvent.c'est meme rarissime.
je pense que ça me parle tellement que j'arrive pas à me decaler,pour observer au mieux ,plus objectivement,et que du coup j'ai des doutes sur mes reflexions la justesse de mon angle de vue
voilà c'est ça, comment on sait que sa vision ,sa perception est bonne,qd des gens,dont l'avis   compte vraiment en ont une à l'opposée sur la situation,que pour eux il existe vraiment un danger, qu'il faut agir,et que nous on le voit pas,on le sent pas comme ça..
c'est ptetre ça qui me tracasse
qd est ce qu'il y a ingerence necessaire  ,ou non  assistance à pers en danger si cette pers adulte a fait ses choix ..
est ce ethique de deposseder qqu'un  de son libre arbitre, qd par ailleurs en dehors par ex d'un  certain choix dans sa vie, cette pers s'assume, bosse ,a une famille, une vie sociale ,est "adaptée" ..etc ? et pourquoi?
jtourne en rond
excusez moi


Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #31 le: 17-01-2008, 21:48 »

Bon:

Je prends un exemple avec la maladie de Hodgkin:

S'il est est découverte en phase 1 et que le mec refuse de se soigner, je l'attrape par les couilles
Si la découverte révèle des métastases au foie, je laisse courir.

Tu vois le truc?

Risque vital quoi... s'il y a une chance infime de rémission.


...mais je sais pas si cet exemple est adapté  Sad
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #32 le: 17-01-2008, 21:49 »

bon le temps que j'ecrive cette satanée reponse,la precedente ,il y en a 3 autres
bon allez zou
flibette, si j'ecoute les gens c'est moi qui suit en danger ,
si jm'ecoute  jle vois pas ce putain de danger, jvois juste que jme questionne un peu ,mais que ça me va.
 c'est trop compliqué , de continuer à ecrire ,j'y arrive pas tant pis
jsuis desolée
jme suis embrouillée , et vous avec ,en pensant trouver de l'aide sans parler de moi grrrr
c'est vraiment que ça me travaille..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 17-01-2008, 21:52 »

Moi j'avais compris... Et je te connais.
Tu as en toi toutes les ressources pour trouver la bonne solution. J'ai confiance.  kiss
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #34 le: 17-01-2008, 21:53 »

tant que cette personne est consciente de la réalité, il ne me semble pas opportun de soumettre sa propre volonté à la sienne même si cela doit coûter de le faire.  Comme l'a dit si bien moi, il y a des décisions qui même si elle nous touche de plein fouet, même si on est pas spécialement d'accord , on ne peut l'imposer à l'autre.  De plus, comment dire qui arrive à être le plus objectif lorsque les deux parties sont concernées au plus près de soi : soi-même, un proche, un amoureux, ....
Il est des sujets où chacun réagira différemment en fonction plus de son ressentit que des faits eux-mêmes donc il me semble que le dernier mot doit rester au principal concerné
Je ne suis pas sure de t'aider beaucoup
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 17-01-2008, 21:59 »

sans parler de moi grrrr
c'est vraiment que ça me travaille..


Si tu en ressents le besoin, tu sais où nous trouver.  Wink

Fais attention à toi.  kiss

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #36 le: 18-01-2008, 08:06 »

bon ,
une nuit profitable
finalement poser mes mots hier, c'etait aussi profitable je le sais ce matin ,c'est ce qui m'a permis ce recul dont je n'etais pas capable,auparavant.
ce matin je suis paisible ,fatiguée, mais ré-accordée...
j'ai cumulé deux situations qui m'ont embrouillées,
la mienne, un choix  pour un morceau de ma vie sexuelle qui n'est pas la "norme" et inquiete les rares pers à qui j'en ai parlé,c'est ok, je comprends,que certains excés, innenvisageables pour eux meme ,les fasses stresser pour moi.c'est de l'amour.
Moi ,tu vois j'ai raison  ouioui..(mine de rien sur l'interaction de l'amour que les autres ont sur nous)
et une autre situation en spectatrice ce week,plus"compliquée "au niveau choix, toujours sur le plan sexuel, mais qui  va rejaillir sur la vie de tous les jours de la dite pers.
et les propos entendus ce week, à propos de ce choix ,sont venus se rajouter dans mon esprit à ceux entendus à mon sujet.
et je n'ai plus su ce qui etait vrai,
s'il etait possible de ne pas se rendre compte de la dangerosité de ce qu'on vivait , etre suicidaire??sans le savoir, choisir un chemin pouvant ptetre mener à la mort  inconsciemment d'une autre maniere, tout en la combattant par ailleurs bref,
de vraies interrogations qui m'ont mises en doutes. pasqu'elles pouvaient etre justes,c'est vrai..*
et interrogations  sur le fait donc que liberer  de force ,qqu'un de ses choix ,quand de l'exterieur on pense qu'ils sont dangereux,est justifiable ,plus ce que désire la personne...
pour ma part en ce qui me concerne, j'ai mes reponses,ça y est et  je les valide , je considere que mes gardes fous sont bons, et que je suis capable de veiller sur moi ,et surtout que je ne suis pas seule dans mon choix d'echanges de pouvoirs sur le plan sexuel...et je fais confiance lucidement,la discussion,l'ajustement  demeurant ouvert avec mon alter-ego.
et pour l'autre situation , j'ai aussi ma reponse et finalement jla trouve juste...parceque je vais etre dans le non jugement toujours, mais par contre dans l'accompagnement c'est sûr,
 et ...là ,enfin je me retrouve, c'est moi.
vos reponses m'ont aidé à y voir clair je n'ai pas ecrit tous le cheminement que jvous dois
et pour les" inquiets",merci , de m'avoir obligé à me pencher precisement sur mon choix
et jveux vivre c'est une certitude, sauf que jveux y mettre mon piment ,la difference qui me la rend  belle .
c'est la mienne,ma vie  hein..c'est ma liberté.
 kiss



« Dernière édition: 18-01-2008, 08:09 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
La Fée Clochette
Invité
« Répondre #37 le: 18-01-2008, 09:27 »

J'ai tout lu et ta dernière réponse apporte davantage de clarté.  Smiley

J'y vais quand même de mon petit commentaire : tu sais Marie, à moins d'être complètement lobotimisés, nous savons ce que nous faisons, et même quand ce n'est pas toujours bon pour nous, nous le savons aussi. ils sont là les gardes-fous : soi-même et la conscience de ce que nous faisons.

Par ailleurs, personnellement j'ai arrêté de parler de ma vie en détail et de mes choix à mes amis, justement à cause de leur jugement.
1. parce qu'ils ne sont pas à ma place, qu'ils ne vivent pas ce que JE vis, et ne ressentent pas ce que JE ressens. ils n'ont qu'une vision finalement lointaine vis-à-vis de ce que tu leur racontes, ils le voient à travers un prisme et leur ressenti, à eux. Si j'en avais écouté certains et suivi leurs conseils, il y a belle lurette que je ne serais plus avec l'homme que j'aime. et MA situation ME convient.
2. méfiance....méfiance, car même venant d'amis chers, à travers leur jugement ou conseils, se pointe parfois de façon incidieuse et INCONSCIENTE la jalousie.
3. TES expériences n'appartiennent qu'à toi, tu les forges en fonction de TA personnalité. ça me fait penser au sujet sur l'échangisme : certains peuvent le faire ou l'envisager, d'autres pas. pour autant doit-on dire à ceux qui le pratiquent : c'est mal, tu es en danger, ou tu mets ton couple en danger ?
A partir du moment où nous n'avons plus 15 ans, nous savons grosso modo quels sont les risques des choix que nous faisons, dans ce que nous entreprenons. je ne tiendrais pas le même discours à une jeune personne de 18 ans, qui n'est pas avertie des dangers de la vie. Certains aiment flirter avec le danger en parfaite clairvoyance, alors si c'est ta manière d'appréhender la vie, d'avoir besoin d'un peu d'adrenaline, alors fais, ce n'est pas moi qui porterait un jugement.
Simplement, quand c'est le cas, il est bon je crois de connaître ses bornes, ses  limites et de se réserver une porte de sortie au cas où...

La liberté c'est d'abord de faire tes choix, à partir de l'instant où ils sont mûris, et de les assumer.

Et surtout je te souhaite que, si par malchance tu rencontrais un souci, il n'y en ai pas un qui vienne te dire : je te l'avais bien dit  Lips Sealed (le truc qui perso me met en rogne !)
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #38 le: 19-01-2008, 14:21 »

merci Clochette, pour ta ptite poussiere lumineuse..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #39 le: 19-01-2008, 14:30 »


J'ai pas tout saisi et je peux pas trop repondre parce que je n'ai pas le contexte et le pourquoi du comment de cette reflexion. j'aurais bien demandé quelque details pour me faire une idée plus précise, mais non parce que j'aime pas l'ingerence  Wink
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #40 le: 19-01-2008, 14:42 »

sourires Camille
 kiss
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 21-01-2008, 16:56 »

J'ai pas tout saisi et je peux pas trop repondre parce que je n'ai pas le contexte et le pourquoi du comment de cette reflexion. j'aurais bien demandé quelque details pour me faire une idée plus précise, mais non parce que j'aime pas l'ingerence  Wink

Pas mieux.  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.