NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-06-2024, 19:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Munich  (Lu 4180 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 15-02-2006, 09:33 »

C'est donc l'histoire de terroristes, même du terrorisisme, qui ils sont, comment ils travaillent, quelles sont leurs motivations, comment ils peuvent être père et tueur en même temps et leurs descentes aux enfers quand ils realisent qui ils sont. Pas du tout à la james bonde, c'est même limite documentaire.
Si vous aimez le sang qui gicle de partout, voir des corps déchiquetés, et voir tuer même une manifique femme, froidement par plusieurs hommes, ça va vous plaire  Undecided
En fait les images de toutes les capitales d'europe sont trés trés belles, c'est ce que je me suis dit jusqu' plus de la moitier du film à par les images on s'enmerde un peu surtout que je supporte pas la violence.
Mais la fin c'est l'apotheose et ce que qui donne toute la dimention au film notament une scène de "baise" du terroriste avec sa femme avec les images de tout qu'il extériosise en lui fesant l'amour on ressent vraiment sa déchirure.
« Dernière édition: 15-02-2006, 11:29 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Machiko
Invité
« Répondre #1 le: 15-02-2006, 09:38 »

Munich est un film que je voudrais voir, mais accompagnée, histoire de me cacher durant ces scènes un peu dures...

Après la prise d'otage en je ne sais plus quelle année justement aux jeux olympiques de Munich, après la tuerie par les terrorristes palestiniens de ces otages (des sportifs uniquement). Les services secrets Israëliens décident de se venger et d'"éliminer" ces terrorristes.

Un film, à mon sens, au sujet difficile (Palestine/Israël) mais vu avec un regard "presque" extérieur (c'est quand même un film de Spielberg) et qui tente d'humaniser un peu tout ca.

Bon, j'ai lu plein d'articles sur la question, et c'est un sujet qui me touche tout de même un peu, ce conflit, ces dérives etc. Mais j'irai le voir quand même...
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #2 le: 15-02-2006, 12:41 »

Il me semble avoir vu un reportage sur C+ concernant le frere d'un des Gipsy King qui a été assassiné par erreur devant sa famille parce que le Mossad pensait avoir affaire à un des gars qui avaient participé ou commandité l'exécution de Munich ...  Undecided
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #3 le: 15-02-2006, 12:54 »

Un ami m'a conseillé d'aller d'abord voir "un jour en Septembre" dont parle Never plus haut avant de voir Munich...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Loulou
Invité
« Répondre #4 le: 15-02-2006, 12:58 »

pas aimé ce film carte postale...mais je crois que je l'ai dit ailleurs sur le forum...et puis toutes les positions sont adoptées (je ne parle pas de cul!!) histoire que chacun retrouve sa propre réaction et que personne ne puisse critiquer..
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #5 le: 20-02-2006, 13:40 »

L'histoire du terrorisme? à Munich maiiiiiiiiiiiis non. Pas du tout mon avis, ne serait-ce que l'étudiant bosniaque pro-serbe Gavrilo Princip qui assassine François-Ferdinand et son épouse à Sarajevo en 1914 c'était déjà du terrorisme.
Pour moi la facette qu'ils ont voulu montrer (enfin que le livre "Vengeance" montrait) c'est les mécanismes de préparation et la psychologie non des terroristes qu'on ne voit qu'en parrallèle, d'ailleurs (l'exemple d'Ali) mais des agents du Mossad avec une fois de plus la question de la foi opposée aux meurtres commandités par un gouvernement.

Il était pas mauvais mais parfois un peu longuet. Camille, je veux pas me fâcher avec toi, mais si ça ne parle pas de la tuerie aux Jeux Olympiques, soit tu dormais soit chéri te faisait beaucoup beaucoup de bisous parce qu'on commence in medias res, et qu'au fil du film on a les flash backs...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 20-02-2006, 14:39 »

Il était pas mauvais mais parfois un peu longuet. Camille, je veux pas me fâcher avec toi, mais si ça ne parle pas de la tuerie aux Jeux Olympiques, soit tu dormais soit chéri te faisait beaucoup beaucoup de bisous parce qu'on commence in medias res, et qu'au fil du film on a les flash backs...

Non non pas fachée, c'est juste que je m'exprime mal. Les flash back ne sont pas trés clair, enfin pour moi qui suis completement inculte, l'empleur de la tuerie je ne l'ai comprise que dans le dernier flash back alors que le film parle de la vie de terroristes qui à mes yeux auraient pu etre n'importe de quelle tendance, c'est en ca que je veux dire que ce film "explique le terroriste et son histoire".
Pense juste que j'ai regardé ce film avec des yeux completement vierges de tout. C'est vrai aussi que j'ai j'étais pas à fond dedans dès le debut mais pour les raisons oposées de celles que tu exprimes.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Loulou
Invité
« Répondre #7 le: 20-02-2006, 19:30 »

bon la fameuse scènes ou il y a le fameux flashback dont vous parliez...ridicule tout de meme j ai trouvé ça laid....assez lamentable...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.