NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 09:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test de personnalité  (Lu 1108 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« le: 26-11-2007, 10:38 »

J'ai vu (en diagonale) les bilans de personnalité que certains ont obtenu et comme Malbak, ma première réaction était d'être sceptique. Non pas que je ne le sois plus, mais là je dois reconnaître que c'est plutôt bien fait. En effet, je viens d'accorder les quelques minutes pour passer le test et je viens de lire le bilan. Conclusion : pas mal du tout !
En même temps, c'est pas sorcier non plus, c'est de la psychologie pratique. Malgré les manques (je ne me sens pas complètement compris pour autant, il y a des pans entiers de ma personnalité qui ne sont pas évoqués et d'autres (les valeurs qu'ils donnent) qui sont soulignés et répétés à l'envi), malgré ces manques donc, je trouve intéressant le développement qu'ils font autour des hypothèses sur la construction de la personnalité (ça m'aide à comprendre des trucs que je n'avais pas réalisés) et sur les valeurs. Tout n'est pas bon, mais ce qu'il y a de bon est vraiment utile.
J'en parlerai à mon psy...

Ainsi je crois que des bilans faits par des psychologues peuvent être efficaces (ce qui est plus ou moins le cas ici à mon avis, même si c'est automatisé), tandis que les tests de personnalité dans les magazines sont beaucoup moins subtils et complets, donc beaucoup moins pertinents.
Et quant aux horoscopes, je n'y crois absolument pas...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.