NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 01:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La colonisation silencieuse  (Lu 13576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #60 le: 27-11-2007, 23:43 »

Tu dois obeir à une logique qui m'échappe on va dire...

Disons que je n'aime pas qu'on me prenne pour une abrutie, pour résumer.
Ça fait un moment que je me méfie des médias en général et que je préfère aller à la pêche aux infos par moi même.

Par contre, j'ai lu un peu le topic et je me faisais la même réflexion que celle que tu as eu dans le post initial.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #61 le: 28-11-2007, 07:53 »

dur d'arriver maintenant dans un tel débat.  Undecided
en ce qui concerne le droit de savoir, je suis du même avis que winy.
je n'ai aucune confiance dans les médias télévisuels.
d'une part pour avoir vu des sujets que je connais très bien descendus en flèche par de nombreuses chaines.
d'autre part, pour avoir discuté avec des caméramans et des journalistes, surtout sur des affaires lourdes.
comme le cas "human bomb" par exemple.

quand a revenir au sujet principal, j'aurais tendance à suivre l'opinion de Hot et de philjoueur.
pour ma part, je trouve navrant que vouloir discuter de ce sujet est considéré comme raciste ou autre considération.
je trouve celà encore plus choquant.
pour avoir vécu en banlieue parisienne, sans forcément être en pleine cité, j'étais voisin.
et à chaque fois que j'allais dans des cités pour voir des potes ou pour simplement rejoindre la gare.
et bien je me sentais dans un "autre pays", j'étais dévisagé et parfois insulté.

un simple épisode pour imager :
je rentre tard d'un concert, content et ivre.
je dois passer par la cité en question, la grande borne pour la citer.
un black et un rebeu passe pas loin.
"Eh toi le skin head" (je rappelle que j'ai les cheveux long  Grin)
interloqué et ne voulant pas laisser les choses ainsi, j'ai pris le temps d'aller discuter avec eux.
de leur expliquer l'historique du mouvement skin head, la différence entre hard et skin head et leur totale antinomie.

autre épisode raconté par un pote:
métaleux lui aussi, qui était devenu raciste, comme quelques métaleux de son entourage.
alors qu'il ne l'était pas du tout, se foutait royalement de ce qui avait un rapport au racisme, il vivait pour et par la musique.
un jour il se ballade avec sa copine.
une bande de rebeu arrive et commence a les insulter, etc...
le pote, calme essaye de calmer les choses, mais ça n'a fait qu'envenimer les choses.
la bande c'est défoulé sur lui et sa copine.
résultat, la copine a perdu le gamin qu'elle attendait.

quand on me parle de racisme, bien que je vois, entend et comprend, il va dans tout les sens le racisme.
et là dessus, je rejoins sarko, il faut parler de l'intégration sans avoir honte.
je ne suis pourtant pas sympathisant.
d'ailleurs un ptit site pour les sarkophobes ou ceux qui veulent s'informer différemment.  Wink Smiley

http://sarkostique.over-blog.com/
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #62 le: 28-11-2007, 10:18 »

pour avoir vécu en banlieue parisienne, sans forcément être en pleine cité, j'étais voisin.
et à chaque fois que j'allais dans des cités pour voir des potes ou pour simplement rejoindre la gare.
et bien je me sentais dans un "autre pays", j'étais dévisagé et parfois insulté.



C'est bizarre quand même... J'ai vécu toute mon enfance dans ce qu'on appelle une citée dortoir de banlieue parisienne, j'y vis toujours et j'ai tout du type européen de base (peau blanche, yeux marrons, cheveux plus ou moins clairs et raides), ben, je n'ai jamais été agressée de quelque manière que ce soit. Pourtant, mes voisins s'appellent Mohamed, Mouloud, Djeneba, Romain, Li, etc. Alors, est-ce que je dois en conclure que ma citée est un quartier merveilleux digne de l'ile aux enfants?

Bref, c'est comme toujours, difficile de faire une généralité de cas spécifiques et souvent pas du tout représentatifs de la réalité.

Un peu comme ce que fait TF1 avec le droit de savoir, quoi.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #63 le: 28-11-2007, 10:27 »

Le droit de savoir sur la 1 en ce moment sur la mafia de belleville, ses opérations financieres entre triades et tout le toutim... Roll Eyes

Il est mort a la fin ?? Je me suis endormi juste apres la pub ... Mais vu tout ce qu'il balancait a mon avis c'est un mort qui ne sait meme pas qu'il l'est ...
« Dernière édition: 28-11-2007, 10:50 par Snow » Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #64 le: 28-11-2007, 10:48 »

C'est bizarre quand même... J'ai vécu toute mon enfance dans ce qu'on appelle une citée dortoir de banlieue parisienne, j'y vis toujours et j'ai tout du type européen de base (peau blanche, yeux marrons, cheveux plus ou moins clairs et raides), ben, je n'ai jamais été agressée de quelque manière que ce soit. Pourtant, mes voisins s'appellent Mohamed, Mouloud, Djeneba, Romain, Li, etc. Alors, est-ce que je dois en conclure que ma citée est un quartier merveilleux digne de l'ile aux enfants?

Bref, c'est comme toujours, difficile de faire une généralité de cas spécifiques et souvent pas du tout représentatifs de la réalité.

Un peu comme ce que fait TF1 avec le droit de savoir, quoi.  Wink


je déteste généraliser quelque soit le sujet de discussion.
la preuve ;-)
je connais aussi des personnes vivant en "cité" et qui le vive très bien.  Smiley
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 28-11-2007, 12:10 »

Il est mort a la fin ?? Je me suis endormi juste apres la pub ... Mais vu tout ce qu'il balancait a mon avis c'est un mort qui ne sait meme pas qu'il l'est ...
Ca c'est clair que ca sent le rouleau de printemps pour lui..

Question a toi qui l'a vu: ca te semblait véridique ou pas?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #66 le: 28-11-2007, 14:35 »

Ca c'est clair que ca sent le rouleau de printemps pour lui..

Question a toi qui l'a vu: ca te semblait véridique ou pas?

Ce qui m'a gene c'est le cote "je vous dit tout" a visage decouvert alors que dans ce genre de milieu on aime bien se faire discret ... Enfin pour ce que j'ai pu en voir dans ma jeunesse ...
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #67 le: 29-11-2007, 12:06 »

Ce qui m'a gene c'est le cote "je vous dit tout" a visage decouvert alors que dans ce genre de milieu on aime bien se faire discret ...

Je pense aussi que dans ce genre de milieu... les gens ne se la pètent pas à la télé...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 29-11-2007, 12:32 »

Je suis assez d'accord sauf que: dans le milieu la vanité n'est pas un vain mot, et que ce reportage etait tourné en constant pendant des mois à la maniere de strip tease. Or pour avoir vu cette émission un bon paquet de fois, vous viendrait il à l'esprit que lacher des énormités quelqu'elles soient devant une caméra?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #69 le: 29-11-2007, 12:37 »

Or pour avoir vu cette émission un bon paquet de fois, vous viendrait il à l'esprit que lacher des énormités quelqu'elles soient devant une caméra?

Parano comme je suis... niet...

Si j'avais été dans ce milieu, on ne me filmerait jamais 6 mois... et si on me filme... c'est avec une cagoule trouée, des gants et des lunettes noires...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Snow
Invité
« Répondre #70 le: 29-11-2007, 14:41 »

Je suis assez d'accord sauf que: dans le milieu la vanité n'est pas un vain mot, et que ce reportage etait tourné en constant pendant des mois à la maniere de strip tease. Or pour avoir vu cette émission un bon paquet de fois, vous viendrait il à l'esprit que lacher des énormités quelqu'elles soient devant une caméra?

BIen sur qu'ils aiment se la raconter ... Mais la il balancait meme la facon dont il achetait les mecs a la prefecture ...

Je ne serai pas etonne qu'il disparaisse prochainement lui ...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.