NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-06-2024, 03:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans la série pognon... Combien payez vous de loyer ?  (Lu 9746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #75 le: 05-11-2007, 11:38 »

Peut être que je me trompe mais cette fameuse limite des 33% n'est pas prise en compte par tous les organismes de crédit. Par exemple ces fichus crédits à la consommation et autres revolving où on ne demande à l'emprunteur qu'un gage de sa bonne foi sans vérifier s'il a déjà contracter d'autres emprunts. Ce qui permet à des malheureux de se retrouver dans des situations inextricables.

Ben, concernant les crédits à la conso, le problème c'est que bien souvent le consommateur omet / oublie de mentionner ses autres crédits.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #76 le: 05-11-2007, 11:43 »

J'avoue que je ne touche ni l'un ni l'autre, donc peut etre une vision idéaliste, mais :
La pension alimentaire ou les allocs sont censées être là pour palier des dépenses liées à une situation particulière (enfants par exemple) ? Donc normalement, on doit toucher alloc ou pension tant que ces dépenses sont là ?


Oui et non
Si tu prends l'exemple d'une pension alimentaire versée après un divorce, elle peut très bien être révisée à la baisse ensuite, et elle cesse souvent d'être versée à la majorité des enfants, qui peuvent très bien être encore à charge
Et pour les allocs, il y a aussi des âges butoirs, qui n'ont pas forcément de rapport avec les charges réelles


Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #77 le: 05-11-2007, 11:44 »

Ok, autant pour moi alors.

Et dans ce cas, oui c'est assez illogique.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #78 le: 05-11-2007, 11:57 »

Peut être que je me trompe mais cette fameuse limite des 33% n'est pas prise en compte par tous les organismes de crédit. Par exemple ces fichus crédits à la consommation et autres revolving où on ne demande à l'emprunteur qu'un gage de sa bonne foi sans vérifier s'il a déjà contracter d'autres emprunts. Ce qui permet à des malheureux de se retrouver dans des situations inextricables.
Bon, il suffit à ton banquier d'éditer les opérations du mois et il voit s'afficher tous les crédits. Il fait le total, et voit ce qui reste pour un crédit immobilier...
Maintenant, il ya aussi des banquiers "compréhensifs". Il ne faut pas oublier qu'ils touchent une comm sur chaque crédit vendu  !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #79 le: 05-11-2007, 12:16 »

J'ai un gros doute que les allocs soient prise en compte en tant que revenus pour obtenir un credit.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #80 le: 05-11-2007, 12:18 »

Quand j'ai acheté ma golf à crédoc, mon banquier a carrément arrangé mes revenus à sa sauce (considérant certaines rentrées occasionnelles comme régulières) pour que ça puisse passer.
Il savait que le risque n'était pas bien grand, mes précedents crédits ayant toujours été honorés. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait.
J'ai pu voir à cette occasion, sur son écran, que les clients étaient notés de 1 à 5 en termes de solvabilité et de mauvais ou bon payeur.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #81 le: 05-11-2007, 12:20 »

Je peux t'assurer que ça a été mon cas.
Mais peut-être que mon banquier faisait partie des banquiers coulants, je ne saurais pas te dire
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #82 le: 05-11-2007, 12:24 »

Sur ce site là: http://www.mon-ip.biz/credit/credit-regle-de-calcul.php  (mébon, je sais pas ce que ça vaut comme site)

Je lis:

Citation
Les compléments de revenus :

Les allocations familiales et toutes les prestations sociales ne sont prises en compte que si l’on est sûr, que la famille les percevra pendant toute la durée du contrat de prêt

[...]
Les pensions alimentaires perçues ne seront pris en compte que si elles sont régulièrement payées (on le constatera sur les trois derniers mois de relevés de compte bancaire) et uniquement si l’on est sûr qu’elles seront perçues pendant toute la durée du prêt


Ce qui est assez logique.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #83 le: 05-11-2007, 12:40 »

Sur ce site là: http://www.mon-ip.biz/credit/credit-regle-de-calcul.php  (mébon, je sais pas ce que ça vaut comme site)

Je lis:

Ce qui est assez logique.


Mais pas toujours respecté ! Beaucoup trop de gens ont intérêt à ce que les Français soient endettés !!!!n (au max de leurs possibilités, voire au-delà)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.