Je profite de ma présentation pour exprimer mon intention de prendre du recul avec le Forum.
En effet, je n’arrive pas comme certain(e)s à me connecter, poster, et me barrer sans que ce qui soit dit ou fait sur ce forum n’est aucune incidence sur moi. Je suis un être humain sensible et en tant que tel, je ne peux me défaire de cette sensibilité. Que cela plaise ou non, je suis comme ça, et c’est tout.
Je déplore une mauvaise ambiance en train de s’installer ici.
Entre les lavages de linge sale en public.
Des allusions répétitives qui déteignent les posts.
Des inégalités aux vrilles entre les founders et les autres.
Des modos incapables de s’auto discipliner.
Un noyau dur imperméable aux autres.
Des posts qui disparaissent sans raisons autre que d’être gênants.
Tout ça me touche, et d’autant plus, que quelque part, je m’attachais au Forum. Ne manquant pas le matin de connecter pour aller au news, et de revenir lire les posts au cours de la journée et de moi-même poster. Je ne veux pas que cette mauvaise ambiance me travaille dans ma vie réelle. Donc, par conséquent, je commence à prendre du recul.
Si cette phase de recul m’est salutaire, et qu’en même tant le forum me manque, je viendrais poster de tant à autre.
Sinon, si une coupure plus radicale devient nécessaire, alors, je me désinscrirais tout simplement.
Je ne critique personne en particulier. Mais, peut-être que, simplement, ce forum à besoin de mûrir pour rentrer dans un âge adulte. L’avenir est devant vous.