NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-06-2024, 22:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compliements  (Lu 3659 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 03-11-2007, 22:09 »

Bon, j'ai tapé mon dernier post avec ma petite fille sur les genoux. Et comme elle a découvert que c'était rigolo de taper sur un clavier, elle m'a tout niqué ma phrase  Cry
Je reprends, sinon ça veut rien dire.

Et pourtant à une époque où je m'étais mis dans la tête (ou plutôt ou ON m'avait mis dans la tête ) que j'étais intirable, un pote m'a dit  : ''toi, tu fairais bander les morts".
Et bien, ça m'a fait un bien fou. Ca a même été le déclancheur qui m'a fait comprendre que l'homme avec qui je vivais ne faisait pas beaucoup de bien à la perception que j'avais de moi.

Un "compliment" donc, qui a beaucoup compté pour moi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Robinson
Invité
« Répondre #16 le: 04-11-2007, 04:01 »

Pendant longemps je n'ai fait que trés peu de compliments, par pudeur peut-être. J'imaginais qu'il n'étais pas forcément nécessaire de dire les choses, de verbaliser tout le bien que je pensais de l'autre (en particulier de ma moitié).

Et puis je me suis rendu compte que penser du bien de quelqu'un, ça n'a vraiment pas grand intéret pour la personne si on ne le lui dit pas ! Elle m'a aidé à en prendre conscience, en me parlant des compliments qu'elle avait reçu d'autres avant de me connaitre... en particulier sur son physique. J'ai compris que faire des compliments est trés important, pour communiquer à l'autre toute l'estime, l'admiration, et la fierté qu'on a pour lui.

Et donc j'essaie à présent de dire honnêtement ce qui me plait chez elle... mais ça reste difficile pour moi, la crainte peut-être "d'en faire trop", ne pas être dans le ton juste et que finallement ce compliment passe pour une flatterie. Et pourtant, c'est rarement le cas. C'est pas évident de dire sincèrement les choses qu'on pense de façon à ce que l'autre y croit...

Quand à moi j'apprécie les compliments quand je sens qu'ils sont sincères et gratuits. On a souvent l'occasion d'entrendre dire du mal de soi, pourquoi se priver de cette petite étincelle de joie que les autres provoquent en nous quand ils soulignent des points positifs ?

Pour faire avancer quelqu'un c'est souvent nécessaire de lui communiquer de l'approbation. J'ai reçu ici des compliments sur mes écrits qui m'ont touché, et qui m'ont permis d'avancer dans ce chemin nouveau. Soyez en remerciées !!!
J'ai aussi fait des compliments, dont je pensais chaque mots.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #17 le: 04-11-2007, 13:53 »

Quand à moi j'apprécie les compliments quand je sens qu'ils sont sincères et gratuits.

Je pense que cette notion est très importante. Complimenter sans attendre un retour, que l'autre puisse se construire ou épanouir au travers d'un retour positif de son entourage.
En bref le secret des muses. Cheesy
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #18 le: 05-11-2007, 17:00 »

Je confirme, mais je me demande pourquoi je suis plus sensible aux compliments à connotation sexuelle.
Ce matin, j'étais en salle de sport, je travaille mon dos, donc mes petits bras en mouvement et là, le prof spontanément "uhhhhhh uhmmmm tu as un joli petit muscle"..puis, bossant mes triceps "uhmm un petit fer à cheval, un bonheur". Ce n'est pas l'aspect de mon muscle, ni l'adjectif joli, esthétique, non c'était le uhmm, le regard qui brille.. Pour moi, le côté sexuel a été plus flatteur, "désire" d'un homme, que le reste..
A mon avis, je complexe peut être sexuellement, peur de ne pas être désirable...A chercher... besoin d'petre rassurée...
Le compliment sur un aspect physique, une capacité intellectuel, un travail fourni me laisse insensible, mais dès qu'il s'agit de sexe c'est totalement différent pour moi.
« Dernière édition: 05-11-2007, 17:05 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
isabelle183
Invité
« Répondre #19 le: 05-11-2007, 17:35 »

Je pense que les compliments d’ordre sexuels sont bien importants.
« Etre femme » pour moi implique avant tout un pouvoir sur le machin du monsieur, puis suivent d’autres considérations que je classerait plutôt dans « être un être humain ».

Il ne faut pas non plus oublier de complimenter le monsieur au même niveau. Un homme revalorisé est plus heureux ce qui se répercute dans une relation à un niveau significatif sur l’aspect sentimental.
Puis je pense que la pression sur l’homme niveau érection devant une femme est rarement prise en considération. Parfois ça doit être pénible à vivre quand le cœur dit oui, le corps dit non et la femme boude ou essaye de consoler maladroitement.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #20 le: 05-11-2007, 18:24 »


A mon avis, je complexe peut être sexuellement, peur de ne pas être désirable...A chercher... besoin d'petre rassurée...
Le compliment sur un aspect physique, une capacité intellectuel, un travail fourni me laisse insensible, mais dès qu'il s'agit de sexe c'est totalement différent pour moi.

Pffffff, toi, tu ferais bander même un eunuque. Et pas besoin de faire des prouesses pour ça.  Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #21 le: 05-11-2007, 19:06 »

Je me demande aussi si dans les compliments qu'on apprécie le plus, il n'y a pas une histoire de revalorisation.
Certes j'apprécie les compliments sur mes qualités, intellectuelles ou sexuelles, mais c'est plus de l'ordre de la reconnaissance, donc c'est agréable, mais sans plus
Par contre, comme je ne me trouve pas jolie de tête, je suis très sensible aux compliment sur ma beauté.
Sensible dans les deux sens : quand je sais que c'est faux, ça m'irrite au plus haut point, ça peut même être blessant, mais par contre, le jour où je me sens belle et qu'on le remarque et m'en fait compliment, je fonds.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #22 le: 05-11-2007, 23:37 »

Je me demande aussi si dans les compliments qu'on apprécie le plus, il n'y a pas une histoire de revalorisation.


Il ne faut pas se voiler la face. Quand ça touche, c'est un de nos points faibles. Facile de se connaitre à partir de ce mécanisme.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #23 le: 06-11-2007, 12:57 »

Ce qui me fait le plus plaisir sont les compliments purement subjectifs qui concernent mon physique. Il n’ y a aucun mérite personnel là-dedans, ils ne concernent qu’une disposition hasardeuse, cadeau de la nature.
.....
En gros je crois percevoir les compliments moins comme une revalorisation, mais comme une expression d’attention envers l’autre, basée sur une observation des ses particularités.

Ton dernier post me semble assez contradictoire avec ce que tu dis en ouverture du sujet , Isa
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #24 le: 06-11-2007, 13:43 »

En ouverture j’ai donné mon avis de manière rationnelle, consciente. Dans le dernier post j’aborde la question sous un aspect d’inconscient, irrationnelle.

J’aime beaucoup ta manière d’observation, Mrs T. Tu as raison que j’émets parfois/souvent des avis contradictoires. En fait je cherche rarement des réponses logiques, mais adaptés à la réalité qui n’est pas logique.

Le conscient est différencié, logique, structuré, l’inconscient est binaire et ne s’intéresse qu’au plaisir.
Je suis assez naïve pour chercher une soi-disant cohérence entre ces deux pôles qui est très dur à verbaliser.

Puis il m’importe plus de mettre en lumière tous les aspects d’un phénomène au lieu de m’accrocher à une réponse fiable que ni moi, ni personne saurait donner.

En bref j’aime papoter. yyyy2 Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 06-11-2007, 13:52 »

Papote,  la belle, papote  Grin

J'avoue que je fais souvent pareil. Parce que je n'ai pas forcément d'avis tranché sur tout. Et qu'apporter la contradiction anime et relève bien souvent le débat.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #26 le: 06-11-2007, 14:10 »

Papote,  la belle, papote  Grin

J'avoue que je fais souvent pareil. Parce que je n'ai pas forcément d'avis tranché sur tout. Et qu'apporter la contradiction anime et relève bien souvent le débat.

Apporter la contradiction, oui, c'est même ce que je souhaitais faire ici s'il y avait eu du répondant, mais être contradictoire dans ses affirmations sur un même sujet, c'est différent.
Mais c'est vrai, on ne débat pas, on papote  Grin
Journalisée
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #27 le: 06-11-2007, 14:45 »

Les contradictions ne me choquent pas. Parfois elles sont bien réelles, mais le plus souvent, c'est qu'on exprime des choses sur des niveaux différents ou à partir de points de vue différents, sans qu'il y ait réellement une contradiction. C'est souvent quand l'expression est défaillante i.e. qu'on n'arrive pas à s'exprimer clairement.

Quant aux compliments que je reçois, je suis en général assez gêné et ne sait pas comment réagir. En moi, c'est une satisfaction voire une joie, mais pas pudeur ou peur de paraître prétentieux je ne le montre pas trop.
Pourtant il y a plusieurs catégories de compliments. Il y a ceux qu'on a l'habitude d'entendre et qui ne nous font autant d'effets et il y a ceux qui nous prennent par surprise. Soit qu'on ne s'attendait pas à recevoir ce compliment, soit à cause de la personne qui le donne. Quand cela vient renforcer l'image qu'on a de soi, c'est sympa. Mais quand ça permet de découvrir un nouveau truc sur soi c'est encore mieux, enfin moi je préfère, car ça permet de mieux se connaître encore. Et quand ça vient d'une personne dont on espère qu'elle nous apprécie, c'est un bonheur.

Je fais des compliments, souvent pour encourager, pour donner confiance. Ca ne me gêne absolument pas. J'espère que ça aide la personne destinée.

PS : Mrs T, si tu cherches du répondant, il y a pourtant ici des personnes qui ont du répondant... Tu veux des noms ? Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 06-11-2007, 16:49 »

Je vois ce que tu veux dire avec les compliment inattendus.

Un jour, j'étais crevée, je me trouvais une tronche de deterrée (cernes sous les yeux, teint blafard, etc )
Mon homme me regarde et dit : t'es particulièrement belle aujourd'hui, qu'est-ce que t'as fait ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #29 le: 06-11-2007, 17:27 »

...mais être contradictoire dans ses affirmations sur un même sujet, c'est différent.

Peut-être devrions nous distinguer entre les compliments qui font plaisir de manière rationnelle et ceux qui touchent de manière irrationnelle. Wink
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.