NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 03:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La perception artistique  (Lu 4389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BigWedge
Invité
« Répondre #15 le: 04-06-2007, 09:44 »

mon premier 45 t à dix ans : hells bells d'AC DC

mon dernier : Bullet for my valentine

entre ces deux morceaux metal ?

tellement de chose...

essentiellement grace à des femmes...surtout ma mère...et quelques copines...

ma mère m'a appris l'eclectisme (sport ou pas sport pour finir ? ...cela ne nous regarde pas...)
Elle m'a fait ecouter Albinoni, Mozart, Bach mais aussi dire straits, pink floyds, Ray Charles, Jacques Brel...
Une copine du lycée m'a fait decouvrir Marillion, Simple minds
d'autre gens rencontré m'ont enrichi de leur coups de coeur à eux...

en fait j'ai desormais trois perceptions, trois facon d'aimer la musique :

- la musique qui me defoule et me donne envie de chanter : metal, Techno, rock, rap
- la musique que je ressens, qui me fait frissonner : très très variée
- la musique qui me donne envie de faire de la musique : Depeche Mode, Prodigy, New Order, Jimmy Hendricks, Toto, Dream Theater et tout ce qui touche à la guitare et aux synthés

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 04-06-2007, 09:57 »

Moi je cherche encore  Grin


Pour reprendre d'idée d'émotion de Vette... Chez moi, Claude François, ce sont d'innombrables excellents souvenirs avec mes tantes, des fiestas délirantes où mes parents et leur amis se déguisaient en cloclo et ses claudettes. A l'époque (j'étais ado), j'avais honte mais aujourd'hui, une chanson de Claude François me met du swing dans les godasses...



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 04-06-2007, 12:34 »

C'est le genre de morceau qui me donne envie d'un diner aux chandelles qui se termine par une danse sensuelle les yeux dans les yeux...
L'arme fatale: http://www.youtube.com/watch?v=1wbGYHwIt0A&mode=related&search=
Cette version chantée par elle
(Pour les ceusses qui savent pas c'est un standard du jazz dont il existe un tonneau de versions)
--->frissons et tout et tout
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #18 le: 04-06-2007, 12:59 »

Je ne voulais certainement pas cracher sur Claude François avec ma remarque. Il me parait même un bon exemple de perception artistique non permise en milieu intellectuel qui a ses limitations comme tout le monde.
J’aime par exemple jouer à la majorette, en costume et en défilant sur des marches militaires ou musiques paillardes ce qui me vaut beaucoup de critique, idem faire la claudette.

J’ai des goûts très éclectiques. En peinture il n’y a que l’art conceptuel primaire des années 70 et certains expressionnistes que je n’aime pas. Sinon je peux aussi éprouver du plaisir à regarder Boys (baignoire remplie de graisse), Yves Klein et bien sur la dernière phase de Picasso.

Quant à l’idée de vette après une nuits sommeil :

La perception (sensation visuelle ou auditive) précède pour moi l’émotion. Mais l’émotion peut être inhibé par le psychisme. Quand je me découvre un préjugé je sais qu’il y ait inhibition et je ne résonne pas selon mes propres critères, mais celui des autres. Alors je fais gaffe.
De l’autre côté je peux me retrouver dans un état émotionnel antérieur qui facilité le bon accueil de la nouveauté (dû la bonne compagnie par exemple).
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.