NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-06-2024, 20:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le faux alibi  (Lu 2869 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 19-05-2007, 11:41 »

Et hop rebombissement

Quand on ment, on se donne parfois (souvent?) le faux alibi qu'on ment pour protéger l'autre.
On a fait une chose dont on savait qu'elle allait blesser l'autre, et pourtant on l'a tout de même faite : pour moi, ça veut dire qu'a un moment donné notre envie de se faire du bien a été plus forte que notre peur de faire du mal à l'autre.
Et celà, il faut se l'avouer et l'assumer.

Aller "voir ailleurs" parce qu'il y a un problème au sein du couple, je n'y crois pas trop.
C'est parfois juste le simple fait d'être en couple qui pèse.  Ce n'est plus comme au début, on est moins imaginatif, on fait moins souvent l'amour parce qu'on est plus souvent fatigué, à cause des enfants, du boulot.
Et puis, surtout, il n'y a plus ce truc qui nous fait vibrer, la nouveauté.

Le reprocher à l'autre est injuste.
Ma femme n'est plus la même, elle prend moins soin d'elle, elle n'est plus qu'une mère ..... et bien, oui, mais les enfants on les a faits à deux, et si je faisais ma part des taches qui en découlent, elle aurait plus de temps pour elle
Mon homme n'est plus le même, il rentre crevé du boulot, il met les pieds sous la table quand il arrive, il s'endort sans m'avoir fait l'amour ...... et bien oui, mais c'est pour nous deux qu'il bosse, et j'ai aimé qu'il soit un homme qui prenne en charge, ça a des conséquences.

Ce que je veux dire, c'est que dans un couple, il y a forcément un temps où, et même si on est vigilants et qu'on fait tout pour l'éviter, le quotidien nous bouffe, les enfants nous imposent un rythme de vie qui nous pèse.

C'est le temps pendant lequel on se trompe mutuellement, en se donnant toutes les bonnes mauvaises raisons du monde de le faire. C'est le temps où on a la nostalgie du célibat.
C'est un temps qu'il faut arriver à accepter, et puis à dépasser.
Et je pense que ce n'est pas l'autre qui est en cause, ni la relation qu'on a avec lui, mais le fait même d'être en couple, en famille.

Je m'éloigne probablement de la notion du pardon, mais je crois que prendre conscience de ça en fait partie.



Citation
Quand on ment, on se donne parfois (souvent?) le faux alibi qu'on ment pour protéger l'autre.
On a fait une chose dont on savait qu'elle allait blesser l'autre, et pourtant on l'a tout de même faite : pour moi, ça veut dire qu'a un moment donné notre envie de se faire du bien a été plus forte que notre peur de faire du mal à l'autre.
Et celà, il faut se l'avouer et l'assumer.


ca c'est valable quand on aime encore l'autre, alors la peut-etre que mentir pour proteger l'autre ca se tiens, et encore pourquoi serait-il faux ? quand on ne ressent pas de culpabilité.

En tout cas quand il ya que l'autre qui aime encore, je vois vraiment pas pourquoi ce serait un faux alibi.
Bon je vais encore choqué mais moi j'assume d'être humaine, en quelle honneur faudrait que je me sacrifie ?


Citation
Et je pense que ce n'est pas l'autre qui est en cause, ni la relation qu'on a avec lui, mais le fait même d'être en couple, en famille.

Ca par contre je suis d'accord, c'est pas forcement la faute de l'autre, il est ce qu'il est on peut pas le forcer a donner ce qui nous manque et qu'il peut pas donner.
Puis c'est pas seulement le fait d'être en couple ou en famille, c'est l'importance qu'on lui préte.

Bref pour moi c'est pas un faux alibi j'assume ce que je suis et mes choix, je me sens ni coupable, ni redevable. Juste je l'aime plus et il l'entend pas.

Maintenant quand deux personnes qui s'aiment et qui ont decidé de s'autoriser des incartades, je pense que c'est tres sadique de se les raconter, perso je voudrais pas savoir mais alors surtout pas. c'est pas un faux alibi de se proteger l'un l'autre.
« Dernière édition: 19-05-2007, 14:52 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 19-05-2007, 12:00 »

Dites moi dites moi même
Qu'elle est partie pour un autre que moi
Mais pas à cause de moi




Si j'avais quitté mon mari en lui disant que je partais pour quelqu'un d'autre, si je lui avait dit que j'avais des amants, il aurait simplement repliqué que c'etait la raison pour laquelle je le quittais, sans même chercher à comprendre pourquoi j'en etais arrivé la.

Je me moque de savoir s'il a eu ou non cette demarche de chercher à comprendre pkoi, mais je l'ai fait pour moi avant tout et c'est tout ce qui compte. Car avec amant ou pas je l'aurais quitté à cause de ce qu'il était lui, et je ne vois pas cela comme un faux alibi ou comme une excuse que je me suis donné, c'est une reelle démarche pour moi meme avant tout; et je crois au contraire que c'est bien plus blessant de se remettre en cause que de se dire elle est parti pour un autre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 19-05-2007, 14:42 »

Ben voila, moi c'est comme Nana. Meme si j'ai trompe, ce n'est pas pour ca que je suis partie. Je pense que je n'aimais deja plus avant... sauf que j'ai du mal a partir.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 19-05-2007, 14:44 »

sauf que j'ai du mal a partir.

J'ai aussi mis des années avant d'y arriver.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 19-05-2007, 15:34 »

jpeux pas avoir ou faire de faux alibis ,pour la simple raison que soit je dis la verité il ne devrait pas y avoir de soucis soit ,si je dois me constituer un alibi ,c'est là qu'est le soucis,donc à regler avant d'avoir à mentir Cool.
par contre ,
paradoxalement j'ai servi  d'alibi parfois, tant que je ne connaissais  pas , la personne à qui etait destiné cette histoire..
et ptetre que le temps mis à partir est plus ou moins long selon que l'on est seul(e) concerné ou si l'on est trois ou plus(jpense aux enfants!).
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #5 le: 19-05-2007, 19:55 »

euh bah c'est moi qui ai été trompé, j'ai fait le pire truc imaginable, j'ai trompé par vengeance mais au final c'est moi qui ai décidé de la séparation... pas d'alibi, certaines choses s'étaient cassées, on avait des torts tous les deux... voilà quoi...
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 21-05-2007, 13:15 »

Le pire c'est le divin blanc.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #7 le: 21-05-2007, 13:56 »

Le pire c'est le divin blanc.
?
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 21-05-2007, 14:00 »

Alibi divin blanc  blackdevil  yyyy25
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #9 le: 21-05-2007, 14:02 »

pffffffffffffffffffffff
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #10 le: 21-05-2007, 23:31 »

http://www.misteralibi.be/       Cool
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.