NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 20:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le conflit est-il sain?  (Lu 9414 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #45 le: 20-04-2007, 13:59 »

Pas d'accord du tout, entre s'engueuler et en arriver aux mains ya un canyon pour moi.
Je dirai même que ça peut relever de la manipulation dans certains cas ce genre d'attitude "Tu m'engueules, t'es une brute, tu vas me frapper" et j'esquive en douce le fond du problème que je ne veux pas entendre.
Du coup je te met dans une position frustrante, car même si ta colère est légitime, tu dois lacher prise et je peux même te pousser à bout en continuant dans cette voie.
(Grande spécialité de mon ex)
spa ce que j'ai voulu dire,hausser le ton ne mene pas forcement aux coups heureusement.
et refuser un conflit (on est loin d'une discussion là,),n'est pas forcement de la manipulation..
mais apres si l'autre est un(e) braillard(e) et un(e) raleur(euse) ok spa un conflit là,c'est un comportement qui le (la)constitue,donc si jle sais jfais avec,j'attends si ça me convient et  ensuite qd c'est possible ,on discute.
pasque ,Hot,tu fais comment pour entendre en face si tu brailles et tu fais comment pour etre entendu? spa de crier,qui fera aussi qu'en face il y aura plus d'attention..

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 20-04-2007, 14:11 »

Oui mais c'est là que je dis: toute demande faite par rapport a son conjoint n'est pas forcement légitime, ou meme si elle l'est, il est logique que l'autre ne donne pas forcement suite.
Un couple n'est pas la réunion de deux personnes parfaitement synchrones. Apprendre à gerer le non c'est meme un gage de bon sens.
On est d'accord... Ceci dit je vais arreter de m'exprimer sur les sujets de couples, plus ca va, plus j'ai l'impression d'ecrire des posts de SF  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 20-04-2007, 14:47 »

Marie, parfois brailler n'attend pas de reponse...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 20-04-2007, 18:15 »

On est d'accord... Ceci dit je vais arreter de m'exprimer sur les sujets de couples, plus ca va, plus j'ai l'impression d'ecrire des posts de SF  Undecided


Meuuuuuuuuuh non. Tu paries que si on était en couple toutes les deux, on se comprendrait parfaitement.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #49 le: 20-04-2007, 22:09 »

Marie, parfois brailler n'attend pas de reponse...
je n'avais pas de temps ,pour te repondre cet a midi
je voudrais vraiment comprendre ça m'est tellement etranger....
pourquoi  brailler?
pour crier ton mecontement ,te defouler,ben à nos ages ne pas avoir d'autres manieres de manifester sa colere ,ou son desaccord ou son refus ,en ce qui me concerne ça le ferait pas non,,parceque je comprendrais pas ..
et alors là,
 le must,
 brailler  sans necessairement de reponses attendues ...jt'assure  jcomprends même pas le processus..
m'enfin, t'appelles ça comment sur un plan relationnel?
 pour moi c'est comme un caprice et ptetre un retour à l'age de gamin ,qd t'es petit et que  tu brailles pour dire que t'es là ,ou que tu veux pas ça ou que tu veux ça....
j'ai ptetre un pb avec la violence mais pas avec les conflits..et si lors d'une mise en mots la pers en face se met à brailler ou hurler parcque je comprends rien,que je suis toujours pas d'accord ou autres raisons type style,la seule chose qu'elle obtiendra c'est un stand by sur mes  positions ,le silence,puis qd calme revenu une remise à plat si possible.et des que possible,mais pas d'abdication ,non.
bon H xs16ot ,spa tres grave non plus ,t'es loin j'risque pas de t'entendre me brailler dessus roll

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #50 le: 20-04-2007, 22:36 »

Meuuuuuuuuuh non. Tu paries que si on était en couple toutes les deux, on se comprendrait parfaitement.
C'est pas faux  Cool
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #51 le: 20-04-2007, 22:50 »

encore une fois Marie, çà dépend des caractères.

Tout le monde n'a pas un caractère modéré et tempéré ...

Perso je sais que ceux que j'aime et qui me connaissent savent qu'il vaut mieux me laisser exploser avant de me parler quand je suis très énervée (mais je ne m'énerve pas comme çà toutes les semaines non plus hein ?) j'écoute beaucoup mieux ensuite.

Je ne crois pas que çà fait de moi qqn d'insensible ou d'irrespectueux. J'ai ma sensibilité à moi et çà me plait qu'on la respecte au même titre que celle des autres.

Perso, dans une discussion, je ne supporte pas ceux qui restent calmement assis dans leur coin à t'exposer pendant des heures leurs arguments ... j'aime que çà s'enporte, que les voix montent et qu'on défende passionément son point de vue ... pour moi, c'est çà la vie !

Mais ce n'est pas pour çà que je hurle à tout bout de champ, je crois que je suis qqn de patient ... mais quand on a atteind mes limites ... l'avant-dernière c'est le clash, la dernière ce sont les méchancetés dites d'une voix douce, les yeux dans les yeux avec le sourire ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 20-04-2007, 22:55 »

Je me reconnais Leni dans ce que tu dis... mais c'etait a une periode bien particuliere de ma vie. Pas avant et plus apres.
Desormais, quand mes limites sont atteintes... je vais faire un tour ailleurs et je reviens quand je suis calme. Ca fait beaucoup plus avancer les choses (p'tain, chu vieille  xxxxproxy)
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 20-04-2007, 23:28 »

Je crois qu'il faut pas confondre conflit et expression de la colère.
Un conflit, ça peut se résoudre dans le calme, et à voix basse.
La colère, il faut parfois qu'elle s'exprime. Mais pas forcément contre la personne qui l'a provoquée.
Je préfère, comme Moi, aller faire un tour ailleurs, pour n'avoir ni à subir ni à imposer un volume sonore qui indispose.
Et revenir, calmée, tenter de résoudre le conflit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #54 le: 20-04-2007, 23:53 »

lenita,ok.
oui les conversations, les echanges peuvent etre animés et mouvementés, jme sens toujours bien,no soucy,je participe met mon grain de sel et la poivriere.
le ton monte +un cran et +1 +1 , la personne change physiquement , et sa voix ,sa couleur de peau,sa respiration ,le rythme de celle ci, les ailes du nez,la position des mains, la retractation des doigts,la direction du regard la position du corps,.... ect.....tu vois, jpourrais exactement decrire les transformations que je note..
alors oui bien sur si j'aime ,je  connais la pers son fonctionnement habituel que j'ai accepté , et je n'ai ptetre pas peur pasque je la  sais....donc jvais attendre ,mais sinon,jdeviens hermetique intouchable,dedant y'a plus aucun acces.du tout.je ne pars pas jamais , je reste face.et j'attends la fin de la crise,pas meprisante ni
et lenita,
mais qd meme jvais pas faire comme si j'ai pas lu ou si spa grave; une limite à moi vraiment, est  là,
 "____la dernière ce sont les méchancetés dites d'une voix douce, les yeux dans les yeux avec le sourire"____
absolument insupportable,de violence  à mon niveau mais voilà,effectivement ça me concerne...
lenita, c'est juste mon ressenti ok,? kiss

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #55 le: 21-04-2007, 12:10 »

Le conflit recurrent et la chose qui n'a pas étée entendue plus grave?

Bah vous m'expliquerez comment on fait passé certain cap pour etre légitime en exigeant de quelqu'un qui ne reproduise plus ce qu'il reproduit toujours..

Spa possible meme si ca fait chier l'autre.

Justement c'est contre cela que je m'élève. Le conflit récurrent sur le même thème c'est refuser que l'autre soit un individu avec ses opinions, sa façon d'être et son mode de fonctionnement.
Faire toujours le même reproche ne rime à rien, il faut admettre qu'on impose pas qq chose à l'autre à l'usure.
C'est pénible, ça crée des tensions et personne n'évolue tant que celui qui est insatisfait tourne en boucle : tu ne fonctionne pas comme je veux, je suis frustré, je te le dis, tu ne changes pas, ça me gave, je suis frustré etc...
Pour finir le maître mot serait le lacher prise sur ce qui n'a pas une importance vitale et un choix véritable sur ce qui est important : puis-je accepter de vivre avec ce qui me gène chez l'autre sans le lui reprocher à tout bout de champs ?

Si je prends l'exemple de la tendresse : je suis caline, j'ai besoin de démonstration de tendresse et d'affection. Seulement si je suis avec quelqu'un qui ne manifeste aucun signe extérieur de câlin, qui peut être assis à 2 mètres de moi et se comporter comme si j'étais juste une amie ça ne me conviendra pas. Pour moi c'est insoluble parce que il ne changera pas et qu'il est fondamentalement incapable de comprendre que c'est chez moi un besoin et non un caprice ou une exigeance.
A partir de là, est-ce que je m'obstine à lui demander d'être différent de ce qu'il est ? Je serais éternellement frustrée et demandeuse. Un rapport de force s'installe alors et je rentre dans le shéma du conflit répétitif où chaque fois qu'on va se disputer pour X ou Y raison je reviendrais sur ce qui me turlupine vraiment : le manque de manisfestation de tendresse. En face j'aurais une fin de non recevoir sous la forme de : ça y est, tu recommences avec ça. D'une part j'aurais le sentiment de ne pas être entendue ni comprise, la formulation "ça" relègue mon besoin fondamental à peau de chagrin comme un souhait déraisonnable et sans importance alors que c'est vital pour moi.

Donc plutôt que chercher à changer quelqu'un à coup de reproches, je préfère partir. Pour ça il faut être capable de déterminer ce qui fait partie des envies, sur lesquelles on peut mettre un mouchoir (j'adore marcher, lui pas, je vais me balader toute seule et de temps en temps il acceptera de m'accompagner pour me faire plaisir) et les besoins qui ne sont pas négotiables et sources de conflits récurrents.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #56 le: 21-04-2007, 13:21 »

Oui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #57 le: 21-04-2007, 14:20 »

Oui
Pareil... mais je vais developper.

Oui, la personne avec laquelle on est est different de soi et encore plus surement different de ce qu'on voudrait qu'elle soit. L'important c'est effectivement de determiner ce qui est important pour soi et ce qui ne l'est pas. Si c'est pas important, savoir "lacher-prise" (pourquoi se prendre la tete sur un truc pas important hein?). Si c'est important, savoir l'exprimer sans le reprocher a l'autre (sinon on le met sur la defensive et c'est pire que tout). Si on se rend compte au bout de plusieurs tentatives que l'autre ne PEUT pas modifier son comportement sur ce qui est important pour soi alors oui, la meilleure solution est sans doute de partir: on s'est trompe de personne. On ne change pas les gens sur le fond.  nan
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #58 le: 21-04-2007, 16:46 »

Pareil... mais je vais developper.

Oui, la personne avec laquelle on est est different de soi et encore plus surement different de ce qu'on voudrait qu'elle soit. L'important c'est effectivement de determiner ce qui est important pour soi et ce qui ne l'est pas. Si c'est pas important, savoir "lacher-prise" (pourquoi se prendre la tete sur un truc pas important hein?). Si c'est important, savoir l'exprimer sans le reprocher a l'autre (sinon on le met sur la defensive et c'est pire que tout). Si on se rend compte au bout de plusieurs tentatives que l'autre ne PEUT pas modifier son comportement sur ce qui est important pour soi alors oui, la meilleure solution est sans doute de partir: on s'est trompe de personne. On ne change pas les gens sur le fond.  nan
voila merci  kiss.idem pourDr ruth (tain heureusement que t'es  dejà ma maitresse sinon,jte drague Wink
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.