NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-07-2024, 07:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la chasse et autres joyeusetes...  (Lu 2461 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 12-04-2007, 02:39 »

Vette a dit tres intelligemment (entre autres choses mais je ne peux pas relever tous ses posts non plus) un truc que j'arrive evidemment pas a retrouver  GRRR mais en gros l'idee c'etait: les hommes s'eclatent beaucoup plus dans l'idee d'une realisation que dans la realisation de la chose en elle meme.
Une causette avec mon ex (nan, pas [Z], un autre) ce soir m'a fait repenser a ca: je suis une fille tres sereine, tres stable, tres fiable. Quand je suis avec quelqu'un je donne genereusement un peu de tout, c'est mon caractere. Je donne entre autres l'assurance d'etre acquise contre vents et marees. Bien malin celui qui est capable de le dire a l'avance... mais bon, comme j'aime pas les relations compliquees, j'ai pas envie de "faire peur" de jouer les vierges effarouchees juste pour le plaisir. Et ces grands nigauds de mecs, me croyant toute acquise se permettent des "largesses" type "m'en vais voir ailleurs". Evidemment, j'ai l'air acquise comme ca, mais je ne le suis pas. Ya des trucs, ca passe pas. Je le dis d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je m'en cacherais... Bref, la plupart du temps ca coince, ca vient du monsieur ou de moi, peu importe... puis chacun va faire sa route ailleurs.
The end of episode 1.
Sauf que...
Autant je peux avoir l'air acquise dans une relation parce que j'aime les relations sereines, autant quand la relation est finie, j'ai vraiment l'air inatteignable. Et d'ailleurs, je le suis... (bon ok, bien malin celui qui aussi... mais non). Resultat des courses, le monsieur en question (la, je pense a cet ex en particulier mais il fait juste partie d'un defile donc j'arrive a saturation) me trouve tout a coup fort a son gout et me fait des ronds de jambes et son grand jeu de la seduction. Et la, moi (surtout quand c'est le mec qui est parti) je  xxxxproxy

Nan mais tamalou?

Dites, serieusement les gars, vous savez fonctionner sur un mode autre que celui de la chasse? Il faut vraiment jouer les intouchables pour que vous ayez envie de rester?

Parce que, a ma connaissance (les filles, dites moi si je me trompe) les nanas, elles, ont plutot besoin d'etre rassuree dans une relation plutot qu'a la recherche de la conquete permanente...

Pitie, dites moi que je me trompe ou je vais finir lesbienne avec Kai... oui, ca serait bien mais t'as pas de bite ma cherie
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 12-04-2007, 07:34 »

J'ai remarqué ca pour les mecs autant que pour les filles : on s'accroche à l'impossible.
C'est pas de la chasse à mes yeux c'est l'inaccessible qui est seduisant.
Bon alors attation les yeux je vais sortir ma psycho de comptoir a moi perso  Roll Eyes Roll Eyes Je pense que ca vient de notre coté immature a chercher le prince charmant (ou princesse) stadire en clair et en ref inconcient : notre papa et notre maman de quand on etait petit, l'amour inconditionnel mais impossible.
Alors une fois qu'on est mature (et des fois on y arrive jamais) on cherche plus ce genre d'amour, on comprend que ca n'existe pas pour les adultes et on fait avec un homme ou une femme qui nous ressemble stadire pas parfait.


je me sens pas tres claire là  yyyy15 xtrf89
« Dernière édition: 12-04-2007, 07:56 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Socoyote
Invité
« Répondre #2 le: 12-04-2007, 09:39 »

Ben... ça dépend de ta relation  Tongue

Grande chasseresse devant l'éternel, adepte des "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" et des calculs savants pour surtout pas en dire trop et patati et patata, me voilà transformée en quiche de base, amoureuse grââve et fière de l'être, de le dire, le répéter (p'tain j'ai l'impression d'être devenue l'héroîne d'un roman à l'eau de rose, et comme dirait Anaïs... ça dégouline... c'est insupportable  happy  happy  happy)

Je m'en lasse pas, alors que j'ai JAMAIS été comme ça.

Et si tu tombes sur un mec qui t'aime en face, ce jeu là n'a vraiment pas de sens.
C'est tellement plus agréable de s'éclater en sachant que l'amour est là!!

Ce qui ne veut pas ditre qu'il faut s'endormir sur ses lauriers, les certitudes ne valent rien en matière amoureuse, c'est ça qui donne envie de continuer à séduire l'autre...

So' ex cyxnique grââve (  Wink)
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #3 le: 12-04-2007, 10:54 »

Dites, serieusement les gars, vous savez fonctionner sur un mode autre que celui de la chasse? Il faut vraiment jouer les intouchables pour que vous ayez envie de rester?

Alors justement, il y a encore peu de temps je n'étais pas chasseur, version "les femmes ça se respecte, tu vas pas les embêter, ta queue tu te la met derrière l'oreille elles sont pas là pour te subir".
Ajoutons la dessus derrière mes airs de dur, un grand manque de confiance en moi et problème avec mon image, du coup je n'entreprenais rien, au moindre non j'entendais "bouge de là vilain museau" et encore pire, devenu complétement inhibé dans mon rôle de mâle conquérant à l'assaut de la citadelle puisque dans mon esprit la conquête était désormais prohibée et que la belle eu tôt fait d'hurler et qu'un escadron de CRS me tomberait dessus, ou encore elle me dénoncerait dans tout l'entourage social comme sâle type pas trés net.
Alors bon, je me disais que c'était devenu le bordel, que j'avais rien fait moi, que c'était pas ma faute si des sâles types leur avait fait des miséres, ce qui était conforté par la réaction systèmatique sur bitenic de la majorité des femmes pour lesquelles j'avais l'impression d'entrée de jeu d'être potentiellement un porc sexuel.

Parce que, a ma connaissance (les filles, dites moi si je me trompe) les nanas, elles, ont plutot besoin d'etre rassuree dans une relation plutot qu'a la recherche de la conquete permanente...

C'est là ou je suis étonné, puisque que j'ai découvert que si t'es pas conquérant, t'as keud, les rôles n'ont pas changé en séduction et quand bien même tu plais à une femme, c'est pas elle qui viendra te chercher, au mieux elle fera un premier pas "informel", t'invitant à entreprendre le premier pas "formel" de la conquête.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #4 le: 12-04-2007, 11:10 »

Sans parler de chasse, je pense que l'attachement est paradoxal. On s'interesse sans doute plus à quelqu'un à séduire parce que si ça marche on a vraiment le sentiment d'avoir "mérité" ou "gagné" la belle/le beau sur le long terme.
Ce n'est que dans des relations où je ne suis pas impliquée émotionnellement que je vois les mecs tomber comme des mouches (je me lave, ce n'est donc pas l'odeur  Wink ) Le fait de ne pas me voir accrochée les rassure sans doute sur le fait que je ne suis pas pot de colle et ils peuvent se lacher.
Du coup ils deviennent collants et exigeants alors qu'une simple relation de fesses me conviendrait parfaitement. Je ne peux pas aimer juste parce que eux se croient amoureux.
Donc je comprends le fonctionnement inverse : lorsque l'on exprime trop vite un attachement ou des attentes, le syndrôme de la corde au cou fait courrir très rapidemment.
Pas simple tout ça  Undecided
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 12-04-2007, 11:54 »

Je crois voir à quel post tu fais allusion, Moi.
Mais mon propos était beaucoup plus général et ne s'appliquait pas qu'à la chasse amoureuse.

En fait, je pensais au projet, à la projection dans l'avenir. Je crois que l'homme a une conception linéaire du temps, et qu'il prend plus de plaisir à imaginer son futur proche qu'à le vivre.

Il se fixe des buts, des objectifs, tend vers leur accomplissement. Il faut gravir cette montagne, il s'imagine déjà au sommet. Quand il y est, il ne regarde qu'à peine le paysage qui s'offre à lui, il ne jouit pas de ce sommet, mais imagine déja le prochain sommet à atteindre.
Est-ce une façon de ne jamais tout à fait être là où il est ?

De projet à pro-jet, il n'y a qu'un pas (que je franchis allégrement).  Dans l'acte sexuel, je vois  un parallèle. L'homme, par sa bandaison, tend vers .... La femme, elle, s'ouvre, et reçoit. La jouissance de la femme est beaucoup plus longue (le plus souvent).
Dans l'éjaculation, l'homme propulse hors de lui, alors que la femme se contracte autour de ce qui lui donne du plaisir, et fait durer.

Après l'amour, l'homme est souvent triste. Parce qu'il est incapable, pour un petit moment, de se projetter à nouveau. Il ne participe plus du monde qui est le sien et qui est un monde de pro-jet.
La femme, elle, est comblée, remplie, sereine. Elle peut jouir à nouveau tout de suite. Elle est encore dans le plaisir, et la mémoire du plaisir fait partie intégrante du plaisir à venir. Conception cyclique du temps.

Dans la procréation, l'éjaculation termine le rôle de géniteur, pour la femme, c'est le début de la vie qu'elle va faire éclore.

Je n'érige pas ce qui précède en vérité absolue. C'est pour moi juste une piste à explorer, une lumière à laquelle j'aime bien tenter d'apprécier les choses.

A creuser, donc.

Ce serait un éclairage  - et ce n'est certes pas le seul  - sous lequel tenter d'expliquer comment et pourquoi l'homme prend souvent plus de plaisir à chasser qu'à dévorer sa proie.
Prendre le temps de dévorer sa proie, c'est renoncer, au moins le temps du repas, à toute prochaine proie.

Je rends l'antenne. A vous les studios.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Socoyote
Invité
« Répondre #6 le: 12-04-2007, 12:10 »

Vette, tu me tues  ouioui

T'es franchement passionnante à lire  kiss

Simplement je trouve que ça dépend plutôt des personnalités que du sexe. Certains bouffent la vie, d'autres la savourent et ça relève plutôt pour moi d'un caractère que d'autre chose.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.