NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 00:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les conséquences du perfectionisme...  (Lu 4274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nebu
Invité
« le: 10-03-2007, 19:58 »

Comme d'habitude, j'ouvre un thread je sais pas ou le mettre, il as finalement atterri dans les inclassables Smiley

Alors suite à ce fil j'ai eu envie de parler des conséquences de la passion dans d'autre domaines.

Je vais vous parler de deux grandes passions qui ont dévorés tout le reste lorsqu'elles ont pris place dans ma ptite existence.

primo, le VTT, j'avais 13 ans... ça a duré +/- 1 an, durant lequel je faisais 3heures de VTT par jours la semaine, et une bonne dizaine par jour le week-end et pendant les vacances... évidemment, plus de contacte social en dehors hormis avec le courageux qui m'accompagnait.

Celle-ci était plutôt soft... par contre celle qui lui a mis fin... c'est autre chose et j'en suis toujours accroc... le jeu vidéo !

J'adore jouer, une bonne manière de pousser les limites de mon corps, endurance précision, concentration etc etc... et le jeu vidéo excelle dans ce domaine, surtout depuis les jeux en ligne.

Le dernier en date: World Of Warcraft, pour vous donner un ordre d'idée j'ai récemment fait le calcul j'y ai passé à quelques heures près, 3 000 heures. Ce qui fait 250 jours à 12h / 24... je vous laisse donc immaginer les répercutions que ça a pu avoir, et que ça a...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 10-03-2007, 20:07 »

Marrant, je ne mets pas passion et perfectionnisme dans le même sac.

La passion a quelque chose de fou, flou, indéfinnissable tandis que le perfectionnisme, c'est tout à fait le contraire.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nebu
Invité
« Répondre #2 le: 10-03-2007, 20:10 »

Oui je me suis mal exprimé,

Je pensais aux passions qui nous dévorent car notre coté perfectionniste inhibe tout le reste.

 ouioui
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 11-03-2007, 08:33 »

Ben moi je dis que t'es un grand malade et que t'es pas pret de venir chez moi pour manger un bout (le week end en 15 ca te va?)
Plus serieusement, j'ai jamais connu ca pour une simple raison: je pense qu'au bout d'un moment je m'ennuierais a faire tout le temps la meme chose.
Ceci dit, quand on voit le temps que je passe sur Nuts et la place que ce machin a pris dans ma vie... on se dit que ben, dans le genre... spa mal non plus  Cool (on=Moi)
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #4 le: 11-03-2007, 10:00 »

Oui je me suis mal exprimé,

Je pensais aux passions qui nous dévorent car notre coté perfectionniste inhibe tout le reste.

 ouioui

C'est bien ce qu'il me semblait il n'est pas question de perfectionnisme mais plutôt de passion où du phénomène de compulsion.

Je suis "totalement compulsif", au point qu'il m'est arrivé de me qualifier d'internet addict, sans parler de mon rapport avec les livres (j'ai besoin d'en acheter sans fin, de les toucher, tout ce qui tourne autour m'intéresse...).
Je ne vis qu'en passant d'une période compulsive à une autre... Embarrassed
Journalisée
Nebu
Invité
« Répondre #5 le: 11-03-2007, 13:45 »

Vas falloir arrêter là Ellroy on vas finir par nous prendre pour des jumeaux  Shocked
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 11-03-2007, 13:56 »

Je trouve pas que tu nous parles pas de perfection , mais d'enfermement dans un echapatoir
« Dernière édition: 11-03-2007, 20:12 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 11-03-2007, 14:52 »

personnellement, je trouve que le titre n'est pas juste : c'est plutot les conséquences de la passion quelle quel soit

je ne vois pas le rapport avec le perfectionnisme : on peut etre passionné sans etre perfectionniste pour autant.
et on peut etre perfectionniste sans etre passionné
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 11-03-2007, 14:56 »


Ou alors un besoin de tout controler
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #9 le: 11-03-2007, 14:58 »

çà c'est encore un autre débat
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #10 le: 11-03-2007, 18:06 »

Moi ce fut les echecs! 3h par jour plus les concours les we a tous les coins de france et cela pendant plus de 6 ans a quoi en evenir dingue j'ai du lever le pied a cause de mes études et jamais pu retrouver assez de temps pour me remettre au niveau ou j'étais! j'avais vu un film qui m'avait marqué a l'époque ou un homme avait été interné car il ne vivait plus que pour jouer , je comprenais tres bien pour moi c'était une drogue! et il m'a fallu tres longtemps pour me désintoxiqué
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #11 le: 12-03-2007, 09:31 »

C'est bien ce qu'il me semblait il n'est pas question de perfectionnisme mais plutôt de passion où du phénomène de compulsion.

Je suis "totalement compulsif", au point qu'il m'est arrivé de me qualifier d'internet addict, sans parler de mon rapport avec les livres (j'ai besoin d'en acheter sans fin, de les toucher, tout ce qui tourne autour m'intéresse...).
Je ne vis qu'en passant d'une période compulsive à une autre... Embarrassed

moi je suis perfectionniste maniaque

et quand j'aime ca touche également vite au compulsif

internet, le sport, le sexe, la télé, les sensations fortes ...j'aurais fait un heroinomane parfait si un drame ne m'en avait pas definitivement degouté  Lips Sealed
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.