NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 11:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La patience.  (Lu 3450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 09-03-2007, 11:17 »

Kai dit que je suis d'une patience ..... Mais qu'est ce que la patience ? defaut ou qualité ? force ou faiblesse ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 09-03-2007, 11:20 »

j'ai trouvé un truc sur le sujet qui dit :

La patience est une force capable de "déplacer des montagnes", mais, à un certain degré d’excès, elle peut devenir un véritable facteur d’inertie. Lorsqu’elle conduit, par exemple,  un individu ou un peuple opprimés à ne plus oser espérer que leur destin puisse évoluer. Est-ce une force que de tout accepter sans broncher ? Cette patience-là ne mène pas à une quelconque amélioration. Au contraire, elle en empêche la venue.

Et ben je crois que je vais devenir impatiente ! si si
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #2 le: 09-03-2007, 11:30 »

On dit aussi : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Patiente n'est pas laxisme.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
BigWedge
Invité
« Répondre #3 le: 09-03-2007, 11:34 »

Avec le temps et la patience, la feuille de mûrier devient satin...

c'est avec ce genre de citation que j'ai failli tout perdre  hottly

Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #4 le: 09-03-2007, 11:36 »

les quatres mon capitaine  Grin, mais on parle du concept patience , pas de toi particulierement , il faut nuancer en ce cas .

qualité : la patience permet d 'aller au bout des choses sans bruler les étapes , ne pas vouloir que ce soit terminé avant d 'être commencé, la patience est l'outil du perfectionniste = force = maîtrise de soi si on se place d 'un point d e vue émotionnel et affectif . Ses consequences en sont la diplomatie , le tact , relation objective , a froid .

défaut : l 'attentisme =faiblesse= ne pas foncer quand c 'est necessaire , d 'un point d e vue émotionnelle= contrarier ses envies et passion au nom de la raison et du raisonnable ;pas de lachage.

définition byzarre peut être mais j 'associe patience , mesure , pondération, ordre et les oppose à exces, passion, bordel, instabilité émotionnelle. Un conflit entre raison et passion quoi !
 
ex/ Je n 'ai aucune patience , c est un gros défaut car je ne vais pas au bout de ce que j 'entreprend , il faut que ca aille vite ! et c 'est une qualité (inutile cependant ),car mon impatience préserve mon coté "gamine"et mon enthousiasme.
« Dernière édition: 09-03-2007, 11:43 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 09-03-2007, 11:54 »

bon alors, pour parler de moi et plus de la patience en generale. J'ai une patience trés relative et donc trés différente suivant les situations.

Essayez de ne pas me faire ouvrir mon cadeau de noel par exemple ... même pas en rêve. Quand mon fiston fait ses devoirs et qu'il comprend rien du premier coup, je perd trés vite patience. A coté de ça pour d'autre situation, et celle dont Kai fait mine de rien allusion oui je suis patiente, car je sais qui et quoi j'ai en face de moi et je sais que c'est pas en y allant tête baissé que j'y arriverais. Et puis y'a une autre notion face à ça, qui est que je n'aime pas faire les choses pour les autres. J'aime qu'ils se rendent compte par eux memes des trucs, et donc jeleur laisse toujours le temps de faire, et de comprendre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 09-03-2007, 12:24 »


ca dépend des situations oui ! mais la diplomatie que je t 'ai vu parfois sur le forum , la maitrise lors d 'attaque en regle , ta facon de t'exprimer ....c 'est avant tout à ca que je pensais et forcement aussi "aux allusions" car je te percois dans une globalité ! mais spa l'essentiel car  ca ne se reduit pas a des antagonismes entre  patience ou impatience si c’était si simple ca se saurait . Et puis je te vois comme une femme de tête , autant le préciser
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 09-03-2007, 13:54 »

Marrant, j'ai recu hier la palme de la pepette la plus patiente  Grin
Je suis quelqu'un de patient dans le sens ou tu l'evoques Nana... sauf que, ma patience a des limites.
Je veux dire par la, je me connais suffisamment bien maintenant (il a fallu que je tourne dans tous les coins et recoins avant d'arriver a dire cette phrase mais maintenant je me connais bien mieux disons  Grin) pour savoir qu'a un moment donne, ma patience ma entamer mon capital bien etre. Si je patiente trop, cela risque de devenir de l'attentisme et l'attentisme = l'immobilisme = autant etre morte en ski me concerne.
Donc, j'ai mes limites perso (voire je me les fixe avec une petite marge de securite si necessaire): quand la limite est atteinte, ben... j'attends plus. Plus question de souffrir inutilement.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 09-03-2007, 15:17 »

Je suis tout sauf patiente. Je m'ennerve vite fait et forcément mal fait.  Undecided
La lenteur m'agace prodigieusement... Le meilleur exemple étant l'état d'énervement dans lequel me mettent les gens qui poussent leur caddy dans un supermarché, genre, s'ils vont plus lentement, ils reculent (shais plus de qui c'est, ça).  hottly GRRR hottly GRRR hottly GRRR

Par contre, et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, je suis capable d'encaisser pas mal. Jusqu'à ce que ça explose.... Entre les deux, j'aurais râlé tout ce que je peux.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #9 le: 09-03-2007, 21:43 »

comme Nana, je suis patiente et impatiente ... je peux supporter très longtemps des situations ou des personnes qui rendraient fous d'autres plus "patients" que moi ... par contre, je démarre au quart de tour si on me met en rage et je ne sais pas attendre un cadeau, une surprise ou autre chose.

J'ai une patience infinie pour les gens que j'aime, et si je n'ai pas l'impression qu'on me fait tourner en bourrique ... çà peut durer et perdurer ...

J'ai attendu et plus qu'attendu ... pour que mon couple redémarre ... plusieurs fois, je me suis dit là, maintenant, c'est stop, j'ai atteint mes limites. Et en fait non, je me suis découvert des ressources et des trésors de patience ... et çà en valait ach'ment la peine.
« Dernière édition: 09-03-2007, 21:45 par lénita » Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 09-03-2007, 21:52 »

difficile de répondre à cette question car :

- pour certaines situations je vais démarrer au quart de tour et rentrer dans le lard
- pour d'autres je vais etre très patiente : exemple si mon fils ne comprends pas du premier coup c'est que je n'ai pas choisi la bonne méthode et donc je recommence en essayant une autre façon;

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.