NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-06-2024, 01:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hier, j'ai pris conscience ...  (Lu 3728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunrise
Invité
« le: 26-11-2005, 12:22 »

Hier, j'ai pris conscience d'avoir été manipulée depuis 10 ans ...

Celui que j'avais considéré comme l'homme de ma vie, celui avec qui j'ai eu 2 enfants, celui que je considèrais comme un ami, n'est en fait qu'un manipulateur.

Pourquoi hier ? Parce que j'ai fait suffisament de chemin depuis notre séparation, et que ses défauts, que j'avais minimisé, sont revenus et m'ont sauté à la figure hier.

Je me suis aperçue qu'il m'utilisait pour cacher ses erreurs, qu'il me faisait culpabiliser en m'incombant la faute de tout ce qu'il lui arrive de pas bien.

Récit des évenements d'hier : Lettre d'insultes. Il m'explique qu'après avoir lu mes posts sur nuts, où d'ailleurs il m'avait promis de ne jamais foutre les pieds, où il a appris que j'avais osé embrasser un autre avant notre séparation, il a foutu en l'air son couple actuel. Que donc, je gachais sa vie, que je me servais de lui, que j'avais fait exprès d'écrire ce post par jalousie, pour le détruire. Il s'est arrangé pour me donner cette lettre devant mes filles, de façon à ce que je ne puisse répondre.

Après cette entrevue, j'ai réflechi. 500 km en voiture, ça laisse le temps de cogiter. Et après avoir remis les évenements bout à bout, je me suis aperçue qu'il s'était toujours servi de moi, qu'il se reposait sur moi, et me détruisait encore aujourd'hui en m'obligeant à culpabiliser. Mais là, c'est tellement grotesque que ça ne marche pas. Ca ne marche plus.

Cette prise de conscience fait mal. Mais aujourd'hui, je me sens soulagée. Il a définitivement quitté ma vie, plus jamais je ne le laisserais m'envahir.

Voilà, j'avais besoin de jeter ces mots quelque part, ils seront ici.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #1 le: 27-11-2005, 20:11 »

Sunrise.... Kiss que te dire ? Pas grand chose à part ceci : c'est très très très bien de t'en être aperçu.
As-tu déjà remarqué qu'il arrive que l'on cogite pendant des mois et des mois et paf tout-à-coup à l'occasion d'un évènement tout s'éclaire, on découvre plein de choses sur soi, sur l'autre, sur son passé, plein d'explications, comme si tous les rouages s'emboitaient enfin...et on se sent libéré.
Celui que tu décris me rappelle étrangement mon ex, tes états d'âme me rappellent étrangement les miens...je suis passée par les mêmes sentiments que toi,y compris ceux dont tu parles aujourd'hui...
Bienvenue au club
 Kiss
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #2 le: 28-11-2005, 11:09 »

Deja bravo et courage a Sun, en effet les chutes et les prises de conscience sont parfois rudes mais toujours benefiques.
En + 500KM avec ce temps ... bravo  Grin

Et sinon je dirai qu'ici nous n'avons qu'un son de cloche et que tous nous avons fait des erreurs, apres en parler, les exposer ce n'est jamais tres simple et pis ca fait tellement du bien parfois de dire que l'autre est vraiment un sale C.., un E..... de sa race etc ...  Grin
Et que dans ces histoires il n'y a jamais de gens biens d'un coté et les pas biens de l'autre ...
Il y a souvent celui qui fait et celui qui laisse faire - et l'un comme l'autre ce n'est pas top  Roll Eyes
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #3 le: 28-11-2005, 11:34 »

Je suis en partie d'accord Une autre, personne n'est parfait sur NUTS comme ailleurs, nous avons tous nos défauts, notre part d'ombre en bref la "double postulation baudelairienne" c'est-à-dire la cohabitation du bien et du mal en chacun de nous MAIS autant certains commettront des erreurs, seront inconséquents, inattentifs autant d'autres chercheront en toute conscience à faire mal, à briser.

J'ai, pour ma part, parfois la tentation d'être dégueulasse, de me venger, je ne suis pas à l'abri de bassesses, mais je lutte contre "mon dragon"(j'appelle ainsi ma part d'ombre car pour moi c'est très représentatif), je me retiens, j'essaie vaille que vaille de ne pas céder à mes pulsions même si parfois je trébuche.
Pas plus tard que samedi, je me suis mise à l'abri du "dragon", je l'ai laissé sommeiller en déclinant une invitation et pourtant Dieu sait si j'ai du faire preuve de sagesse pour ne pas le libérer et le maîtriser. J'ai encore ce matin un sentiment de victoire sur moi-même et un sentiment de rage contenue (oui quelque part j'aurais aimé que le dragon refasse surface).
J'ai également par le passé commis des erreurs mais sans intention de nuire.

Je crois que c'est ce qui fait toute la différence entre ceux qui sont nuisibles et ceux qui ne laissent pas libre cours à leurs envies de destruction : le choix.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 29-11-2005, 14:31 »

Ca donne à réfléchir. Soit il existe une règle qui fait que les gens biens tombent toujours sur des pas bien, ou alors les gens bien ne sont peut être pas aussi bien ou alors les pas bien ne sont peut être pas aussi pas bien qu'on ne le pense ?


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une règle mais plus d'une configuration psychologique qui nous pousse à nous mettre entre les mains de ceux qui vont nous faire du mal dans une sorte de comportement masochiste. Je ne dis pas que tous les intervenants présents sont de grands maso mais, en jettant un oeil sur mon parcours, je me rends compte que j'ai souvent eu le chic pour tomber sur des boulets qui m'en ont fait baver. Du coup, je me dis qu'inconsciement c'est que je les ai cherché.

Sunrise, ton post m'a touché car il vient plus ou moins illustrer ce que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps. L'homme en question se servait de moi pour briller. J'étais à la fois son faire valoir (j'ai des souvenirs de soirées chez des clients à lui où il m'exhibait pour empêcher ceux-ci de penser avec leur cervelle en vue de la signature de certains contrats) et son paillasson. Il s'amusait à mettre en avant mon incompétence en certains domaines pour montrer à quel point LUI était intelligent. Finalement, plus il m'enfonçait, plus il se sentait fort. (Pas évident à mettre en mots, tout ça!) Le pire, dans tout ça, c'est que je me sentais bien dans ce rôle...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.