NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 00:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: son corps ou du moins ce qu'il en reste  (Lu 3162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« le: 01-08-2006, 23:04 »

Il y aura bientôt 10 ans que mon copain est décédé ...
il est enterré à Carcassonne, sa mère y habite toujours et elle a fait les démarches pour être enterrée avec son fils dans une ville en Champagne.
Je n'arrive pas à accepter l'idée que l'on déplace le corps de mon copain, d'autant moins que c'est à Carcassonne que nous avons commencé notre histoire et là que nous avons été le plus heureux.
Je sais que légalement je ne peux rien faire pour empêcher cela mais à chaque fois qu'on m'en parle j'ai envie de pleurer
« Dernière édition: 01-08-2006, 23:12 par tanagra_92 » Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #1 le: 01-08-2006, 23:08 »

Il y aura bientôt 10 ans que mon copain est décédé ...
il est enterré à Carcassonne, sa mère y habite toujours et elle a fait les démarches pour être enterrée avec son fils dans une ville en Champage.
Je n'arrive pas à accepter l'idée que l'on déplace le corps de mon copain, d'autant moins que c'est à Carcassonne que nous avons commencé notre histoire et là que nous avons été le plus heureux.
Je sais que légalement je ne peux rien faire pour empêcher cela mais à chaque fois qu'on m'en parle j'ai envie de pleurer
On peut comprendre aisément ce qui te raccroche à lui tous les souvenirs que tu as partagé ..... mais sa famille, faut y penser, et n'est il pas légitime pour eux aussi de vouloir rapprocher mère et fils ........ bien que ça soit triste pour toi moi je comprend leur démarche  kiss
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #2 le: 01-08-2006, 23:42 »

personnellement ce qui me gène c'est l'idée de déplacer un corps mort...ne pas le laisser en paix...

je me souviens de l'enterrement de ma grand-mère, ça m'avait fait tout bizarre de voir le cercueil de mon grand-père enterré là depuis 3 ans, tout d'un coup j'ai pris conscience de sa présence  Embarrassed (enfin de son corps)

il y a peu les cendres de mon oncle ont été dispersée sur la pelouse du jardin du souvenir au père lachaise..je dévis un peu excuse moi, je sais que je veux être incinerer car honnetement je ne vais jamais sur les tombes de "mes" morts, ceci dit ces morts là ne sont "que" des membres de ma famille, qu'en sera-t-il quand j'enterrerai mon/ma premier/e ami/e, pire un amour..je ne sais pas... enfin tout d'un coup j'ai un ptit pincement au coeur...je m'arrête ...
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #3 le: 02-08-2006, 06:58 »

Te faut peut etre plus penser aux souvenirs, les bons, ceux que vous avez eu et peut etre que du coup peu importe ou se trouve son corps ... l'essentiel est dans ta tête et ton coeur

Il est vrai que pour moi le corps ne reste que l'enveloppe et une fois la vie disparue il ne represente plus la personne.

Mais je peux comprendre ton chagrin.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 02-08-2006, 07:58 »

Je crois que Tanagra evoque la nécessité d'avoir un lieu de souvenir.
Un endroit pour un rendez vous je suppose?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tanagra_92
Invité
« Répondre #5 le: 02-08-2006, 08:42 »

J'ai conscience que pour beaucoup de gens, le corps n'est rien, qu'une personne soit enterrée ou incinérée n'a pas d'importance, que ce qui est essentiel c'est le vécu, les souvenirs avec cette personne.
En théorie je suis d'accord, sauf que ... lorsqu'on m'a annoncé que son corps serait déplacé j'ai pleuré, alors que ça ne changera rien ni à notre histoire ni à son absence.
On peut appeler cela de la sensiblerie, du romantisme à deux balles, mais c'est ainsi, l'idée qu'il quitte la ville de notre histoire me fait de la peine ...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 02-08-2006, 09:30 »


Est ce que tu l'as gentillement exprimé a sa maman ? peut etre de parlé de vos ressentis toutes les deux vous ferez du bien.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
tanagra_92
Invité
« Répondre #7 le: 02-08-2006, 14:34 »

bonne idée Camille sauf quand on a affaire à une personne qui sait qu'elle va me faire du mal et dont c'est le but puisque je lui avais volé son fils et qu'en plus c'est à cause de moi qu'il est mort ...

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 02-08-2006, 15:04 »

bonne idée Camille sauf quand on a affaire à une personne qui sait qu'elle va me faire du mal et dont c'est le but puisque je lui avais volé son fils et qu'en plus c'est à cause de moi qu'il est mort ...

:smilies qui prend dans ses bras:

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
tanagra_92
Invité
« Répondre #9 le: 02-08-2006, 15:07 »

merci
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #10 le: 02-08-2006, 16:35 »

Il y a peu j'aurais dit un truc du genre peu importe, incinération, dispersion, lieu du corps etc...
Or, il y a peu mon beau père a été incinéré et son urne posé é à un endroit prévu à cet effet dans un cimetière.
Or, dans ce cimetière sont enterrés mes grands parents, ( plus un tas d'autres descendants, énorme caveau d'une famille bourgeoise), les grands parents de ma femme;
pendant longtemps ça m'indifférait mais à l'enterrement du beau père j'ai découvert une chose.
La joie de mes enfants d'avoir pu voir en sorte leur arbre généalogique au cimetière, les tombes familiales et l'urne de leur grand mère.
Pour la première fois d'ailleurs j'ai eu les boules que mon père ne soit pas enterré à cet endroit pour des histoires justement de famille bourgeoise...
En résumé, je comprends parfaitement Tan, le lieu de repos peut être très important
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 21 requêtes.