Bon écoute on va dire que je vais prendre ton post à la légère quand tu me targue de penser café du commerce.
Fallait pas le prendre autrement (il ne se voulait pas autre).
C'est vrai que tu es expert en économie et en entreprises.
Non. Et je n'ai jamais eu la prétention de. Bon ok, je traîne dans pas mal de "cercles" différents économiques, de la multinationale (genre Alstom, Gazprom, EDF...) à l'artisan/indépendant, et dans plusieurs pays. C'est d'ailleurs très intéressant.
Moi je fais tourner le bordel en agissant, ça fait longtemps que ça marche et bien.
En achetant des voitures françaises?
Parfois, rester basique, avoir peu de connaissances théoriques mais beaucoup de connaissances pratiques fait qu'on réussi plutot pas mal.
Bourrin, j'aime bien.
Oui oui, sauf que la micro-économie n'est pas transposable à la macro-économie.
Par contre notre modèle économique "basique", je crois pas qu'il soit transposable au modèle PME et grandes entreprises, du fait notamment de l'actionnariat qui fausse tout.
Nous sommes décideurs et payeurs, c'est pas le cas dans les grands modèles.
Pas mieux.
En 2011, la France compte 3,1 millions de PME, soit 99,8 % des entreprises, 48,7 % de l’emploi salarié (en équivalent temps plein). Elles réalisent
35,6 % du chiffre d’affaires et 43,9 % de la valeur ajoutée.
Ce qui veut effectivement dire, dans l'autre sens, que 0,2% des entreprises représentent 51,3% de l'emploi salarié, et 56,1% de la valeur ajoutée. Autant dire que les décisions politiques sont bien plus facilement influencées par un petit nombre de personnes représentant la moitié du monde économique, que par une cohorte hétérogène désorganisée représentant l'autre moitié.
Non?
Enfin, le scoop, c'est tout de même le fait que Hot ait des idées communistes.